Hyperfocale

Jumelles à stabilisateurs (genre Canon et autres)

Messages recommandés

Bonjour Sylvain,

Effectivement, votre remarque est très intéressante, et s'explique mécaniquement parlant, au niveau de l'asservissement automatique.

Si j'ai bien compris, les micro-mouvements (à haute fréquence)ne sont pas aussi bien contrebalancés que les macro-mouvements (à basse fréquence), par le système de contrôle.

Bref, pour la vision des surfaces assez larges, cet effet se perd dans la masse, surtout si elles n'ont pas de détails très fins.

Par contre, la nuit, sur des images ponctuelles (les étoiles), qui sont de plus brillante sur fond noir, il se produit un léger "étalement" d'un objet théoriquemnt ponctuel.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je prends la discussion en cour de route , je viens d'acheter un eos 350 D et j'ai un carnet de reduction avec plein de bon dont un de 50 euros pour l'achat de jumelle canon stabilisé, si ca vous interesse je le cede disons.... 45 euros, Non bien sur je vous le donne,

à +

CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive que l'on ai sur les 10x42 des petites vibrations de l'image en général imperceptibles et ceci observé de jour uniquement.
Certaines fois aussi cela se résorbe en bougeant la mise au point, qui doit être en limite du sujet observé et à ce moment le mouvement des lentilles devient perceptible car générant un peu de flou.
J'ai remarqué ceci en plein jour mais jamais en astro ou la mise au point doit être plus facile à effectuer du fait de la distance d'une part et de la ponctualité des sujets d'autre part.
Par contre, je redis aussi ce que j'ai du mettre dans le test cité plus haut : Les trois réglages demandent à être très chiadés sur ces jumelles, peut -être du fait que l'image est " plus détaillable" du fait de la stabilisation, mais ces réglages sont aussi simplifiés du fait de cette stabilisation.
A+
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour l'offre de réduction, mais je préfère encore attendre, avant de prendre une décision.

D'autant plus qu'il semble que deux des commentaires soient apparamment contradictoires.

L'un mentionnant le phénomène de léger "bougé" la nuit, et l'autre le jour.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ailleurs(cloudy nights ??) que les 18x50 etaient un peu moins performantes du point de vue stabilisation. A vérifier.
Et par ailleurs ces vibrations ou leger bougés sur les 10x42 sont vraiment à la limite du perceptible et lorsqu'on les remarque on conserve quand même une capacité d'observation très proche de l'optimum.
A+
Denis

[Ce message a été modifié par den (Édité le 27-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Suite à la lecture de cette discussion qui m'a intéressée je suis tombé par hasard sur une vente de 8x25 IS garantie 90j chez Cash Converter.
Prix payé fdp inclus : 121€
De quoi faire mes premiers pas en stabilisé sans trop de dépenses !
Merci à tous,
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou des jumelles stabilisées pour ce prix là ! Tu as fait une super affaire ! Surtout que cash converter normalement c'est fiable, la qualité est contrôlée et il y a une traçabilité dans ce genre de magasins. Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des jumelles stabilisées à ce prix (celui auquel j'ai payé neuve ma paire, non stabilisée elle, il y a presque 10 ans). Tu me donnes des idées là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club. Tu vas pouvoir nous faire un petit compte-rendu sur les obs astro avec ces 10x25.
Mes 10x42 ont maintenant 11 ans de bons et loyaux services avec un usage pratiquement quotidien en astro et observations d'oiseaux et jamais eu aucun problème avec.
J'ai aussi depuis 20 mois une paire de 10x30 qui sert principalement à ma femme qui randonne beaucoup, mais que j'utilise quand même de temps en temps aussi avec bonheur.
Essais et comparatifs par là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10018

Les 10x25 se trouvent en neuf à moins de 300€ ( http://www.digit-photo.com/Jumelles-aFA0029/CANON-Jumelles-8X25-IS-rJUCA7562A003.html ) donc pas trop étonnant d'en trouver vers 120€ en occasion. Le problème est plus la rareté de ces jumelles en occaz.


[Ce message a été modifié par den b (Édité le 28-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant