Richman

Importateur SBig

Messages recommandés

Bonsoir,

Pourriez-vous me donner le lien qui conduit chez l'importateur français de ces CCD, ou toute autre adresse de magasin les proposant à la vente dans nos contrées, en particulier la ST-7 XME.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmhhh toi, t'as gagné au (petit) Loto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite question qui me travaille: comment s'effectue l'autoguidage avec les CCD doté d'un second capteur dévolu à cette fonction? Une interface est-elle nécessaire?
En fait, je m'intéresse de près au KAF 402, mais je ne sais pas s'il me faut autoguider ou pas...
Donc: ST-7 XME (plus chère) ou Platinum?

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan Pierre, mais vu l'investissement à réaliser, ben je veux être sûr.
De toute façon, vu mon budget et avec mes 2m40 de focale, soit je privilégie la résolution du capteur, et dans ce cas, il me faut rester sur des pseudo webcam (genre Atk 16 hr), ou alors pencher pour des photosites plus grands. Avoir un capteur assez grand en quelque sorte.
Je suis de toute façon conscient que je suis un peu coincé avec ma formule optique... En bref, je ne cesse de tourner en rond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.40m de focale? Quand tu auras compris que tu peux utiliser X réducteurs de focale (avec bagues d'adaptation idoines disponibles chez ton fournisseur alsacien préféré) pour obtenir un bon échantillonage ET des temps de pose corrects, un grand bond tu auras effectué .

Calcul avec AIcalc pour un 402me au cul de ton bousin à 1207.5m de focale soit F/5.75: échantillonnage à 1.54"/p et champ de 20.3'x13.3; Avec un réducteur 3.3 : échantillonnage à 2.3"/p et un champ de 30.5x20'. Mieux

Edit: y me laisse même pas le temps d'éditer mes messages

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 19-04-2006).]

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 19-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec un réducteur x0,33 j'arriverai à 800 mm, en ramenant le rapport F/D à 4.

Mais bon, si c'est pour avoir des étoiles en coin dans les coins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme.
Je croyais que c'était la solution et j'ai offert à mon c8 le réducteur Alan Mac Gee. Le champ et la réduction des temps de pose sont au rendez-vous, mais les étoiles sont triangulaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant