scc

PEC et autoguidage

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour autoguider via une ST-4 une GM-8 équipée d'une raquette MTS3-SDI, vaut-il mieux désactiver le PEC (en supposant que la courbe enregistrée soit correcte) ou le désactiver?

L'autoguideur corrige en effet les effets de l'erreur périodique et non périodique dus à l'entraînement mais également les erreurs aléatoires dues à la tubulence atmosphérique. Intuitivement, j'ai l'impression que garder le PEC pendant l'autoguidage pourrait amener des conflits, l'autoguideur essayant de corriger dans un sens au moment où le PEC entame une correction dans le sens opposé. Quels seraient les paramètres intervenant dans le bon fonctionnement simultané des deux systèmes de correction (importance de l'EP, de la turbulence etc.)?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Normalement quand on auto guide on doit désactiver le PEC. Tu peux toujours faire les essais et faire la courbe d'erreur périodique pour te rassurer.
A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Normalement quand on auto guide on doit désactiver le PEC.

Il faudrait peut-être poser la question à Sigurd (Boxdorfer)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu des avis assez contradictoires sur le groupe Yahoo Losmandy. D'où ma question. Elle est générique, donc l'avis de Sigurd Boxdoerfer (MTS3 SDI) n'a pas plus de poids que celui d'utilisateurs expérimentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'il faut désactiver le PEC sinon tu as un conflit dans les commandes moteurs.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

dans le guidage , il y a peu de vérités , essaie les deux méthodes ... et adopte la meilleure !

le coté pec / non pec dépend de beaucoup de choses , mecanique , electronique , etc ...

Mon avis d'utilisateur , c'est le guidage suffit , je ne crois pas à la pec , parce que quand y regarde de près sur plusieurs heures , l'erreur est tout sauf périodique.

Aplus
VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

Merci pour vos réponses. Un dernier point, pour ceux qui ont/ont eu une ST-4: l'enregistrement de la courbe de correction de l'EP est-elle possible via la ST-4 (les corrections en déclinaison ne risquent-elles pas de fausser la courbe)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


Autoguidage webcam.....
Personnellement quand j'autoguide j'ai franchement pas envie qu'un autre truc vienne perturber le soft de guidage et fausser les manips de calibration .
c'est encore plus vrai avec un guidage webcam qui peut reagir très vite .....donc désactiver le PEC dans ce cas là est preferable.
Maintenant avec des poses de quelques secondes coté guidage c'est peut etre different !!

Cordialement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas d'accord : le PEC n'ajoute pas des nouveaux ordres aux moteurs, il modifie juste la commande en fonction de la position de la vis sans fin. Je ne vois pas pourquoi le PEC gènerait pendant un auto-guidage, au contraire même, moins l'autoguidage doit intervenir, mieux c'est. Pourquoi ne pas arrêter le suivi sidéral, tant qu'on y est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant