jiaifer

Sommaire astrosurf

Messages recommandés

Le sommaire d'Astrosurf Mag fait mention maintenant d'un reportage sur l'éclipse de Soleil de décembre. Est-ce bien utile ? Astronomie magazine le fait ce mois-ci. C'est un peu du réchauffé déjà. En fait j'attends autre chose d'Astrosurg mag que la même chose que les 2 autres revues connues.
Abonné, j'attends avec espoir ce nouveau mag, je ne voudrais pas avoir de regrets...
Cordialement. Jef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois plusieurs réponses possibles :


- demander aux autres revues de ne pas couvrir les évènements astronomiques importants (éclipses totales, oppositions planétaires, ...)

- ne s'abonner qu'à Astrosurf-Magazine

- plus sérieusement, lorsqu'un sujet est d'actualité, il est normal qu'il soit traité par les différentes revues, chacune traitant le sujet "à sa façon"

- de façon générale, nous ferons tout pour éviter les "collisions" d'articles. Je pense par exemple à un article de Robin Chassagne sur la recherche de Supernovae, qui était paru à l'identique dans CCD et Télescope puis sur Pulsar et sur Astronomie-Magazine !
Autre exemple : la nébuleuse Bubble Nebulae devait faire la "couverture" du premier numéro d'Astrosurf-Magazine, cela était prévu depuis des mois ... et les prospectus et affiches avec cette couverture ont été distribués un peu partout ... et ploufff ... une autre revue d'astronomie décide de faire sa couverture avec la MEME photo Bien sûr, je suis persuadé que c'est un hazard et qu'il n'y a pas eu de volonté maligne derrière tout ça, mais il n'est pas toujours facile d'éviter les doublons ...

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 23-01-2003).]

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 23-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant