a722 0 Posted April 21, 2006 Bonjour,je n'ai pas eu beaucoup de succès dans mon message précédent.Alors j'essaye une autre question peut-être plus précise:Comment choisir l'échantillonage de son système de guidage si on connait celui de son imageur.S'il est juste un peu plus petit est-ce valable ou faut-il un grand écart entre les deux?Merci d'avance. Share this post Link to post Share on other sites
Pierro 3 Posted April 21, 2006 Si tu échantillonnes trop du ajoutes plus de "bruit" qu'autre chose... pour guider je me base sur une image moyennée sur 1 ou 2 secondes en général (plutôt 2 secondes d'ailleurs) sinon on guide sur la turbu et c la cata Share this post Link to post Share on other sites
a722 0 Posted April 21, 2006 chouette une réponse!Et quel est ta config s'il te plait? Share this post Link to post Share on other sites
Richman 1 Posted April 23, 2006 Peut-être un début de réponse ici: http://www.astrosurf.com/ccdbazar/D- Observations/Echant/Calculs.html Share this post Link to post Share on other sites
Richman 1 Posted April 23, 2006 Mouais, bof le lien à cause du retour à la ligne.Mais c'est bien là... Share this post Link to post Share on other sites
Moindrot Sébastien 25 Posted April 23, 2006 ça m'intéresse... Share this post Link to post Share on other sites
Pierro 3 Posted April 23, 2006 Ma config :Monture Sphinxinterface de guidage Pierro Astrosnap v2 avec licenceWebcam Atik 2HS N&Bphoto par APN EOS 350Dvoili Share this post Link to post Share on other sites
didou 0 Posted April 25, 2006 tiens tu peux trouver des infos sur l'echantillonnage sur ce post que j'avais lancé il y a peu de tempsDavid Share this post Link to post Share on other sites
LXFred 0 Posted April 26, 2006 Euh... Il ne me semble pas que la demande initiale concerne une demande d'information sur l'échantillonage... L'auteur maîtrise visiblement cette notion Perso, mon autoguideur a actuellement un échantillonage de 0,9''/pixel et mon imageur 3,4''/pixel. Mon guidage n'étant pas dégeu, j'ai pu estimer que dans de bonnes conditions de turbu, je pourrais augmenter ma focale d'un facteur 2 (un peu moins en fait)...Bref, je pense que l'échantillonage du guideur doit être 2/2,5x inférieur à celui de l'imageur.Après, le fait d'intégrer un certain nombre d'images contribue à ne pas guider sur la turbu, mais je ne vois pas le rapport avec l'échantillonage Share this post Link to post Share on other sites