quasar 04

pollution lumineuse: du grains à moudre pour l'ANPCN

Messages recommandés

J'ai pas dit que tu avais commencé, j'ai dit que tu l'entretenais, faut bien me lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, reprenons, l'éclairage publique est défini et planifié par le maire, homme politique par définition, avec l'aide de ses services techniques.
Donc si on est pas d'accord avec les projets et réalisations de son maire on vote pour un canditat plus proche de ce qu'on attend, on dira plus sensible aux problèmes de pollutions diverses par exemple.
En conclusion, pollution lumineuse et choix politiques sont intimements liés.
Ah, j'avais oublié Camargue:
Rassure toi, j'ai bien les pieds sur terre, c'est ce qui me rend lucide et donc pessimiste, il faudrait que je vienne me réfugier dans ton merveilleux Disneyland plein de belles lumières et de gens qui nous veulent que du bien....

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 12-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je pense que Mr le Maire de la commune des Mées est un mégalo, en voici d'ailleurs la définition:

La mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi. Elle peut être le signe d'un manque affectif. En psychiatrie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychoses délirantes chroniques.(Source Wikidépia)

C'est pitoyable de la part d'un homme qui se dit être le représentant de la majorité d'une commune.
Je pense aussi que Cammargue30 doit se plaire parmis ces personnes sinon comment peut-on sans regret tenir de tels propos?

Mais nous parlons trop, je propose d'agir !
Je ne suis pas assez doué en informatique, mais je sait qu'il est possible en ligne de mettre une pétition gratuitement sur un site. L'un d'entre vous est-il assez doué pour cela?
L'idée est de signer cette (ou ces) pétitions sur des cas bien précis, tel que celui dont nous parlons actuellement, et d'envoyer les signatures à l'administration de l'ANPCN (avec son accord) et/ou encore à l'asso de Hubert Reeves.

Mon idée vous plait-elle? Dialoguons messieurs at agissons, mais je vous en supplie Critiquez mais critiquez CONSTRUCTIF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vachement interressant votre débat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+, si ça te gonfle t'es pas obligé de rester, tu préférerais qu'on parle de foot peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon> C'est parce qu'il a vu de la lumière, il est rentré!

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 12-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Debricon, cela ne me "gonfle" pas, comme tu le dis, je prend des notes pour faire la description hyper détaillée de l'écolo de base qui va révolutionner notre future société Ton profil psychologique est des plus interressant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins pas besoin de prendre des notes concernant tes interventions, il n'y a vraiment rien à en retenir, à part tes provocs a 2 balles qui t’ont déjà valu de changer de pseudo plusieurs fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+, tu ne me serviras même pas pour pour faire le profil type du parfait blaireau et content de l'être, c'est déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c8-> Dis moi un peu grand pollueur, tu dors encore la lumière allumée? T'as peur du noir?
Tu sais, Astrosurf n'est pas une boutique de luminaires...

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 12-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tant de haine !!! Je n'ai jamais dit que j'était pour les éclairages publics, j'ai juste mentionné qu'il ne fallait pas basculer dans l'extrémisme et le dogmatique : faire machine arrière en matière d'éclairage me semble difficile, plutot agir sur les éclairages actuelles pour qu'ils diffusent beaucoup moins vers le ciel, cela me semble un objectif plus réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France,
- gens normaux (monsieur tout le monde) : 60 millions
- astronomes-amateurs-ayatollahs-du-ciel-noir : 100 000 grand maximum

Conclusion, c'est aux astrams de se faire aux gens normaux, et non aux gens normaux de se faire aux astrams ... Simple question de logique et de respect envers autrui. Point barre.

PS : Bien entendu, si un terrain d'entente est consenti avec les 2 parties, ca serait préférables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons, et c'est à la Planète aussi de se faire aux "gens normaux"?

Les astrams ne dérangent personne, ils veulent simplement pouvoir vivre leur passion.
Encore une fois,ce n'est pas parce-que les pleutres qui veulent illuminer à mort sont les plus nombreux qu'il faut leur donner raison!
L'interêt collectif, l'interêt suprême est bien de préserver la planète sur laquelle nous vivons, pas de satisfaire un désir mineur d'une masse abêtie.

Sans parler des astrams la pollution lumineuse fait des dégâts. A l'heure où il faut économiser l'énergie, où les luciolles sont en train de disparaître, il serait temps de revenir à la raison!

Encore une fois, je pense que les astrams devraient se mobiliser plus pour informer le grand public, petit à petit on arrivera sûrement à changer les mentalités, je l'espère.

Sinon çà risque de péter un jour, vu que les astrams sont de plus en plus nombreux et que les lumières aussi! En tant que membre du Collectif pour la protection du ciel nocturne au Champ du Feu je ne peux pas cautionner publiquement et officiellement des actes à caractère pas très légal, étant donné que ce n'est pas la voie qui a été choisie par le Collectif. Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque!

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 12-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius> T'es un matheux toi!
Par contre on va voir si tu sais définir le mot "NORMAL" en français...
C'est normal de polluer notre habitat?
C'est normal de gaspiller toutes les ressources
planétaires à une vitesse effrénée?
C'est normal de ne pas voir ce qu'il se passe?
C'est normal que la politique soit à court terme?
C'est normal d'ignorer les sonnettes d'alarmes?
C'est normal de tout baser sur le pognon?
C'est normal que les cons soient majoritairement abrutis
par le petit écran?
C'est normal d'être normal?

T'en veut 60 millions des comme ça? où que 100 000?
A+ (normalement!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal c'est être fan de Johnny, aimer le foot, les jeux de grattage, regarder les infos sur TF1, passer le mois d'août au camping à Palavas, jouer l'apéro à la pétanque, aimer les danses folkloriques, boire mais moi je ne suis pas un alcoolique Môssieur!, se méfier des Noirs et des Arabes, croire au Bon Dieu et admirer Jean Paul 2, trouver que les centrales nucléaires c'est 'achement bien, normal quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

je tape l'incruste ,j'aime quand c'est chaud...

alors voila , tu fais un papier format A4 , tu mets la photo de quasar 04 dessus et juste au dessous tu mets ces quelques lignes :

Parce que de plus en plus de foyers se voient privés d’électricité faute de ne pouvoir honorer leur facture , une nouvelle manne énergétique issue directement de ce surplus est née ! d’autres ont trouvé le moyen de la gaspiller massivement pour asseoir leur mégalomanie

En France c’est bien connu ,on préfère jeter plutôt que de donner

et ça fera une campagne publicitaire du feu de dieu pour une association caritative !
après c'est une histoire de prospection


bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien Johnny, enfin un peu, je regarde souvent TF1, j'aime regarder les infos...
Ha meade alors, je suis un gros con..

Haaaa, mais non, j'ai ma capote anti-conneries, c'est ma carte de membre ANPCN....

Ouffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc l'idée c'est de faire une pétition c'est ça ?

et les schadocks pompaient ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Père Noël, normal ça ne veut pas dire gros con, heureusement.
Le gros con c'est un mec normal mais qui est en plus raciste, xénophobe, antisémite, macho, homophobe, électeur du FN, amateur de musique militaire, nationaliste, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais c'est pas bien de faire ça...
mais j'ai pas pu résister ....pardon quasar 04
[/URL" TARGET=_blank>
[URL=http://imageshack.us]


bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Joël, c'est sûrement parce que tu n'étais pas là, viens vite relever le niveau, parle nous encore des merveilleuses centrales nucléaires et du bon gouvernement que nous avons en ce moment

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début du post... c'était bien !
C'est un peu comme l'histoire de l'homme :
Le début c'est cool.. ensuite ça chie !
Vite retournons dans les grottes a balancer des cailloux sur tout ce qui passe ! lol
Au fait pour transformer la silice en verre, faut pas de l'énergie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une meilleure idée encore mais là ça déménage....

[/URL" TARGET=_blank>
[URL=http://imageshack.us]


voici la prochaine campagne de pub de E.D.F


je , je ,je m'éclipse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant