quasar 04

pollution lumineuse: du grains à moudre pour l'ANPCN

Messages recommandés

Je vous invite à faire comme moi: j'ai envoyé la première photo graphée par Simon-Vincent et je l'ai envoyée par courriel à toutes mes connaissances, qui eux l'enverront aussi à leurs connaissances, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voix de la sagesse, Astroperenoël.
Car si on veut inquiéter les tenants de l'éclairage à tout-va, on est mal parti: à nous lire, ces gens doivent ricaner doucement.
J'ai eu la curiosité de parcourir le net pour savoir si en France, une organisation se préoccupe de cette problématique et j'ai trouvé le site de l'ADEME, qui semble malheureusement être un "parastatal" donc...pas neutre.
Chez nous en Belgique ce sont les régions qui sont compétentes en cette matière et pour la région bruxelloise, c'est l'IBGE: sur son site, pas un mot de la problématique de l'éclairage, contrairement au site de l'ADEME.
Vous voyez que tout n'est pas perdu et qu'il faut garder un certain optimisme, même si nous voulons que les choses aillent plus vite.
Alors...ANPCN et ADEME: même combat? Non, mais collaboration peut-être pas impossible.
Enfin, si éclairage public=sécurité, pourquoi les routes ne sont-elles pas éclairées en France?
L'argument sécuritaire est donc plus faiblard chez vous que chez nous...

[Ce message a été modifié par LAURENT.BAR (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno thien tu as compris qu'il faut savoir chatouiller les consciences !
si tu veux arriver à tes fins ne jamais prendre le chemin le plus court et mettre en avant la misère des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conclusion? Y'a encore du grain à moudre à mon avis.

Tient, concernant les douches par exemple, on peut aller trés loin, vous allez voir...

déjà, tout le monde est d'accord pour dire qu'une douche est bien plus économique qu'un bain. Faut bien se laver un peu hein?
par contre, pire qu'un bain, ca existe...ca s'appelle une piscine!
J'entend souvent dire par les médias que l'eau potable va se faire de plus en plus rare même par chez nous...
Et que voit-on d'un autre côté? De plus en plus de piscines autour des maisons.
Alors c'est toujours pareil! Y'a ceux qui gaspillent sans compter et les autres, minoritaires bien sûr, qui passent leur temps à essayer de soigner la planète.
Merde! y'en a marre de voir çà dans tous les domaines!!!

La vérité, c'est que la grosse majorité s'en fout éperduement de l'avenir! Ils vivent au jour le jour et après eux, basta, le déluge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin une piscine c'est quand même Harchement sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quasar 04,
T'en as pas marre de faire la morale à tout le monde. Tu pourrais demander combien d'astram du sud qui hurlent contre les lampadaires ont une piscine dans leur jardin (pour ceux qui ont un jardin).
Pour ta gouverne (si la piscine est bien conçue, tu ne la remplis qu'une fois dans la saison). Au fait je n'en ai pas, mais y en 2 dans ma résidence, sans compter tutes celles des autres autres résidences, ceci malgré la mer à 250 mètres.
Pour la douche, j'adore rester longtemps, tres longtemps dessous, malheureusement mon cumulus n'est pas inépuisable et ma compagne n'apprécierait pas de ne pas avoir d'eau chaude, alors quand je suis à l'hôtel, punaise, je me ratrappe sans vergogne.
L'eau consommée ici, ne peut aller au sahel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...trés...trés sympa C8- après t'as le modèle au dessus bien rafraichissant: LE DELUGE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camargue30 > Je sais que t'aimerais bien me museler! T'aimes pas ça hein les avis différents du tien?

Remarque, t'es pas obliger de lire non plus un post pour l'environnement.
Ca existe pas des foroumes spécial "pollueurs"?
Tu y serais comme un poison dans l'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatar 04 : le déluge, le biblique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon-vincent : excellent ! Mort de Rire !
Fais gaffes quand même , car on va nous dire qu'il y a eu des malheureuses victimes... J'ajouterai que les Russes ne peuvent pas être bon dans tous les domaines, mais pour ce qui est des Rubinar [ objectif photo type Maktusov ], là ils sont fort pour parler un peu astro

Rubinar = хорошее видение

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kepler67,
Le "mort de rire" me fais froid dans le dos de ta part

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai lu un article y' a pas longtemps à ce sujet.
Curieusement, tout n' est pas aussi négatif que ce que l' on pourrait penser. Comme une zone relativement vaste est totalement dénuée de présence humaine, plusieurs espèces rares s' y sont réfugiées et prolifèrent.

cf l' article (au titre un peu provocateur)
http://environmentalchemistry.com/yogi/hazmat/articles/chernobyl2.html

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+

Tu manques sérieusement d'humour.
Mort de Rire j'ai pas percuté en l'écrivant : maintenant que tu le dis, je trouve ça encore mieux .
P....n, on peut même plus rire maintenant.
Serais tu un ayatollah de la même trempe [ comme ceux avec les caricatures de Mahomet ] ?
Au secours, c'est l'Inquisition Espagnole qui revient...

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar 04,
rassures toi, je n'ai nullement l'intention de museler qui que ce soit,contrairement à d'autres qui ont horreur des avis et comportements divergents du leur.
Tu es tout à fait libre de ne pomper que quelques litres d'eau pour ta douche, de ne pas aimer les bains pour s'y prélasser, de ne pas vouloir de piscine chez toi.
Par contre tu n'as aucun droit de vouloir imoser ce mode de vie aux autres.
Les deux piscines de ma résidences font environ 600 m3 pour 60 appartement répartis en 10 batiments. Sachant que l'été ces appartements sont occupés par une 4 personnes en moyenne,celà fait, si mes calculs sont exacts :
20x10x1,5 = 300 m3 par piscine soit 600 m3 comme dit plus haut, soit encore 600m3/(600x4)=0,25 m3 par personne (l'équivalent de combien de douches sur l'année? 5 si l'on accepte une moyenne de 50l/douche/personne/an).
Simple démonstration pour démontrer que tes propos ne valent pas tripettes !!
dans ce domaine,comme dans d'autres, il me semble préférable de compter avant d'écrire.

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en plus ils sont phosphorescents la nuit, j'en ai commandé pour faire une lampe de chevet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kepler67, si c'est de l'humour, cela me fait rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Oui C8+ c'est de l'humour noir.
Bien sûr que la catastrophe de Tchernobyl a été une calamité pour tout le monde [ pas seulement pour les Russes ].
Nous avons malheureusement tous dégusté, quand à ses conséquences. Et j'ajouterai que le nucléaire Français qui est sûr [ pour certains ], ne l'est jamais à 100 % comme pour toute technologie d'ailleurs. Pour info aux US il y a eu l'incident de Three Mile Island : http://www.dissident-media.org/infonucleaire/tmi.html

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à Tchernobyl, c'est encore un drame de l'alcool.
J'avais lu à l'époque qu'à l'heure où ça s'est produit, au petit matin je crois, les techniciens étaient tellement imbibés de vodka qu'ils n'ont pas eu les bons reflexes et qu'ils ont fait des conneries qui ont conduit à la catastrophe!

Ah, les drogues dures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camargue30 > Et l'évaporation? hein ? tu l'as compté? non!
Et ceux qui font des bombes et qui en mettent dehors? hein pas compté non plus!
Bon, à ta décharge, faut aussi compter ceux qui pissent dedans et ceux qui s'y mouchent
Allez va refaire le plein, recomptes bien et fais moi un topo de la situation...

Tient! Tant que tu y es...tu me comptes aussi l'énergie des pompes
Allez le matheux! au turbin! Zou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon, tu devrais dire les Drogues Liquides...
Boire ou piloter une centrale nucléaire : il faut choisir

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir.

Et si Tchernobyl n'est pas possible en France en tant que tel, un accident grave est possible en France si les consignes de sécurité sont violées sciemment comme cela a été le cas.

Pour en revenir au problème de ce post, je vois pas l'intérêt de mettre en cause le nucléaire comme cause de l'augmentation de l'éclairage public. Il n'y a qu'à venir voir en Belqigue.

On n'y fait plus de nucléaire (on garde ce qui existe), mais ça ne réduit pas l'ineptie des eclairages publics omniprésents et mal pensés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant