Marcel

Clavius166

Messages recommandés

Comme vous le voyez je suis nouveau sur ce forum, je sais pour en avoir lu des tonnes que les sujets à propos de cet appareil sont très enflammés, surtout enflammés d'ailleurs, au point de ne pas savoir ce qu'il en est exactement. Bref ! J'ai déjà un C11 sur une EQ6 dont je suis content quand je voyage avec ma voiture, je souhaite un appareil léger pour monter sur une GPDX pour voyager en avion, j'ai pensé à cet appareil car il me semble polyvalent et performent (à en croire les possesseurs, seulement deux témoignages) et assez cher par la même occasion. Il me semble aussi que la société qui le produit est plutôt controversée, J’ai contacté cette société, qui au milieu de tonnes de détails techniques, pour lesquels je ne me sens pas très compétent fini par me donner un délai assez long (juillet) tout en m’assurant que l’approvisionnement en fournitures était à ce jour assuré, sic ! Au résultat je ne sais que penser de cette situation. Connaissez vous quelqu’un qui est acquis récemment la version2 de ce tube.
Je voudrais savoir ce qu'il en est avant d'envoyer un chèque d'acompte et d'attendre peut être longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Marcel...
...Si tu savais !


...Mais peut-être, sais-tu ! En ce cas sache autre chose : nous sommes en mai, pas en avril, et surtout pas le 1er.

;-)


Avis aux administrateurs :
Il est sans doute venu le moment d'ouvrir une rubrique "C.....S"

...Non...

...NON !!!


...Je ne le prononcerai pas.


...'Peut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme ça tu as un C11 sur une EQ6 ?...


Trés, trés bien ça...

[Ce message a été modifié par g.dup (Édité le 03-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...En tout cas, mes félicitations pour le titre !


...Fallait oser...


...Marcel, moi je vous le dis, il en a dans le calbius !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là aussi sur ce coup là... j'ai rien fais...


Ton Clavius, tu voudrais pas lui mettre un laser vert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'acompte, c'est pour acheter la peinture jaune ?

Pourquoi un acompte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Marcel et bienvenue sur astrosurf....
Dis moi ton C11 sur une EQ6.... ca marche bien?
Cette monture supporte bien le poid du tube?
Amitiés Jean Marc
PS: Fais pas attention ce sont des jaloux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette!!!

Attendez-moi, je vais chercher une bière et des cacahuètes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcel !!!

Enfin, on va peut être commencer à rire sur ce forum qui semble s'encrouter dans une certaine routine
Mais qui donc va tirer la première salve !!!
Surveillons cela de trés prés
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé on est pas couché....


Jean Marc, t'as raison d'en profiter, pour une fois qu'il y a un C11 sur EQ6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais mais lui faites pas trop peur que l'on puisse discuter sérieusement...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcel: "l'approvisionnement en fournitures était assuré"??? C'est un renseignement de premier ordre, il signifie que les matières premières et pièces soustraitées étaient assurés d'arriver chez le donneur d'ordre. Les commandes sont-elle passées? Juillet pour le délai? Plus que 3 mois au plus pour être fixé...

C'est bien, trés bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais c'est juillet de quel année, Marcel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec le Clavius, c'est qu'il a fait tellement couler d'encre que, maintenant, il y a des gens étrangers à Astrosurf qui viennent remuer le sujet juste pour se moquer d'Astrosurf (qui semble avoir une image de "forum à polémique" auprès de certains).

- Eh, les gars, je viens de lancer un sujet sur le Clavius, sur Astrosurf, on va se marrer !
- Ooohh, il a osé ! Vite, connectons-nous.
- Ah, ça y est, il y en a qui répondent, ça n'a pas loupé, les cons !
- Ben oui, c'est Astrosurf, ils sont toujours en train de polémiquer !

Ce n'est pas toujours comme ça que ça se passe, mais c'est déjà arrivé ; je trouve ça fatigant.

Quant à chercher des informations sur le Clavius II, ce n'est sûrement pas ici qu'on pourra en trouver puisque, comme toute personne intéressée devrait le savoir, il n'est pas encore sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Bruno.... qué qui t'arrives?
C'est du premier degré, ou tu veux essayer de faire du Sege Brugnon?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bruno, c'est pas faux ce que tu dis, mais cette histoire de C...S, c'est tout de même risible à grande échelle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Bruno, à chaque post sur le Clavius ou le Laser vert, tous les "polemiqueurs" du forum se retrouvent pour un vaste défoulement. Ca fait de l'animation dans le forum et les échanges, mêmes si certains peuvent être un peu vifs, apportent toujours quelques chose au schmilblic comme disais le grand Coluche.
Va savoir... Peut être que les concepteurs nous lisent...ET si c'est le cas, le jour ou cet "engin" sortira vraiment, il devra obligatoirement être à la hauteur pour faire taire tous ces détracteurs et autres moqueurs...Donc nous sommes quelques part, UTILES
Continuons joyeusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcel : je vous réponds tout de même malgré les risques... J'ai un Clavius I et vous avez du voir mon site www. En ce qui concerne le Clavius II j'en ai vu un terminé - mais je n'ai pas vu "dedans". Cela ne devrait donc plus trop tarder. Ce que je peux en dire c'est qu'il est incroyablement léger pour le diamètre : tube seul 3.1kg (sans chercheur et sans RC) et aussi mieux fini que le I. Je n'utilise plus trop mon "I" actuellement pour cause d'APO et de Newton mais je le garde pour les voyages. Comptez les performances d'un bon Newton de 160 environ pour le II qui fait réellement 166mm (150 pour le I qui fait 160mm).

Vous pouvez toujours attendre Juillet... vous verrez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour attendre le mois de juillet, mais surtout pas pour un acompte, Marcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai mon Clavius dit le Clône et sur EQ-6 ou plutôt G. Pas mal du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chauffe, Marcel !!!

Pour un bon sujet, c'est un bon sujet ...
BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses....
Certaine ne me font pas vraiment avancer dans ma réflexion, mais il en résulte un gros doute en ce qui concerne la fiabilité de l'entreprise, qui donc confirme ma première impression. Sur le papier et avec le témoignage de Laurent (que j'avais effectivement déjà lu par le passé) il semble que cet appareil soit conforme à ce que je recherche mais pour de qui est de la version II il semble bien plus prudent d’attendre ou de s’orienter vers de l’occasion (si cela existe).
Concernant la question pertinente de C11 sur l’EQ6 :
Par vent faible pas de problème
Dans le cas contraire çà bouge pas mal, mais la monture n’est pas à mettre en cause, le principal problème vient de la queue d’aronde qui est un peu petite pour la taille du tube et des patte de fixation sur les barillet qui sont aussi un peu légères, en résumé : l’ensemble du système de fixation est trop souple pour la taille et le poids. Dès que j’aurais un moment je fabriquerais un système mieux adapté (demis brides carbone moulé sur les barillets, large platine alu ou carbone noyé dans les brides le tout directement vissé sur la tête de la monture. Cela devrais résoudre le problème. J’utilise actuellement le C11 monté en // avec une lunette guide et il n’y a pas de problème de poids, c’est évidement lourds (18 kg de contrepoids) mais çà le fais bien.
J’ai beaucoup hésité avant de poser cette question à propos du « tube jaune », mais j’avais simplement envi de savoir si une personne en avait acquis un récemment. (point) . Je vous rassure je ne suis habité par aucune intentions malveillantes à propos de ce forum.
Si quelqu’un connaît une solution alternative constructive qui offrirait des possibilités équivalentes cela m’aiderait bien et je vous en serais bien reconnaissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre la respectabilité de Messieurs Vinel, Paramyhioti et Davin, le souci viend des délais insoutenables, d'une pub incongrue et d'un mépris innexcusable pour les amateurs qui savent collimater un telescope...

Pour le reste c'est certainement la meilleur version éco des apo de grand dimètre....
J'attends toujours une meilleur image que celle de Simon Fabre sur Saturne pour le même type de matos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcel: et un Mak russe type M603? Tu auras plus de focale mais avec des accessoires tu pourras faire pas mal de choses.
Précision: il coutera, même suréquipé ( ), bien moins cher qu'un Clavius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugh Astropernoel!
Un Clavius en vrai puisque vous etes sages


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant