navarre

il est arrivé...ohé,ohééé...

Messages recommandés

bonjour à tous,astrosurfeurs avertis...

Aujourd'hui est pour moi un de ces grands jours agrémenté de menus plaisirs dont j'aime a saupoudrer ma modeste existence d'astram.de temps en temps.
J'ai aussi décidé de vous faire partager cette joie qui m'étreint en ce moment car vous seuls etes à meme de comprendre ce que je vis car beaucoup d'entre vous ont déjà vécu de tels instants...
mais,koikigna,me direz-vous,pourquoi ces transports de bonheur?
Mais parce qu'il est là,qu'il vient d'arriver...MON DOBSON 300/1500.
Beni soit ce jour...
Mais reprenons au début:
La livraison s'est faite ce matin à 11h30,etant au turbin,c'est maman qui a receptionnée le colis (merci maman de ne pas avoir envoyé ch..r le transporteur en croyant que c'était les témoins de jéhovah...).
retour du travail à 15h30,et là,Oh surprise,Oh joie...il était là,alors que je l'attendais mercredi,voire jeudi (un grand bravo à OU pour la rapidité malgré le WE du 1er mai).
excitation,frénésie,tremblements,larmes de bonheur,cris de hyène...déballage.
le rocker est à monter soit-meme,montage en trente minutes chrono,sans se presser,avec la clé 6 pans livrée avec et un tournevis cruciforme à moi,ça-mien.
un léger chagrin quand meme car le mouvement azimutal s'effectue sur roulements a billes,vite evacué d'ailleurs car l'on peut regler la "dureté" du mouvement en serrant plus ou moins l'écrou auto-bloquant central (présence d-une bague nylon dans ledit écrou.)
excellente impression de robustesse de l'ensemble une fois monté.
Ensuite,vient le moment fort,le déballage du tube optique...
l'ensemble est bien fini,présente un aspect soigné et le crayford semble de bonne facture avec son coulant 50.8 et sa bague de réduction 31.75,le cache est en plastique rigide,le miroir possede une pastille centrale,pratique pour la collimation et le chercheur est un 8x50 doté d'un renvoi coudé,bienvenu pour qui,comme moi,est en froid avec ses vertèbres.
les deux occulaires fournis sont des GSO 30 et 15 mm.
Tout cela présente un aspect général homogène et cohérent...
Voilà,il ne reste plus qu'à lui faire passer l'épreuve du ciel pour en savoir plus sur ses qualités.
Mais d'ore et déjà,à cet instant,je suis un homme heureux...et je tenais à le faire savoir.
je vous remercie de votre attention...

à bientot pour un CROA "première lumière"

ERIC

[Ce message a été modifié par navarre (Édité le 02-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux pour toi ! Le mien arrive en fin de mois.
Bon ciel

adam25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue au club des T300
je te souhaite autant de plaisir que j'en ai avec le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu mon 300/1500 il y a 2 semaines, même effet !
Sauf que je n'avais pas le chercheur coudé : j'ai vite compris et commandé un 9x50 coudé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux qui comme navarre un jour,
Un gros colis réceptionna,
A sa vue comme un cabri sauta,
Partit mettre ses plus beaux atours.
Ainsi paré prit sa plus fine lame
Et d'un coup d'estoc sans tapage
Ni effroi défit l'emballage.
De peu il faillit qu'il ne se pâme
A la vue d'un gros tube en acier
Qu'il s'empressa d'assembler
Pour rejoindre sans tarder
Le clan des dobsoniens fêlés...

Bravo navarre...et que le ciel se dégage vite pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER !!!!!!!!!!
Te connaissant un peu, j'imagine très bien les cris de hyènes de Mr Navarre. Et puis l'impression devant le gros carton du tube, hein, le gros carton, t'as pas dit mais faut le dire : il est gros le carton !!!

Bienvenu dans le club des heureux dobsonniens propriètaires de 300.
Je ne voudrais pas trop m'avancer mais ni suis-je pas un peu pour quelque chose. Mon 300 t'avais fait un belle effet en juillet dernier. Alors en plus avec ton pentax 14, ça va envoyer une purée de tout les diables !!!
Dommage qu'il ne soit pas arrivé pour ta petite virée sur le Cézallier de ce WE.

A+ et surtout, bonnes observations avec ce super joujou et peut-être à bientôt sur le Cézallier ou à un prochain RICARD ??

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut esteban...
ça fait plaisir de te lire à nouveau sur le forum,oui,c'est vrai,tu y es un peu pour quelque chose tant il est vrai que je garde un excellent souvenir de ton dobs aux RICARD1 à saint-augustin.
transmets mes amitiés à tous les ricardiens et à bientot,aux RAP,si tu y va,ou aux ricards cet été.

à rastaman.
merci pour cette prose superbe,bien dans ta veine
le rastaman,maintes fois copié,jamais égalé et dans l'art du poeme,à jamais sans rival.

amaitiés à vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa... St Augustin... son terrain... ses douches...Boris et son pyjama bleu...
Salut Navaaaare!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navarre, cela veut-il dire que tu nous feras l'honneur de ta présence sur l'Aubrac fin juillet ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh nonnnn......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST... La prochaine fois que tu as ce genre d'idée,... garde la pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET mouk au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou comme c'est facile de trouver qq sur ce forum. Ben, je sais plus si tu viens aux RICARD cet été Mouk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les ricardiens !


bon...on va tous se retrouver ici !

Navarre : bel achat en effet ! tu verras que c'est un excellent scope ! Je m'en suis rendu compte aux RICARD 3.5 quand je lui ai foutu au cul un oculaire digne de son diamètre et de son F/D...un zoli nagler 13 (qui m'a ruiné pour les mois à venir !!! )

Mouk ? tu viens en juillet ? en août ?

Mak ? Et toi tu viens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est dans une dizaine de jour ...

Que c'est long d'attendre !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ce bel investissement !!!
Ca va impressionner de la rétine ...

@+
Vincent

P.S : Juste en passant, vite fait, hein, salut à Macfly, Mouk², GG, Esteban et Bob !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste en passant, vite fait, salut à Mouk², GG, Xsôôp, Esteban, Bôôôb et Black! Mais j'espere bien pouvoir venir pour vous faire la bise sur les fesses cet été (Euhhh Bôb, en echange, tu me pretes ton 13??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant