thclavel

Premieres impressions "AsM"

Messages recommandés

Ca y est tout le monde l'a lu au moins partiellement la nouvelle revue . Alors vos premieres impressions et critiques constructives pour faire "vivre" la revue .
Moi je dirai un compositage d'astrociel et Pulsar ,pas vraiment une revue pour debutant!
J'ai bien aimé les articles sur Jupiter et Clavius ,une sorte de fiche technique complete avec photo sur une zone lunaire a chaque numero ca serait bien . Et puis des tests d'instruments.
A vous ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

après une lecture "rapide" hier soir, j'ai retenu qu'il y avait déjà presque 1000 abonnés . Il doit être content l'administrateur/redacteur/editeur ?

une mise en page dense mais parfaitement lisible (mais j'ai une culture à approfondir - car tout ne m'est pas accessible encore) .

peu (voire tres peu de pub, comparé à certains - et correctement positionnée - elle ne vous coupe pas un article en deux ).


Bref un bon premier jet en ce qui me concerne, et j'attend de m'y replonger plus spécifiquement et aussi la suite pour continuer à enrichir ma culture et mes connaissances astro.

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une remarque sur le fait que ce premier numéro est sans doute un peu plus "technique" que la moyenne des futurs numéros.
Notre objectif est de s'adresser à TOUS les astronomes amateurs et en particulier les débutants.
Dans le numéro 2, il y aura par exemple plusieurs articles d'initiation sur l'observation du ciel et sur l'utilisation d'un instrument.

Nous allons aussi lancer des séries d'articles à "progression régulière", afin de faire une sorte de "mise à niveau" dans différents domaines. D'où l'intéret de s'abonner sans trop attendre

Sinon, je vais transférer le sujet dans le forum "Astrosurf-Magazine". J'attends un peu, juste le temps que mon message soit vu et que l'on ne pense pas que j'ai supprimé le message.

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 11-02-2003).]

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 11-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, en reste-t-il, des exemplaires du premier numéro ? Avec ma négligence habituelle, je ne me suis pas encore abonné. Je vais le faire mais l'abonnement sera-t-il rétroactif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme question que celle posee par Pierre-Marie.

Et 2 abonnés de +.

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe ou cela fait maintenant 3 revues astro majeures dans le monde des amateurs au lieu de 2?!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eut une très bonne impression en le feuilletant.çà correspond bien à mes attentes.
à coté Astronomie magazine est nul(pas grand chose dedans,c'est vite lu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça au lieu de 2 ? Il y a 2 ou 3 ans, il y avait en plus "Éclipse" et "Pulsar" (sans compter "L'astronomie", qui existe toujours. (Quand à "Astro-Ciel", il n'existait plus quand sont apparues les nouvelles revues.))

"Éclise" était une sorte d'"Astronomie magazine" en mieux (selon moi) et "Pulsar" était ma revue préférée. Eh bien je trouve que ce premier numéro, par sa densité d'articles intéressants, est supérieur à la moyenne des "Pulsar". C'est bon signe !

Il manque pour moi surtout les rubriques régulières sur le Soleil, les étoiles variables, les comètes et le suivi des planètes.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 11-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben moi je ne peux pas vous répondre !
Bien qu'un des premiers à avoir envoyé mon chéque, je ne l'ai toujours pas recu ...
J'espère l'avoir mercredi, vous me faites baver d'envie !

------------------
Dominique Moineau
Orléans - Loiret http://perso.wanadoo.fr/dominique.moineau/

[Ce message a été modifié par d.moineau (Édité le 11-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les abonnés en retard, l'abonnement démarrera avec le numéro 1 si le bulletin d'abonnement est reçu avant que le numéro 2 ne soit envoyé aux abonnés ... (donc en gros, avant la fin mars).

Pour les rubriques régulières, elles vont se mettre en place progressivement, au fur et à mesure que des rédacteurs accepteront de les prendre en charge

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le magazine est arrivé ce 11 février en Belgique. Je suis étonné du prix que ça vous coûte pour me le faire parvenir : plus de 2 Euros, n'y-a-t-il pas moyen de faire moins cher...?
Je l'ai parcouru très (trop) rapidement mais la première bonne surprise ne s'est pas fait attendre, en bref :

"De la théorie à la pratique..."

Clavius en photo dans AstrosurfMag et 10 minutes après Clavius à l'occulaire...

Hasard du calendrier ? Du coup ben je n'ai pas encore lu le reste du magazine mais l'impression laissée est très bonne : De la couleur là ou il faut, beaucoup d'infos, une mise en page claire, et peu de pub.

Bravo à l'équipe.
Longue vie à Astrosurf Magazine.


Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Concernant les autres revues d'astronomie : je vous propose de rester modérés quant aux appréciations portées sur les autres revues d'astronomies. Je pense que chaque revue a son créneau et des objectifs qui sont respectables ...

Concernant les frais d'envoi : il est vrai que les frais d'envoi sont relativement élevés. Les démarches de déclaration de la revue afin de pouvoir bénéficier (éventuellement) du routage de presse sont en cours. Toutefois, si le routage de presse a des avantages, il a aussi des contraintes pénibles. Pour les envois à l'étranger, c'est carrément "la ruine", avec un cout de presque 2,50 euros par envoi (pour les pays Européens), cela "mange" la moitié du prix de l'abonnement ... et encore, je ne compte pas les quelques abonnés hors europe pour lesquels les frais d'envoi ne sont pas couverts par le prix de l'abonnement !
Mais bon, c'est un choix que j'assume : le même prix pour tous, quelle que soit la destination. Je préfère raisonner "globalement" et lisser les coûts sur l'ensemble des abonnés. C'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'il y a beaucoup d'abonnés belges ou suisses

Cordialement,

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai vu (un peu rapidement)
Sur le contenu : Dense et clair.
Sur la forme : Police et taille des titres à revoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu oR51413 !

Il y a effectivement eu un pb de conversion des polices du PC sur lequel je travaille, vers le Mac de l'infographiste ... Les caractères des titres des articles (et des sous-titre aussi), auraient dû ressortir en plus gras ...

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant