quasar 04

pollution lumineuse: du grains à moudre pour l'ANPCN

Messages recommandés

Bonsoir
et avertir des magazines genre Marianne ou Capital à propos des dérives de nos élus ?
Michel, ANPCN 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb : SUPER IDEE !!!
Généralement, les administrés d'une quelconque commune voient toujours d'un mauvais oeil que l'on gâche à ce point leur argent!

Bon cette fois, je vais vraiment dormir.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon de raconter des âneries,ça n'avance à rien mais ça défoule...

... mais j'aimerais savoir dans ce genre de cas, l' ANPCN....
...Elle fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bonne question! j'ai donné du grain à moudre mais où est le moulinier?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faudrait enfin comprendre un jour c'est que si vous demeandez à la population, plus il y aura de lumières plus elle sera contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> astrovicking,

Ne te demande pas ce que l'ANPCN peut faire dans ce cas, mais plutôt ce que tu peux apporter toi en adhérant pleinement à l'ANPCN et tu toucheras tous ces problèmes du doigt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RASTAMAN: "Ne te demande pas ce que l'ANPCN peut faire dans ce cas"
Nuance, je ne demande pas ce quelle peut faire ... mais ce qu'elle fait.... concrètement!


...qui te dis que je n'en fasse pas déjà partie???...

et puis ce genre d'argument ne m'ébranle pas par sa pertinence...Mais il est récurent pour l'ANPCN;
En caricaturant un peu : l'association xxx ne fait rien , MAIS elle fera quelque chose lorsque TU y adhèreras pleinement...

un peu fallacieux comme argument ... non???

Désolé mais pour que je continue d'(éventuellement ) cotiser, il faudrat me montrer autre chose que des décomptes
de membres et quelques auto-collants.

Une association qui a déjà plusieurs années d'existance, ne doit plus en être à réclamer des adhèrents pour agir, mais doit efficacement et visiblement agir pour renforcer son action à travers de nouveaux sociétaires.

AU BOULOT! et lorsque les astrams verront quelque chose de dynamique et d'efficace il adhèrerons ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Astrovicking,

Ne te vexe donc pas si vite! Je disais cela parce que l'ANPCN devrait être la colonne vertébrale de tout ce qui touche à l'astronomie mais elle manque cruellement d'effectifs et de forces vives. Point ne sert d'épiloguer sur ce thème qui a été déjà débattu maintes et maintes fois ici-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quasar : les mées sont dans un parc ou dans une réserve quelconque ou pas? Car si c'est le cas il doit y avoir des lois de protection de l'environnement qui (normalement) doivent être respéctées (nous on est dans le parc du luberon donc normalement les communes doivent faire attention aux petites bêtes de la nuit ... normalement )

Pour ce qui est des falaises des mées : Horacio qui travaille au centre les trouve dangeureuses quand tu es sur l'autoroute en revenant des Alpes parce que tu ne regardes pas ta route tu es attiré par cette grosse lumière, mais ce n'est que son avis (que je trouve tout à fait juste)

PS : la prochaine fois qu'on se voit tu pourras apporter un bidon d'huile pour que je la fasse essayer à mes parents (envoies moi le tarif sur mon mail : jemoi71@hotmail.com) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pollutions :
lumineuse , autos, industries, avions = plus d'étoiles dans le ciel !!!


Une photo aprés le passage de 6 avions en 30 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben là sur le coup pour les avions, peut être que
le cout du pétrole va arranger les choses .......
on peut tjs rever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, enfin quand les avions laissent ce genre de trainées, c'est déjà que le ciel n'est pas terrible et qu'une dépression s'annonce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou comme la pollum est lié à presque tous les domaines. Concernant les avions, lors de l'attaque du 11 septembre 2001, le traffic aérien a fortement chuté. Du coup, le ciel est devenu plus pur et transparent.
Là, le pétrole augmente avec le défit iranien; nous allons encore voir une crise du pétrole et par conséquent, une diminution du nombre d'avions. Les compagnies sont forcées d'augmenter le prix du billet d'avion et les gens voient ce qu'il doivent payer en sus; alors certains renoncent à leur voyage.
Tout ça pour dire que le prix de l'énergie est trés lié à la pollution.
Une énergie chère peut nous servir dans la lutte; c'est le prix à payer...

a+

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 05-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CITATION:
oui, enfin quand les avions laissent ce genre de trainées, c'est déjà que le ciel n'est pas terrible et qu'une dépression s'annonce....

En effet les observations ce soir là n'ont pas été terribles .

RENDEZ-NOUS NOTRE CIEL !!!

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 06-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dva : c'est signe aussi que le ciel est stable donc ça "peut" être bon en planétaire (mais il faut que ça soit moins chargé en nuages )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que la Commune de Mane veux éclairer son château ... (c'est à 2km à vol d'oiseau de l'OHP et du Centre Astro) Ça c'est une info pas encore sure mais c'est juste pour enerver un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idée: Créez un Collectif des clubs d'astronomie amateur locaux, faites du barouf dans la presse, envoyez des lettres aux maires, organisez des star parties à proximité et vous verrez que l'affaire progressera.

Le Collectif du Champ du feu fait partie à présent du Comité de pilotage pour le développement économique du site, qui est patronné par le Conseil général. On nous écoute et on verra si on nous suit et jusqu'où... Mais au moins on est DANS le lieu où tout se décide, pas dehors à récriminer en vain!

PS: ne vous emmerdez pas à déposer des statuts pour le Collectif, chez nous c'est informel, pas de statuts, pas de Président (c'est celui qui gueule le plus fort à l'instant T qui l'est...) pas de budget, toutes les décisions se prennent par consensus lors de réunions tournantes dans chaque club ou par internet. Bref structure légère, sans prise de tête, mais reconnue cependant par les élus comme interlocuteur valable... Notre activité principale consiste à organiser 2 star parties par an (printemps/automne) avec invitation des élus, du public et de la presse.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 06-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir je ferai des photos de la pollu àSt Michel depuis le centre astro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael, l'OHP a un droit de regard sur la commune de Mane mais ont-il la volonté de le stopper? Franchement, on les a pas beaucoup vus ces temps-ci et sur ce post pas du tout pourtant, ils sont aussi concernés que nous...
Sinon, as-tu pu faire des mesures depuis le centre astro?

Joël Cambre, tu as raison, il faudrait une cohésion entre tous les astronomes du coin, qu'ils soient professionnels ou non.

dva, intéressant ton lien, je vais m'y pencher

Tient, j'ai vu que l'ANPCN envisage de changer de nom...
Je lui suggère d'inclure "CLAVIUS" dedant, qui attire les astrams bien plus que "POLLUTION LUMINEUSE"

a+

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 08-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non eric pas encore pu faire de photo : il a plu donc le 350D est resté couché et moi aussi. Mais je vais en faire. Pour ce qui est de la volonté de l'OHP : grande question sans réponse pour le moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Présidence de la République vient de me répondre qu'il vont transmettre ma requète au Préfêt du département concerné .
Même si ça ne sert pas à grand chose j'aurai tout de même essayé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
pour les photos de début pouuaaaaaaaaa ils on peur du noir ou quoi ??

si en plus on nous pollue avec la lumière et maintenant aussi avec les traîners on verra bientôt plus rien de notre ciel

[Ce message a été modifié par dav68 (Édité le 10-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, alors là ça va dégénérer je le sens... Les chemtrails, manquait plus que ça ! La pollution lumineuse n'a pas besoin d'être envahie par des délires sinon on ne sera jamais crédible. La pollution lumineuse n'est pas un délire, c'est hélas une réalité contre on essaie de lutter de manière responsable alors s'il te plait garde les trucs obscurantistes pour d'autres débats.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant