olivier18

laser vert

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai fait un peu le tour des sujets, certains disent que c'est interdit, d'autres que c'est autorisé, que c'est nul, que c'est bien....
J'ai un chercheur "pourri" escuser moi du terme. Je suis souvent obligés de me tordre dans tous les sens pour pouvoir mettre l'oeil dans le chercheur. Alors je me disais qu'avec un laser vert ce serait plus pratique, mais cela, en vaut-il la peine ? C'est quoi la différence entre un telrad et un laser vert?
Quel est le prix de ces lasers? J'en ai vu à 100€ mais sont-ils bien et pas dangereux?
merci
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai testé le pointage par laser samedi dernier et c'est frenchement efficace, ça vaut les 100€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis dans les yeux de quelqu'un oui c'est très dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pointeur laser est extrêmement pratique mais ne remplace pas le chercheur traditionnel pour rechercher un objet invisible à l'oeil nu, c'est un complément très pratique et rapide pour centrer sans coup férir et sans contorsions la petite étoile de mag 5 proche le l'objet recherché par exemple.
J'avais dû payer le mien 80€ il y 2 ans, il fonctionne toujours parfaitement, avec les piles d'origine.
C'est dangereux, comme un briquet, un couteau de cuisine, une agrafeuse électrique, faut faire attention de ne peut se le mettre dans l'oeil et ne pas jouer à Star War avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la, je n'y suis pour rien.... c'est pas moi qui ai commencé..


Tu veux le mettre sur quoi ton laser.. un Clavius ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrémement pratique, ce n'est nullement interdit. par contre la vente aux mineurs est interdites. Comme déjà écrit, ne pas le mettre ans les yeux : brulage de la rétine et du cristalin.
depuis que j'ai le telrad et le laser, ne monte plus le chercheur d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu c'est quoi un clavius? (je débute)
J'ai 130 comme télescope. Donc si j'ai bien comprit le laser vert est super mais il faut le compléter avec un bon chercheur.
Et c'est quoi la différence entre un telrad et un laser?
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un telrad c'est ça : http://www.astronome.fr/telrad.htm

Sur la vitre en biais est projetée la mire que tu vois en dessous(une led eclaire un reticule à l'interieur du relrad, donc pas de laser). Tu vois donc le ciel par transparence au travers de la lame et la mire viens se superposer au ciel par réflexion sur la lame.

Le pointeur laser lui te permet de matérialiser la direction dans laquelle tu pointe par un faisceau de luniere visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Alors la, je n'y suis pour rien.... c'est pas moi qui ai commencé..

Tu veux le mettre sur quoi ton laser.. un Clavius ???



J'allais le dire !

Bien entendu, le Clavius sera posé sur une EQ6 goto et muni de miroirs en carbone superpolis et collimatés au laser !


Bon, blague à part, le laser remplacera un Telrad le cas échéant. Ca peut être sympa pour pointer vite fait, mais pas pour repérer précisément un objet faible.

Pour ne pas contorsionner, je propose plutôt un chercheur coudé.

Hélas, avec un newton, le porte-oculaire et le chercheur se retrouvent souvent dans des positions pas possibles... La solution : les colliers rotatifs.

Et voilà comment on se retrouve à avoir besoin d'une grue pour monter son newton...

(M'en fous, une fois monté, c'est le pied absolu, na ! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas commencé et je n'ai rien dit non plus, hein, vous remarquez ? mais je n'en pense pas moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûr que Toutiet se contient à grand peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, les mecs, il connait pas le Clavius...

On lui explique ?


[tous en coeur : Nannnnn !!! ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Thierry.... une fois ok.... 2 fois c'est pas drole...
PS: Peut on s'en servir comme ouvre boite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'insurge devant ce flood caractérisé. On a posé une question sur le laser vert et il ressort un tissus d'âneries, c'est pas sympa quand même, non ?

Ceci dit c'est dangereux, surtout pour les avions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

achete plutot un telrad, c'est super confortable et très précis.
pour le laser vert, c'est bien pour montrer des objets dans le ciel aux autres, mais en guise de chercheur sur ton tube, et allumé pdt 3 minutes, ça va ennerver les autres rapidement...

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAR WAR 50éme épisode,
C'est pas toi skywalker/thierry24, mais tu n'étais pas loin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au dernière nouvelle il ne s'agirait pas d'un canular..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant