Invité chinois02

lavage de miroir: une heure maxi!

Messages recommandés

Un autre truc pour éviter les traces de séchage. Incliner le miroir à 15° dans son bac de dernier rinçage. Puis, vider le bac TRES LENTEMENT, par exemple en le siphonant avec une durite en caotchouc. L'eau glisse alors très doucement sur la surface du miroir et ne laisse aucune goutte (à cause de sa propre adhérence à elle-même). J'ai découvert ça par hasard et c'est très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzéro : Le collodion de pharmacie sert à nettoyer les plaies...Jamais entendus parler d'explosions de patients ou d'infirméres brulées avec ça. Ou alors faut vraiment le faire exprés.
Remarque le liquide vaisselle c'est tres toxique aussi et l'eau déminéralisé pas conseillé du tout à boire. Mais là aussi faut vraiment être tres c....
Donc pas de panique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Pas d'infirmières rotie, mais il y a une histoire hospitalière ancienne au sujet d'un chirurgien qui décampe après avoir utilisé le bistouri électrique en laissant le malade sur la table!

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 15-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu pour avoir de la nitrocellulose qui fait boom ce n'est surement pas de l'ether mais de la cellulose que l'ont trempe dans de l'acide nitrique presque pur (bien sur je ne donne pas la manip)et la on obtient de la nitrocellulose
bon cieux oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le faire aussi, il en a besoin...

Ceci dit, je l'ai déjà fait... Le seul truc qui m'embête un peu c'est comment ressérer les pattes de retenu sans trop les serrer??? et tiens, sur l'XT12 il n'y en a que 3 d'ailleurs.

[Ce message a été modifié par Pat (Édité le 15-04-2006).]

[Ce message a été modifié par Pat (Édité le 15-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oppy, le collodion c'est de la nitrocellulose (celluloid, qui compose entre autres les pellicules photo) dissoute dans de l'éther et de l'alcool. On applique, l'éther s'évapore, et reste le film de nitrocellulose qui emprisonne les salissures. http://fr.wikipedia.org/wiki/Collodion

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 15-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epzero
Petite mise au point, il y a longtemps que le support des films n'est plus en celluloïd car très inflammable, il a été remplacé par du triacétate ... de quelque chose.
Mais qu'est-ce que ça brûlait bien une pellicule des années cinquante !
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant