scc 147 Posté(e) 9 avril 2006 Bonjour tout le monde,Pour autoguider via une ST-4 une GM-8 équipée d'une raquette MTS3-SDI, vaut-il mieux désactiver le PEC (en supposant que la courbe enregistrée soit correcte) ou le désactiver?L'autoguideur corrige en effet les effets de l'erreur périodique et non périodique dus à l'entraînement mais également les erreurs aléatoires dues à la tubulence atmosphérique. Intuitivement, j'ai l'impression que garder le PEC pendant l'autoguidage pourrait amener des conflits, l'autoguideur essayant de corriger dans un sens au moment où le PEC entame une correction dans le sens opposé. Quels seraient les paramètres intervenant dans le bon fonctionnement simultané des deux systèmes de correction (importance de l'EP, de la turbulence etc.)?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lopez_Alain 234 Posté(e) 9 avril 2006 BonsoirNormalement quand on auto guide on doit désactiver le PEC. Tu peux toujours faire les essais et faire la courbe d'erreur périodique pour te rassurer. A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aven59 0 Posté(e) 9 avril 2006 > Normalement quand on auto guide on doit désactiver le PEC. Il faudrait peut-être poser la question à Sigurd (Boxdorfer)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scc 147 Posté(e) 9 avril 2006 J'ai lu des avis assez contradictoires sur le groupe Yahoo Losmandy. D'où ma question. Elle est générique, donc l'avis de Sigurd Boxdoerfer (MTS3 SDI) n'a pas plus de poids que celui d'utilisateurs expérimentés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quasar 04 9 Posté(e) 9 avril 2006 Bien sûr qu'il faut désactiver le PEC sinon tu as un conflit dans les commandes moteurs.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent STEINMETZ 418 Posté(e) 10 avril 2006 Salutdans le guidage , il y a peu de vérités , essaie les deux méthodes ... et adopte la meilleure !le coté pec / non pec dépend de beaucoup de choses , mecanique , electronique , etc ...Mon avis d'utilisateur , c'est le guidage suffit , je ne crois pas à la pec , parce que quand y regarde de près sur plusieurs heures , l'erreur est tout sauf périodique.AplusVIncent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scc 147 Posté(e) 10 avril 2006 Ok,Merci pour vos réponses. Un dernier point, pour ceux qui ont/ont eu une ST-4: l'enregistrement de la courbe de correction de l'EP est-elle possible via la ST-4 (les corrections en déclinaison ne risquent-elles pas de fausser la courbe)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre de nice 0 Posté(e) 15 avril 2006 BonjourAutoguidage webcam.....Personnellement quand j'autoguide j'ai franchement pas envie qu'un autre truc vienne perturber le soft de guidage et fausser les manips de calibration .c'est encore plus vrai avec un guidage webcam qui peut reagir très vite .....donc désactiver le PEC dans ce cas là est preferable.Maintenant avec des poses de quelques secondes coté guidage c'est peut etre different !!CordialementPierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMitch 0 Posté(e) 15 avril 2006 Suis pas d'accord : le PEC n'ajoute pas des nouveaux ordres aux moteurs, il modifie juste la commande en fonction de la position de la vis sans fin. Je ne vois pas pourquoi le PEC gènerait pendant un auto-guidage, au contraire même, moins l'autoguidage doit intervenir, mieux c'est. Pourquoi ne pas arrêter le suivi sidéral, tant qu'on y est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites