celirom

besoin d aide sur achat futur

Messages recommandés

bonjour a tous,
voila je suis possesseur d'un dobson sw 200/1200
la base dobson de ce sw est vraiment plus que frele et je viens de l'ameliorer en remplacant les patins teflons par des roulements et les mouvements sont beaucoup plus doux.

possesseur egalement d'un portable et d une toucam pro 2, je voudrais me lancer dans l astrophoto en mode modeste
Or je me rends compte qu avec une barlow x 3, la localisation de l'objet à shooter est plus qu'ardue et je vous parle meme pas de la mise au point et le reglage de la toucam...
en bref c'est du sport.
je voulais me lancer dans la construction d une monture motorisee mais je vais faire construire une maison sur un terrain super bien exposé et j'envisage de coulé un pied colonne et d investir dans une monture.
mon probleme c 'est que j'ai le budget en gros pour une HEQ5 ou Skyview pro motorisee, or j'ai peur que mon tube ne demande plus (8,9 kgs c est limite quoi).
alors voila ma question: heq5 ou repartir sur un plus petit matos avec monture motorisee dans le budget de l heq5
pour les modestes photos et garder le dob en visuel ...

Help, i need help
merci

[Ce message a été modifié par celirom (Édité le 10-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 300 euros de plus tu as une eq6skyscan/pro/synscan. Le supplément financier requis est-il difficile à budgéter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, pierre, 300 euros de difference entre HEQ5 et eq6 pro ??? ou ca ?

de toute facon oui mon budget maxi est 700roros mais vraiment le maxi du maxi du maxi...
j ai investi dans un dobson sw par rapport a son prix et deja, mettre deux fois le prix du tube dans une monture seule....aie
je me disais que si je pouvais trouver un petit matos sympa pour batifoler avec ma webcam pour pas trop cher la difference irait dans les accessoires...
reste a savoir s il vaut mieux mon tube avec heq5 seule ou alors une solution complete mais d un diametre bien inferieure avec accessoire suplementaire ( genre filtres )pour les deux tubes...mais j'ai peur d etre decu en partant avec un diametre moins important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour une installation fixe et mode "modeste", pourquoi pas fabriquer une monture à fourche à l'ancienne où une table équatoriale?
La monture seule peut éventuellement rester en place sous un capot facile à enlever, ce qui ne nécessite pas d'abri.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la table equatoriale, je ne sais pas trop...je je devais la faire moi meme ce serait certainement une monture a fourche, d ailleurs epsilonzero m avait deja orienté sur des lien tres interessant...
mais quand je vois le prix d une svp motorisee = 500 euros chez OU je me dit est ce que au final la difference de cout avec du fait main sera notable ???
le probleme c est que cette svp est a priori concue pour supportee des 200/1000 mais pour un 200/1200 aucune info: la difference de longueur de tube sera t elle trop en defaveur de la monture?
pfffiou pas facile ca fait plusieurs mois que je me tate et je n arrive pas a me decider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me plaçais dans l'hypothèse où tu ne cherchais pas la haute précision mais un entrainement suffisant pour faire de la webcam en planétaire. La monture peut être bricolée à l'extrème, avec pourquoi pas? des matériaux de récupération.
Bien sûr, une monture destinée à la longue pose c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

question poids ça doit passer sur heq5 ou svp mais le tube est long et ça va pas mal bouger. Une eq6 serait plus adaptée (même sur la q6 ça bouge pas mal quand on touche à la mise au point).
Cette manip est très faisable et on trouve des colliers de 230 tout fait pour.

Salut Claude .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui claude tu as bien cerné mes souhaits faire de l'imagerie webcam sans prétention par contre je ne suis pas contre la longue pose à terme, mais je pense que de toute facon HEQ5=SVP =mon bricolage c 'est a dire peu optimisé pour les temps de poses longs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
mes images lunaires et planétaires sont faites depuis le début de l'année sur table équatoriale non motorisée, hydraulique (bricolage à 100 euros max) avec un dob orion de 250 mm.
je ne tenterai jamais le ciel profond avec ma configuration.

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 10-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que ta plateforme etait motorisee chinois2
j'avais effectivement suivi ton post sur le guidage a la seringue, mais au vu des photos je croyais que tu avais opté pour la motorisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant