navarre

dobson meade lightbridge

Messages recommandés

bonsoir à tous et tout particulièrement à ceux qui savent...
je suis en train de changer mon matos et me posais la question quant à investir dans un de ces nouveaux dobson de chez meade (le 305/1500 pour etre précis);mais avant de risquer mes précieux euros dans cette opération,j'aurais voulu avoir les avis des astrosurfeurs connaisseurs de genre de matos.
Vos réponses me seront précieuses pour la suite à donner et d'avance,vous en remercie.

cieux bien noirs ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eric,la fievre du dobson te prend? serait ce suite à un coup d'oeuil dans un 455mm?
moi aussi j'ai craque et j'attend un 305mm gso ( que je vais modifier en serrurier quand j'en aurais le temps).
sinon les premiers retour du gso, pardon,du lightbridge ne seraient pas mauvais!
à + et à un de ces jours sur les hauteurs!
ps: la video vous a t'elle convenue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient tient tient, encore un qui renie les C8, lunettes et Mak pour passer au gros diamètre.
Faut vous calmer les gars à vouloir des 300 sinon moi avec mon petit 250 je vais faire grise mine.
Plus sérieusement, c'est pour quand ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Dans le dernier Ciel et Espace, il y a un test sur le nouveau dobson lightbridge Meade. c'est la version 300 mm deluxe (avec le pointeur rouge et le roulement a billes entre le rocker et l'embase)
Conclusion, du bon matos pour ce prix la, juste un petit soucis au niveau du barillet 9 points qui contraint le miroir et engendre de l'astigmatisme (mais après pose de patins teflons, plus de soucis)

Je te laiss lire l'article...


François
Lumières célestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Boris, les RAP c'est nul, c'est chiant il pleut tout le temps, y'a que des instruments débiles qui donnent des images pourries que des prétentieux grincheux veulent nous faire passer pour des merveilles dans un ciel d'une noirceur déprimante. On va plus aux RAP, maintenant on s'éclate en région Clermontoise avec l'éclairage urbain en toile de fond et les laser des boîtes de nuit. Ca c'est de l'ambiance !
Allez assez de sonneries, Eric sera aux RAP, comme tous les ans avec toute la troupe des auvergnats, moi y compris et si il pleut on fera quelques blitz (mais je ne suis pas très bon).

[Ce message a été modifié par Claude CHAMPIER (Édité le 20-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous et remerciement à:

françois pour ton excellent conseil (les patins teflon)

higgins,pour avoir répondu le 1er
boris,pour avoir le plaisir de me revoir aux RAP (pas de problème,j'y serais...)
...et pour claude,qui va nous porter la poisse aux RAP...
manquerait plus que patdut s'y mette,et là,ça serait le ponpon...

merci pour vos réponses et à bientot aux rap (pour ceux qui y vont...)

[Ce message a été modifié par navarre (Édité le 19-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant