télescopix

Connexion MTS3 au PC impossible....

Messages recommandés

Salut à tous,

Je n'arrive pas à faire reconnaître la MTS3-SDI par Cartes du ciel. Apparemment tout est OK, le cable de conversion USB/série a été installé correctement. Les paramètres de configuration du port série et ceux à indiquer ds cartes du ciel sont les mêmes. J'ai essayé plusieurs ports COM mais le résultat est toujours le même: "Error opening LX200 on port COMX"...
Auriez-vous une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la m^me chose que toi pas plus tard qu'hier.
Dans ce cas il faut aller dans 'outils administration" puis gestion ordinateur" puis "périphériques" puis tu clique 2 fois sur "port". Tu vois alors ton convertisseur usb-série, tu cliques 2 fois dessus, et tu modifies le numéro du port com en choisissant un numéro au hasard. Tu fais ok puis tu recommence et maintenant tu choisis le numéro du port com que tu désires. Si cela ne marche pas en plus de tout cela je réinstalle le convertisseur usb-série mais attention avec le convertisseur débranché.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé tous les ports COM de 1 à 4 et la raquette n'est reconnue avec aucun. Bien sûr, à chaque fois je mets le bon port au niveau du gestionnaire de périphérique.
J'éxécute MTSconfi.exe en mettant aussi le bon n° de port COM mais la raquette n'est pas reconnue...
J'ai aussi désinstallé/réinstallé l'interface usb/série.
J'ai passé la journée à essayer de trouver une solution.
L'informatique quanq ça veut pas...

J'ai pas encore posé la question sur le groupe Yahoo sur la MTS, vu l'effervescence qui y règne!(je me suis répondu moi-même aux dernières interrogations que j'avais posées...).

Pourtant, Sigurd m'avait confirmé qu'il avait testé la raquette avant de me l'envoyer et que ça marchait bien. Donc à priori le pb ne vient de la raquette elle-même.

Je suis preneur de toute suggestion.
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le contrôle depuis le PC via mtcsa, il faut eteindre la raquette avant de s'y connecter, sinon tu as l'erreur de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour utiliser la raquette MTS3 dans un programme astro il faut d'abord installer le driver ascom, ensuite choisir 'Telescope API ', le programme ouvre alors la fenetre Ascom dans laquelle on choisit 'Powerflex MTS3' ensuite attribuer le bon port COM et ensuite eteindre la raquette avant de lancer la connection et ne pas oublier de se mettre en vitesse Slow pour le suivi ou le pointage.
Voila avec cela tout drevrait fonctionner.
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil j'ai une MTS3 SDI et cela ne fonctionne pas avec carte du ciel. Par contre les commandes de direstion fonctionnent dans IRIS, AStronap et aussi, cela fonctionne dans le logiciel C2A (un peu comme ARtes du ciel). Je n'ai pas d'explication. (remarque j'avais installé ASCOM).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'ai testé tous les ports COM de 1 à 4...

héhéhé sauf que dans 90% des cas un port com émulé sur USB se nomme com5 .....

Y a pas a se prendre le bigniou : clic droit poste de travail>Propriété>Matériel>Gestionnaire de périfs....là tu cherche ton interface USB>Série ( en principe dans Ports & LPT ) et là oh miracle en face du nom de ton convertisseur il y a le numero de COM.... c'est important car mon interface de temps en temps se nomme n'importe comment ( j'ai même eut com12 une fois...)

Sinon aucun souci entre CdC et ma MTS3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Pour utiliser la raquette MTS3 dans un programme astro il faut d'abord installer le driver ascom, ensuite choisir 'Telescope API ',

Surtout pas ! Aucun driver Ascom ! Utiliser seulement le protocole LX200 (version 3.xx de la raquette).

Dixit Sigurd.

> ne pas oublier de se mettre en vitesse Slow pour le suivi ou le pointage.

Ben non. Slow ou Fast (sur la raquette), il faut juste mettre en ''On'' pour avoir du suivi...

[Ce message a été modifié par aven59 (Édité le 18-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je remonte ce post car j'en suis toujours au même point!
Pour Soad: J'avais en premier utilisé le port COM5 et ça n'avait aussi pas marché. Dans mon post initial, je n'ai parlé que des ports 1 à 4 car c'est ceux-là qui sont proposé par le logiciel de config. de Sigurd.
J'ai donc testé les différents port COM1 à 5 sans que ça marche.

J'ai donc testé tout ou quasi ce que je peux tester: j'ai essayé de me connecter avec et sans la rallonge, les différents (enfin pas tous qd même!) port COM utilisables, j'ai désinstallé/réinstallé le driver du convertisseur USB/série,...A ce stade, je ne sais plus quoi faire!

Pour info, j'utilise le protocole LX200.

Help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je crois que chacun y va de sa propre expérience. Alors voici la mienne.
Pour que mon PC reconnaisse ma raquette MTS3, je dois brancher la raquette sur le convertisseur et seulement après je lance l'ordi. Ensuite je vais sur le CD d'installation du convertisseur usb-série et je lance son programme d'installation. Une fenêtre apparait alors où il est demandé "installer" "reparer" ou "supprimer".Moi je sélectionne "réparer" puis ok.Lorsque le programme a fini sa "réparation", j'arrête l'ordi et je le relance (la raquette est constamment branchée). Et la je lance "cartes du ciel" ou iris et ça marche.
Problème : je dois reinstaller le convertisseur ainsi, à chaque utilisation. Mais cela me prends 5 minutes seulement.
Si cela peut te servir . . .
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ExtraT.

Je vais tester ta manip. dès ce soir et voir si ça marche.
(au fait, j'ai aussi tester les différents ports USB de mon portable mais sans arriver également à me connecter).

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, à la fin j'arrive à cerner le problème.
Cela vient du convertisseur USB/série car en branchant directement la raquette sur le port série de mon PC fixe, ça fonctionne.

Si vous pouviez me donner la référence exacte d'un convertisseur USB/série avec lequel vous n'avez pas rencontré de problèmes.

Par avance, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est un convertisseur sans marque acheté 10,49 euros sur ebay (port compris).

Pour la manip, j'ai même plus simple.
Il faut d'abord que convertisseur usb-série soit installé sur le PC et que le CD soit présent dans le PC. Maintenant, à chaque fois que je veut l'utiliser, je branche d'abord mon convertisseur puis au bout de ce convertisseur, je branche ma raquette MTS3 sdi.
J'allume l'ordi et là ça marche du premier coup, sans réinstaller.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un up du post pour dire que j'ai trouvé la solution: achat d'un nouveau convertisseur USB/série avec lequel ça marche.
Raquette reconnue immédiatement.
Je n'ai plus qu'à tester le Goto avec Cartes du ciel.
Extra-T: si ça peut t'aider, je peux te donner la référence (acheté sur e-bay).
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant