clearskies91

logiciel gratuit pour mac

Messages recommandés

bonjour ,je recherche un logiciel de carte du ciel style starry night gratuit pour mac,meme minimaliste il me fuat au moins la localisation du site je precise pour mac os X 10,2,8
merci c'est assez urgent car c'est pour ce soir(je pensais trouver facilement mais pour mac c'est pas byzance!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ! j'ai pas osé le sortir parce que je ne savais pas si c'était pas plutot un logiciel de cartes du ciel qui était recherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Equinox que je trouve très bien et que j'utilise principalement. Stellarium est moins bien quand même.
Par contre, la version 6 qui vient de sortir n'est dispo que pour mac Os X.4 minimun sur G5 ou Mac Intel. Les autres versions ne doivent plus être dispo.
Si tu veux, je peux te faire passer le version 5.3. Mais elle est payante 40€ environ. Sinon, y'a la version 5.1.1 que j'ai aussi qui ne l'ai pas et que j'ai aussi (12,5 Mo si tu veux que je te le passe, va falloir trouver une autre solution que le mail).

Sinon, une petite capture d'ecran pour que tu vois :

Voilà

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon un lien très interessant ou on peut trouver plein de sites astro pour mac : http://astrotips.com/index.php
tu vas voir dans software puis mac OS X et là tu as plein de soft plus ou moins intéressants.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour equinox quelqu'un peut il mettre un lien pour telecharger une version gratuite qui tourne sur os jaguar ou os 9 au pire svp??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là là làaa, c'est vraiment agréble de bosser sur Mac. J'ai l'occasion d'y toucher à l'école de Bx Arts eth ben c'est vraiment sympa. On n'a plus envie de retourner sous windosgue après C'est pour ça peut-être que j'ai mis un thème OS X sur mon pc...
D'ailleurs, je pense m'en acheter un de mac quand je pourrais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et t'aura bien raison . En plus depuis que les MacBook Pro tournent avec les processeurs Intel, je te raconte pas la souplesse. C'était déjà nettement supérieur à Windob mais la, ça ravage tout.

Pour Equinox 5.1, je sais pas trop comment te le faire passer. Néanmoins, donne moi ton adresse mail et j'essaierai de te le transmettre en .dmg si je l'ai gardé dans un coin de cd de sauvegarde sinon en compressé.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a aussi le transfert par msn.
J'ai pas retrouvé la version .dmg mais par contre, j'ai trouvé retrouvé la version 5.2 dans un CD. Je l'ai compressé et le fichier fait 6,6 Mo. C'est jouable.

A+

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous .
je viens de telecharger une version demo de starry night qui me suffit amplement pour la fin de mes vacances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
merci pour l'adresse d'astrotips. Je viens de télécharger Equinoxe 5.3 gratuit. Il tourne parfaitement sous G5 OS X.3.9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 15 jours ou un mois en on reparle . J'ai fais pareil et un jour (moins d'un mois, il me semble, j'ai le logiciel qui se bloque et on me demande de payer 40 € il me semble. Bon, j'ai payé car je ne peux pas me passer de ce logiciel, je le trouve vraiment bien. D'ailleurs l'achat débloque des fonctions interessantes.
Un autre logiciel sympa, c'est Lynkeos. Ca permet d'empiler tes prises de vues. Il est simple et efficace.
Et y'en a d'autres.
Stelarium est bien fait et très esthétique mais pas du tout complet.

A+

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant