venus4

réglage de la quickcampro 4000

Messages recommandés

bonjour à tous , je suis allée sur le site de Marc DELCROIX et j'ai attentivement étudié les réglages pour la vesta pro . Quelqu'un peut-im me donner un équivalent pour la quickcam pro 400 ou la vitesse d'obturation n'est pas une fraction mais un nombre compris entre 0 et 100 ? et qui me parle de largeur de bande ? ???

J'obtiens un disque flou en pointant la Lune avec un réducteur de focale X 0,5 et on dirait que l'image devient de plus en plus petite quand j'éloigne la web cam du foyer mais l'ensemble n'est alors plus très stable

j'attends vos suggestions ........

cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, qui travaille avec une quickcam pro 4000 ?
cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...qui travaille avec une quickcam pro ?" : moi!

Tout d'abord si tu vise la Lune, tu n'a pas besoin de la longue pose donc il ne faut pas connecter le port parallèle, sinon ça ne marche pas. Il faut donc éteindre le PC, déconnecter le port parallèle et rallumer le PC.

Ensuite ta description me laisse penser que tu n'es pas au point focal. Pour cela il faut manoeuver le PO de la position rentré à donf à la position sortie à donf !
Si tu veux on peut ce soir faire les essais ensemble sur la Lune. Tu pointes la Lune et sur le chat (ou le forum) on reste en communication. A 21H00 ce soir si tu veux pour moi c'est ok.
Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 08-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour extraT et merci pour ta réponse .Désolée , je ne me suis connectée qu'aujourd'hui . Peux-tu préciser ce qu'est le port parallèle ?
je n'ai qu'un seul branchement et si je l'enlève , je n'ai pasd'image du tout .........

cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vénus
Effectivement si tu débranches complètement la webcam tu n'as plus d'images du tout !! lol

Par contre si ta webcam est modifiée pour la longue pose elle possède un câble et un connecteur en plus de l'USB. Mais si elle n'a qu'un USB alors tu peux seulement faire des poses courtes, donc la Lune, le Soleil et les planètes.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous


n'étant ni ingénieur ni scientifique ni rien du tout juste tout petit agent d'une toute petite caisse d'assurance maladie , j'étais convaincu d'être le dem's de l'astro et d'ennuyer tout le monde avec mes questions, mais là, je dois dire que je me sens rattrapé de par les questions posées par notre amis VENUS ! aussi rien de tel qu'une image pour mieux comprendre ...

alors voila ,il sagit d'une quickcam pro 4000 modifiée par mes petits doigts de prolo (pose longue et changement du capteur ccd (le sharp d'origine n'est pas terrible je l'ai donc remplacé par un sony celui d'une toucam!!) la modif longue pose repose sur le modèle donné par M BURRI ...

[/URL" TARGET=_blank>
[URL=http://imageshack.us]

voila voila j'avais décidé d'être plus discret sur le forum mais là c'était plus fort que moi !

astroamicalement..................................simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous ,
qui pourrait me donner les réglages à effectuer dans la fenètre"paramètres video"(mode d'expositon, gain , obturateur, largeur de bande) de la quickcam pro 4000 ?

cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Pour des réglages de base :

- gamma : au minimum (augmenter si nécessaire)
- luminosité : tu laisse sur 50% (la moitié, quoi)
- Saturation : +/-75%
Partie 'exposition':
- pour trouver ta cible, je te conseille de commencer par le gain à donf la batteuse, idem pour le temps de pose (1/5 ou 1/10, je ne sais plus bien depuis le temps oO)
- une fois ta cible trouvée, tu dégrossis au mieux la MAP
- une fois dégrossie, tps de pose +/- 1/10s, gain le plus petit possible pour que l'image reste bien lumineuse sans saturer le captor
- tu affines la map puis tu enregistre des avis de 1 à 3 ou 4 minutes (suivant la cible) au taux de 5ips.

Voili ma méthode...

Sinon, tu as l'utilitaire qui permet le RAW qui permet en fait aussi de préparamétrer les...paramètres le plus "idéalement" possible. Ca donne de très bons résultats :
http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm

Fred

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 14-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant