Richman

Et la Platinum?

Messages recommandés

Je compte acquérir, en fin d'année, une CCD Platinum à installer sur mon M210.
L'un d'entre vous à t-il une telle configuration?
Et si oui, ou consulter quelque images afin de me faire une idée de ce que je peux en attendre?
Merci d'avance.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que peut donc donner un capteur Kaf 402 derrière un 200mm?

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La platinum est la soeur jumelle de l'audine. C'est une bonne camera qui te donnera entiere satisfaction. Avec un kaf402ME, ton champ sera petit sur le M210 et tu sera sur-echantilloné. Je pense qu'il faut que tu utilise un reducteur de focale si tu veut shooter en bin 1x1. Typiquement avec des pixels de 9µ, il faudrait viser une focale de 1500mm. Essaye d'adapter un reducteur f/6,3 fait pour les SCT, ce sera bon pour la focale, par contre pour la qualité de la couverture de champ (coma entre autres), il faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

sans prétention , moi j'arrive à tirer ça :
http://xmcvs.free.fr/pages/13.htm

POur la focale je dirais le top , chez moi c'est 1000mm , les photos sont détaillées et tu as quand même un peu de champ.

Sur le principe , je suis ok avec patrick , mais je ne suis pas sur qu'il se rappelle la tête d'un 402 , on oublie vite "8-))


pour la camera platinum , c'est du high tech , ce qui me retiendrais , c'est la proximité du prix des sbigs , avec l'immense avantage , de la possibilité du guidage interne , de l'ao7 , etc ...

IL ne le faut pas forcément , mais la possibilité est la , pour la ccd de qualité avec de petits instruments , il faut guider, et en // il faut un scope compact et rigide pour faire ça.
Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me tâtouille aussi en ce moment pour une ccd platinum xl, la finition est exemplaire, la compatibilité Audine est un atout en ce qui concerne les transfert des données (ethernaude ou Quickaudine), elle est thermiquement régulée (ah les darks!!!).
Je retiens aussi que c'est presque le même prix qu'une Audine avec les options (capteur kaf402me, obturateur, alimentation, etc...).

Une st7 n'est pas donnée, 2700 euros toute seule chez l'importateur français et les options font peur avec le tarif des option (ah oui l'ao7 ca pourrait être quand même pas mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une platinum (modele 1603ME)
rien a dire c'est impec avec l'ethernaude (mais il y a une version USB2 actuellement, par contre je connais pas la compatibilite alors avec les logiciels AUDE dans ce cas)

pas de probleme de givre, super refroidissement meme lors de la canicule de 2003, bref le pied

------------------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vincent: Je n'ai jamais eut de Kaf402ME, mais ce qui est sur c'est que lorsque l'on maitrise bien son scope, on peut en sortir des petits miracles. Il y a qu'a voir tes images ou encore celle-ci:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/009695.html

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 12-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je résume donc:
Résolution par pixel = 206 x 9 / 2415
Ce qui fait... 0,7" !
Le binning 4x4 pourrait-il alors être une solution pour s'approcher des valeurs de turbulence rencontrées en plaine chez nous en évitant un suréchantillonage?

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avec un binning 4x4 les images ne feront plus que 192x128 pixels !

C'est le problème du Mewlon : son F/D long. Quand j'ai acheté ma caméra ST7, j'avais un Mewlon 210 mm dont j'étais ravi. Ben je l'ai revendu ! Il faut savoir ce qu'on veut...

Mais il paraîtrait que certains réducteurs de focale (Meade F/3,3 et Optec F/5 mais pas Optec F/3,3 - si je me souviens bien ce que j'ai lu quelque part) peuvent être adaptés sur ce tube. Ma mémoire étant ce qu'elle est, c'est bien sûr à confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, j'avais oublié ce détail de basse résolution :-(

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain: pense au réducteur que tu possèdes actuellement . Il peut encore servir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le réducteur de focale à 35 euros que j'ai pour ma webcam pourrait-il donc servir pour une CCD?

A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton avis ? T'as vu la taille du capteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre:
Euh... Nan, pas en vrai. Enfin, si, une fois, chez OU, mais j'me 'rapelle plus M'sieur...
A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant