marc

petit problème avec registax

Messages recommandés

Je n'arrive pas à empiler plus de 2 ou 3 images de mon APN avec registax.Il me demande de réaligner manuellement (ce que je fais) mais le résultat est que les images se mélangent dans une sorte de purée informe.
Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trés loin d'être un expert, mais j'ai juste remarqué que si je veux empiler une série d'images bmp au cour desquelles il y a eu une rotation du champs, et bien ca ne marche pas, il me demande de réaligner manuellement et à la fin ca fait un jolie flou avec plein de décalage.
Ca me parait normal car le soft ne peut sans doute pas tourner les images.
Par contre pas de problème avec une série prise avec une
table équatoriale ou équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est parce que les images ont trop de decalage entre elles, ou qu'il y a une rotation du champ.
dans ce cas, soit tu supprimes les images mauvaises, soit si tu veux les reutiliser, il faut les réorienter avec PhotoShop par exemples, avec les calques on peut les aligner facilement et les tourner, et ensuite on les decoupe toutes avec l'outil de decoupage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème, j'ai essayé d'empiler une dizaine de photos de Lune avec Registax, Iris et Moonstack. A chaque fois il y a un décalage au final... N'ayant pas Photoshop (c'est pas gratos !), j'ai abandonné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir les images à mon avis vous faites une erreur de manip. Demarrez tu peux me contacter par la voie habituelle.
Avec iris même s'il y a rotation de champ et même différence de taille c'est pas un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant