Marcel

Clavius166

Messages recommandés

Merci Marcel, t'as pas acheté la queue d'arronde spéciale pour C11 pour la fixation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astropernoel, tu résumes bien la situation. Faut voir que c'est une petite boite avec tout les problèmes qu'en suivent. .

Les deux trois du forums qui ont de clavius en sont content. les milliers d'autres qui n'ont jamais vu dedans en font des critiques de partout. En fait, c'est un problème de délais. Il y a pas de quoi en faire un fromage.

Alors pourquoi se déchainer sur une petite boîte. C'est pas la puissance de Meade. C'est pas évident aujourd'hui et je pense qu'ils se dépensent pas mal pour la faire marcher (J'ai déjà eu contact avec eux). Je pense donc que les moqueurs devraient avoir du respect pour les PME qui se déchainent tous les jours. C'est bien plus confortable d'être salarié... Alors à quand un méa culpa sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laser vert, clavius... personne ne veut ouvrir un fil sur Meade et sur son option Goto? Ce serait la totale... Avec la visiblité d'Enke en plus sur une toucam pro2 avec l'Eprom de la Toucam 3... Non? personne... bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es bien gentil, Tyco, mais mets toi à la place du type qui a versé des ronds il y a longtemps et qui attend toujours avec des délais repoussés sans cesse .
Qui a parlé de pénalités de retard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaa, celle la je l'attendais : Tyco, on nous refait l'histoire du bon patron de PME qui gagne pas un sou face au méchant salarié qui roule en Porshe Cayenne
L'argumentation de la "petite entreprise" ne tient pas face à ceux qui ont avancé des roros et qui attendent !!!!
Enfin bon, si cela amuse certain d'attendre, ils pourront en profité à la retraite, les scopes seront peut être fabriqué !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un peu fini de plaindre les patrons de PME?? Tout le monde a ses soucis et surtout quand on en rajoute (communication lamentable).

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a que 30 réponses à ce sujet qui avait en son temps fait chauffer les claviers ...

O tempora, O mores ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo Thierry, j'espère le voir aux RAP, pour que ma Linéar lui foute la branlée en visuel
C'est marrant d'avoir des produits Astronomix (le gaulois) On s'en prend plein la gueule de partout, et finalement, c'est comme les frittes, ceux qui en causent le plus...
Moi je vois surtout une chose, la performance !

Attendez 2019, quand les premier Clacla seront livrés, vous allez voir ce que vous allez voir, bon faudra peut-être revoir en usine l'alignement du relai, faire-faire la collime pasqu'un amateur y sait pas comment faire, il est trop couill...et puis changer ce put...de crayford à la con, mais c'est trois fois rien !
Quand il sera enfiin opé en 2045, vous verrez bien !

Non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sujets chaud pas fermé....felicitation d'abord..

Ensuite,Marcel,tu te penchais ur quel diametre du clacla??

Ah part ça,comme instrument de voyage,une 80ED ou un instrument qui est deja sur le marché...
A moins que ton voyage soit pour l'eclipse de 2009,ça peut peut etre le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le C......le seul instrument qui peux faire une photo d'un trou noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaah Marcel, il est bien connu que ce sont les casseroles vides qui font le plus de bruit. Pourquoi Clavius constituerait-il l'exception?

Olivier

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 04-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astropèrenoêl, je ne crois pas avoir de Clavius... Tu as du vouloir parler de Didier Favre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili, parce que ceux qui l'ont sont contents (Il y a peut-être des pb sur les premiers modèles, mais ca c'est chez tout le monde). Le principal problème semble être le délai. J'ai cru entendre qu'on payait à la réception. Bon, bah OK. Peut-être Astronomix est toujours optimiste et qu'il faut compter un *2 ou *3.

Chez AP ou TEC, et ben on met du temps aussi pour avoir du bon matos. Donc il y a pas de quoi "déglinguer" une entreprise (C'est cet esprit qui me dégoute). Le délai, c'est pas tout.

Pour ceux qui sont déjà allé chez Astronomix, on sent pas l'affaire qui roule d'enfer sur l'or, mais le mec est à l'inverse très sympa et passionné. En tout cas, il mérite pas de posts qui franchement, avec un peu plus d'audimat, ferait couler purement et simplement l'entreprise. Et là, je pense que certains n'auraient pas la conscience tranquille.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Tyco : Dans le domaine des affaires, il n'y a pas de conscience ni de sentiment, seul le client qui a allongé un acompte a des droits !!! Que l'on soit patient, c'est bien normal pour du matos de qualité, a partir du moment ou cette "patience" a été négociée par les deux parties pour faire l'affaire. Je ne crois pas que l'on soit dans cette procédure de vente et de "patience" en ce qui concerne le clav...
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La comparaison avec AP relève de la méconnaissance ou de la mauvaise foi .
Chez AP on s'inscrit sur une liste d'attente et on attend (longtemps). ON N'A RIEN VERSE et on est engagé à rien! Le moment venu où votre demande peut être traitée, AP informe du délai (QUI EST RESPECTE) et vous demande une confirmation par un versement de 50% de la somme . Bref, on choisit en toute connaissance .
Le problème avec le Clavius, c'est que j'ai cru comprendre (je prie la société de m'excuser et de me démentir si je fais erreur) que des gens ont versé de l'argent pour des produits dont la date de livraison est sans cesse repoussée depuis une éternité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'ai fait une confonction !!!

Vous êtes, sinon parents amis au fait ?

Si ça se trouve t'en possèdes un et tu le sais pas....
Quelquepart entre la monture et le chercheur, un truc jaune, ça passe pas innaperçu !

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 04-05-2006).]

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 04-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si des gens ont versé de l'argent et qu'il se plaignent, ils peuvent venir le faire ici... Pour le moment je n'ai jamais "lu" quelqu'un se plaindre de ça... par contre j'ai "lu" évidemment beaucoup d'autres choses sur ce forum qui n'ont pas grand chose à voir avec la réalité.

Chez AP c'est une liste d'attente de cinq ans au moins et lorsque j'ai commandé mon Clavius I c'était aussi une liste d'attente : pendant un an peut être et je n'ai confirmé et versé un acompte que trois mois avant la livraison. Je ne rapporte que mon cas personnel bien entendu.

Chez TEC, c'est différent : on verse un acompte au moment de la commande (pas de liste d'attente) mais la livraison peut intervenir un an après (c'est très variable).

Je ne sais pas comment Astronomix pratique sur le II mais je ne peux accorder de crédit qu'aux témoignages de ceux qui sont en affaire avec...

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 04-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK si c'est la pratique effective, reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a versé un acompte et qui s'en plaint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voila…..Je vous remercie tous pour vos contributions généreuses, passionnées et parfois enflammées. (Y compris les sujets de sociétés, c’est çà la vie)
J’avais évidemment déjà compris que le sujet était chaud, avec le temps je me disais que les passions s’apaisent (çà, c’est pas vrai). Je me demandai quand même pourquoi finalement cette entreprise qui n’est pas un acteur majeur sur le domaine d’activité suscite autant de réactions ? en volume et en intensité, d’autant que les réactions sont parfois assez éloigné du sujet proposé…..
La question de base était : J’ai dans l’idée d’acquérir un Clavius 166 pour une utilisation en voyage (contraintes de volume et de poids), pensez vous que cet appareil soit le plus approprié ? La réponse est : « oui, j’en ai un et je suis content. » (Si je me fie au prix de la seule occase disponible, c’est certainement un bon appareil)
Question 2 : Compte tenu de « la réputation » de l’entreprise, pensez vous que je puisse faire confiance au délais de livraison ? : Personne ne sait vraiment mais « la rumeur des expériences passées » (sic) porte à la prudence !!! Çà je m’en doutais un peu mais je n’ai toujours pas de certitude, j’aurai aimé plus de témoignages de clients contents ou pas contents et pourquoi.
Question sous jacente : connaissez vous une personne qui en ai acquis un récemment ? (Ce qui laisserait penser que la version II serait effectivement en cours de production)
Le problème de la réputation de l’entreprise est en fait bien son problème, peut-être que ses dirigeants ont parfois commis l’erreur de promettre et de ne pas tenir, ceci cumulé avec un peu trop d’arrogance et de dédain pour l’ utilisateur lambda, çà peut faire effectivement un peu beaucoup, pour un tel micro-marché.
Pour mon cas personnel j’ai parlé à cet homme une fois (voir plus haut) et j’ai eu un échange de mail. C’est tout.
Au résumé, même si il est un peu plus lourd je pense qu’il est plus raisonnable pour moi de regarder du coté de Intes-micro 603 ou 703, j’ai déjà commandé aussi une petite APO de 80 chez TS. L’ensemble des deux devrait bien le faire….
J’ai lu dans une de vos réponse qu’il existait une queue d’aronde plus costaud pour le C11, si je pouvais avoir quelques détails ce serait bien.
En tout cas merci pour vos nombreuses contributions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcello,

pour ton C11 question queue d'aronde tu as l'incontournable DC11 de chez Losmandy :

coùt : environ une centaine d'euros
Trés bonne rigidité, mais il te faudra une queue d'aronde femelle type Losmandy G11 ou Titan ou encore Celestron (150euros environ chez Galileo)
Il faut compter 2kg supplémentaire pour le tout et environ 3 à 5 cm en + aussi d'éloignement du tube par rapport à l'axe de la monture.

Et tu as cela aussi (je pense que c'est ce à quoi tu faisais allusion un peu plus haut) :

Fait par un artisan aux cotes Losmandy. En beaucoup plus costaud.
Le tout est évidé afin de gagner en poid.
Ce système est fait sur mesure pour le C11 précisément.
La partie femelle est usinée en màle en dessous, afin de permettre au tube une translation latérale et ainsi réaliser un équilibrage lorsqu'on utilise un instrument guide.
Là c'est 3kg de plus et 6cm déloignement du tube à l'axe.

[Ce message a été modifié par g.dup (Édité le 04-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et cette fixation s'adapte sur tous les c11? ou il faut faire de nouveau percement sur le tube?
La dernière photo est une réalisation artisanale? A combiens t'est elle revenu?
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fixation possible sur "tous" les C11 ?

Oui je pense, puisque les demi-colliers ont été adpatés à la visserie existante... à moins que Celestron ait modifié l'emplacement/écartement de ses visseries aprés les tubes carbone. (Un de mes potes en possède un, il faudrait que je regarde ça avec lui).

Pour le coùt, je préfère ne pas en parler (ça me file de l'urticaire)...
Tout ce que je peux dire c'est que c'est du Valmeca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mon tube date de 9 ans, avant le carbone!!!!!
Il est fixé sur une monture à fourche, par contre je sais que celestron vend des queues d'arrondes pour ce type de tube.... mais pratiquement 100€ pour une barre de métal.... ca fait un peu chere....

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 05-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant