Cyril12

Relevage du miroir d'un 350D commandé par Iris

Messages recommandés

Bonjour
Je viens de passer à la photo numérique avec un 350D, apres 3 ans d'apprentissage en argentique.
Pour faire des poses supérieures à 30s automatiquement j'utilise Iris ; jusque là tout ce passe bien, je peux visualiser mon image sur l'écran du PC, l'enregistrer sur le disque dur. Mais j'aimerais pouvoir relever le miroir avant la prise de vue, cela est-il possible avec Iris ?
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas avec Iris, mais tu sais que dans les fonctions personnalisées tu peux le faire ? Ca doit marcher meme si tu programmes les prises de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
comment ce fait-il que je ne peut pas piloter mon 350D avec IRIS car il me répond qu'il n'est pas connecté au port usb alors que je le pilote avec avec les logiciels d'origines sur le port usb?
Poutant, le port usb est sémection dans les réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Il faut utiliser l'interface réalisé par Raymon David, un site est dédié à celui-ci, il suffit d'aller sur le site de C.Buil est de chercher un peu. Interface performant est de prix tout à fait correct, il est à base de PIC avec un petit afficheur intégré.
Amicalement Alain Lopez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cyril
je ne sais pas si tu peux commande ton blocage du miroir à partir d'Iris, mais voilà comment tu peux le faire directement sur ton boitier :
1) tu va sur menu
2) puis sur le dernier sous menu : configuration 2
3) puis Fonct.Personnalisées (C.Fn)
4) dans les sous menu de C.Fn tu va sur le sous sous menu N°7
5) et là, enfin bingo !! tu n'as plus qu'activé ou désactivé le verrouillage du miroir.

mode d'emploi prise de vue :
1) tu vise , tu cadre...patati patata...
2) tu déclenche une 1er fois : c'est le relevage du miroir
3) tu déclenche une 2eme fois aprés quelques seconde ( quand plus de vibration) pour faire ta photo
4) puis tu recommence soit 1) 2) 3) soit 2) et 3)

voilà...voilà...
idir.

[Ce message a été modifié par idir (Édité le 03-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit, mais comment faire avec Iris+Quick remote pour que le 350D reçoive la premier impulsion (courte) pour relever le miroir et la longie de la pose B ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant