quasar 04

Monture allemande pour C14

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'aimerai exploiter mon C14 à pleine focale (ciel profond au 20 Da) et me demande donc quelle monture est la plus apte à suivre parfaitement via un autoguidage style ST-4 sur diviseur optique?
Cette monture doit avoir selon mes besoins:
-Une charge minimale de 40 kg (y compris accessoires photos, autoguidage, chercheur, etc...)
-des parties démontables avec des éléments ne dépassant pas les 20 kg.
-Les moteurs doivent avoir une protection mécanique anti-chocs obligatoire.
-une EP inférieure ou égale à +/-5" d'arc avec une courbe douce.
-Un système de mise en équatorial infaillible ou presque (viseur polaire de grande précision). La mise en station doit être faite en moins d'une demi-heure.
-Un système GOTO rapide avec raquette conviviale.
-une fourchette de prix se situant entre 8000 et 15000€ trépied compris.
-Un service après-vente durable et à l'écoute de ses clients.

Voilà les critères principaux que je souhaite...
J'ai déjà 2 modèles en vue qui se rapproche de ces conditions mais je ne veux surtout pas vous influencer pour l'instant
J'attend donc vos avis éclairés sur la question.

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
une Titan de Losmandy, le tout acheté a juan les pins.
Voilà, ça correspond a toutes tes doléances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La paramount s'approche de l'extrémité de la fourchette des tarifs, mais je pense qu'elle peut convenir parfaitement à ta demande

seb

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 07-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un bon choix,il y a aussi l'EM-500 TAKA mais elle ne se démonte pas en plusieurs morceaux.
par contre qualité maximum et viseur polaire ultra précis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde chez 10micron www.10micron.it : pour 10000€ t'as une monture qui charge super 40 kgs, un trépied qui charge 100 kgs, une EP de +/-3", le FS2 (tu vas voir elles sont supers. C'est la GM2000 qu'il faut choisir (la GM4000 elle charge 150kgs et elle coute 18000 euros (et elle pèse 120 kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une autre idée, pour rester Français:

VMA200 de chez Valmeca...

Voici les principales caracteristiques:
- Environ 50kg, démontable en deux parties
- Charge utile annoncée à 70kg (là, c'est peut-être un peu optimiste)
- Motorisation par MCMT
- Environ 11500 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ce que j'en pense mon cher éric
au fait, on se voit ce soir ? Fabien sera là et on sera à la braisse vers 21h.
Raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 07-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime autant la fermer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Eric
Ecris moi en prive, voici mon e mail
alain.amsaleg arobase wanadoo.fr
Je peux te donner des tuyaux sur deux montures qui proviennent de Juan les pins.
A+
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit: message caduc par essence.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 09-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar 04 : La CGE est un peu limite pour le C14 c'est bien ça? C'est sûr qu'avec le tube, le 20Da, un tube en parallèle plus la ST4 pour l'autoguidage, ça commence à faire du monde...Tu confirmes?

Sinon, question choix, une AP900 d'occaz, ou ZX7 de chez Trassud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je dirais GM2000, je viens d'en voir une la semaine dernière à Montlaux, avec TMB 150, Vixen 200/800
caméra ST11000 et ST 10Xme rien que ça perché dessus.
c'est une belle pièce qui m'a fort impressionné.
l'heureux possesseur en est l'astrophotographe belge Karel Teuwen,qui en est pleinement satisfait.
en deus ,je placerais l'EM400 qui est démontable, supporte 35kgs environ et qui niveau prix collerai à ton budjet.
je ne connais pas malheureusement les autres marques de montures.
clear skies de l'OBM

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Et pourqoui pas une monture francaise de chez AXIS :
Trés bon rapport qualité-prix
ou bien encore de chez TRASSUD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Paramount ME bien sur !!!
EP qui peut facilement atteindre +-1sec arc, idéal pour les grandes focales, je suis à 3414mm à F8.4
Le systeme Protrack qui permet des longues poses sans autoguidage.
Pas de viseur polaire mais une mise en sation en 10 ou 15 minutes avec TPoint et CCDAutomapper.
Une électronique et SAV au Top du Top
Un must !!!
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quasar,

La TITAN à qq exceptions près correspondrait à ton attente. SAV impecc avec Franck Valbousquet, là ou j'ai acheté la mienne. Franck c'est la confiance même.

Pour la TITAN, la mienne est à 4.5" d'arc crête à crête. Ce qu'il y a de bien avec la TITAN c'est que tu peux l'emmener partout, elle se démonte en 7 parties allant de 6Kgs (jambières trépied, semi-colonne, barre contrepois...etc) à 16Kgs pour chacune des deux parties de la tête de la monture.

J'emmène la mienne et tout le barda CCD dans le Quercy l'été dans la 307 et c'est un réel bonheur de pouvoir transporter une monture pareil avec une telle facilité en pensant que le tout monté fait presque 80Kgs sans le tube. Et la mise en oeuvre CCD de la TITAN est vraiment appréciable avec le viseur polaire.

A+++++++++++++++++

Florent

--------------

My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

[Ce message a été modifié par floastro (Édité le 08-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Mezzo"]Moi j'aime autant la fermer .....[/quote]
Alors là, bravo ! Soit effectivement on préfère la fermer et là on ne poste rien soit on poste et c'est au moins pour exprimer une opinion ou donner un conseil...

Mais là, on atteint le top tout de même. Chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, KENAROH, je poste quelque chose d'inutile : la rouge est super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les élipses ... Non rien !

Un jour , quelqu'un m'a parlé de la légèreté de l'aile du papillon mais j'ai préféré parler de la légèreté tout simplement .

Donc pour les lourds ou pour ceux qui ne me font pas crédit ( ils ont raison ,je ne paye pas mes ardoises , il n'est pas question d'enrichir les limonadiers au prétexte de mes soifs ) : Quand Eric pose cette question , nous en avons déjà échangé et mon élipse n'a pour but que de préciser que mon point de vue n'a pas changé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas obligé d'avoir suivi l'ensemble de vos débats depuis la création de ce forum...

Ça donne simplement l'impression que tous ceux qui ne font pas partie du CLUB peuvent passer leur chemin, ceci est un forum non pas destiné à l'échange et l'enrichissement des connaissances en astro pratique, mais seulement un forum de rencontres et de discussion inutiles entres membres d'un club très fermé qui se connaissent bien. La caricature de l'anti-forum par excellence, quoi.

Mais ce n'est pas grave, continuez donc comme ça. Et des lourds, sur ce forum, il y en a, effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof Kenaroh te biles pas ,combien sur le forum peuvent investir 15000 roros sur une monture de toute facon, .
La discussions sont interressantes tout de meme et puis sait on jamais un viel oncle d'Amerique,un billet d'Euromillions...
C'est vrai que l'on sent monter doucement la tempete.........

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 09-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voudrez bien me pardonner , les côteaux de Mascara m'ont fait oublié un l à cette ellipse.

Quant au restant ce n'est pas une nouveauté que j'ai beaucoup d'affection pour le matériel japonais et tout spécialement celui qui commence par T .

Pour ce qui est de la ligne éditoriale c'est bien évidemment à Jean Philippe de la tracer et pour ce qui est des leçons de savoir vivre , j'en reçois encore de temps en temps mais elles viennent exclusivement de ma maman qui a 80 ans .

Je ne sais pas s'il y a des lourds mais il y a des gens qui ne font pas crédit ... Et j'ai souvent soif ! Comment voulez-vous que nous nous rencontrions dans cette auberge ?

Maintenant , mon conseil du jour : Buvez frais ! ou allez vous "purger avec quatre grains d'ellébore" ( je ne savais plus si il avait un ou deux l à ellébore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant