quasar 04

pollution lumineuse: du grains à moudre pour l'ANPCN

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Vendredi 28 avril 2006, j'ai fait une mesure de pollum depuis un nouveau site (Tourdeaux à Peyruis 04) qui a l'avantage d'une vue exceptionnelle sur les rochers des pénitents.
Malgré un article en première page dans "la Provence" y'a quelques mois, qui dénoncait le phénomène, rien n'a changé!

Voyez plutôt:

1 min à 400 iso 20 Da+ obj. 85 mm à F:5 :

une autre photo issue d'une addition de 15 poses de 1 min à 400 iso obj. 24 mm à F:5 :

Les hommes politiques sont t-ils vraiment des responsables?
Qui leur fera payer leur crime contre l'environnement?

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar
Envoie ces photos au journal(en zoomant pour montrer que ZERO personnes regardent) en leur parlant d'économies d'énergie, d'absence de crétins qui admirent cette ineptie (ce qui veut dire que les gens sont pas des c..s), un peu de battage médiatique et ça devrait avancer non ?
Michel
ANPCN 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que l'on parle d'économie d'énergie parce que sinon c'était l'ensemble de la falaise qui aurait été cramé...
C'est une honte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment navrant

Une bonne alternative serait de monter sur la falaise avec un outil qui permettrait d'éteindre ça à distance !

bataillon anti luminaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles magnifiques photographies. Très bel effet de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horeur!
Vive la nature!

Djorge > le spot braqué sur la chambre, je parie que ça ne les dérangerait même pas... je dis ça en pensant à une barraque de bourge à Nancy (quelqu'un qui possède un certain nombre de salons de coiffure en l'occurence) et qui a de gros projecteurs pointés vers sa barraque, l'éclairant à pleine puissance une fois la nuit tombée...... ça n'a pas l'air de le déranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait quand même essayer de faire çà sur la baraque du maire, au cas où çà le dérangerait!

Ils n'ont rien d'autres à foutre que d'éclairer une falaise comme un camp de concentration!

Leur jouissance personnelle prime sur la nature, je trouve celà très grave. Bientôt les luciolles auront disparu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Organisez un star party à proximité en demandant l'extinction des feux tout en faisant du barouf dans la presse.
C'est juste une idée en passant, c'est peut-être pas faisable, pas taper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon vous pouvez toujours jetter votre Meade du haut de la falaise sur les projecteurs! Comme çà plus personne ne critiquera Meade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déchainons nous bien sur ce scandal,et envoyons le lien de ce post à la mairie de cette commune
C'est une honte!De la pure stupidité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce coup, je suis en plein accord avec vous.
En effet, ces éclairages ne servent à rien, sauf à polluer à 100%. Je ne suis pas éclairagiste mais, pour faire ressortir les particularités de cette falaise, il faut, me semble-t-il, que les projecteur sient dirigés vers le bas et non vers le ciel.
Réduire très fortement leur puissance, en placer quelques uns dans les failles afin de faire ressortir toutes les infractuosités et les détails de ce relief.
Cela aurait pour effets : plus de pollution du ciel, économies plus que subtantielle de Kwh, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, d'autant que là, d'après la 2eme photo, les types qui ont posé les projos sont doublement nuls car ils ont tout de meme raté le sommet de la falaise d'une bonne moitié de faisceau qui ne sert donc qu'à chauffer les plumes des hiboux (qui soit dit en passant ont du fuir cet enfer!!!).
Et bien sur, c'est sans doute allumé toute la nuit (des fois que les parents d'E.T. reviennent le chercher et aient du mal à se poser).

SCANDALEUX !!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'heure où il faut tout mettre en oeuvre pour sauver la planète ,une pollution lumineuse de cette dimension est inadmissible,c'est même de la provocation .
Si vous voulez faire une pétition je signe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAUT VITE FAIRE DISPARAITRE LA POLLUTION LUMINEUSE !

C'EST URGENT !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dva, bonne idée, je signe aussi une pétition à envoyer aux élus par les astrams du coin.
On peut dire dans le papier qu'au moment où on recommence à nous dire d'économiser une énergie qui va être durablement chère, les élus feraient bien de donner l'exemple! En plus c'est avec nos impôts locaux qu'on s'amuse ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est marrant, c' est de mettre en parallèle cette débauche de KW et les spots de pub expliquant au contribuable-consommateur (cherchez le point commun) qu' il faut éteindre la lumière en sortant des pièces et débrancher son magnétoscope au lieu de le laisser en veille, sous prétexte que "ça chauffe". [alors que ce printemps est plutôt froid, je trouve ]

Ils sont marrants nos décideurs. Pour un peu, on aurait l' impression d' élire le clown le plus drôle ...


A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 01-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfaitement Pascal! C'est toujours pareil: on demande toujours au plus petit de faire l'effort de l'économie alors que dans le même temps des élus dilapident à tour de bras des sommes phénoménales comme s'il n'y avait pas mieux à faire avec cet argent.
Rasta vraiment en pet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Je suis extrêmement d'accord avec les réactions qu'ont susciteées ces photos qui,je pense,devraient figurer en première page de quotidient accompagnées de textes dénnonçant une telle débauche d'argent public,de pollution et de co....ie.
On devrait des photos comme celles là plus souvent...

Ce massacre me rend grincheux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur.... J'ai pas de mots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a forcement une cellule qui allume et qui éteint. Il suffit de la trouver, en tout cas comme première action. Deux possibilités ensuite: un peu de peinture noire, ce qui aura pour effet de laisser le zinzin allumé jour et nuit jusqu'à ce que ça grille (et bonjour la note pour la commune), ce qui peut la faire réfléchir si l'on est assidu dans la manoeuvre; ou + radical c'est à chacun de voir. Une solution intermédiaire c'est une veilleuse devant la même cellule ce qui a l'effet inverse: elle ne s'allume plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff Quelle stupidité.
Je ne sais pas si ça existe toujours, mais pendant un moment il y avait une rubrique "l'argent public gaspillé" dans l'emission "Combien ça coute" sur TF1. ça vaudrait le coup de tenter le coup.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pétition signée par quelques centaines de personnes?
Ca ne sert à rien, ils doivent en recevoir toutes les semaines des pétitions diverses et variées, même pas sûr qu'ils les lisent.
Un moyen d'action beaucoup plus efficace, élire un meilleur maire la prochaine fois, un écolo par exemple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant