CRIRON

Voila !! ma premiere vision

Messages recommandés

Je suis un nouveau, un petit debutant mais je viens de voir Jupiter ! Ca va vous semblais dingue a vous qui scruter le ciel depuis déja longtemps mais pour moi c'été magique... et ceux juste avc une 70/900 et 2 pauvre oculaires sans marque.... enfin je suis emus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-nous en plus !

La planète et ses 4 principaux satellites, c'est déjà sympa, mais as-tu pu apercevoir des détails à la surface de la planète elle-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Criron

Ben voilà ce que j'appelle le bonheur d'une première découverte!!!

Jupiter est assurément une cible de choix lorsqu'on débute.
Moi meme je me souviens avec émotion de mon 1er petit newt russe (60mm de diamètre , tube alu de 6mm d'épaisseur , monture "pilone" alta avec un débattement d'environ 5° ...)
je ne savais pas ce qu'était cette grosse "étoile" plus brillante que les autres, j'ai donc réussi à la center (chercheur style cran de mire de fusil!!) et là...
Wahouu, c'était bien rond, je discernais vaguement que le corps n'était pas uniforme, et en plus, il y avait 4 petits points brillants autour, et plus fort, ils n'étaient pas à la meme place d'un jour à l'autre...
C'était il y a une vingtaine d'années, mais ce souvenir est tjs aussi vivace...

Bienvenue dans la clan des fèlés du ciel nocturne!!!
Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi et je viens de voir saturne pour la premiere fois cette annee c etait magnifique profite bien de ces moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours extraordinaire et émouvant qu'en on découvre de visu les grosses planètes telles que Jupiter et Saturne et les satellites qui les accompagnent .
Bonnes observations
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant