astronome

déçu par galiléo

Messages recommandés

Bonjour,
Ayant acheté ma nouvelle monture qui était livré avec un CP de 10 KG et ayant 2 instruments dont un tubes de 4 à 5KG, je décide de commandé chez GALILEO un deuxième CP pour équilibrer celui-ci.
Or, je suis carrément déçu de ce revendeur.
1/ 3semaines d'attente entre la date de commande et la date de livraison sans compter le nombre de relance téléphonique où l'on m'a dit qu'ils étaient en rupture de stock dés ma commande ( cela ne les a pas empéché de retirer la somme sur mon compte) et donc il on du en faire venir un de suisse et me le réexpédier.

2/ Arriver à destination (chez moi), il ne me sert à rien car ils ont oublé de mettre la vis pour le tenir sur la tige de CP (est-ce peut-être en option chez eux?)
3/ Dans le colis il n'y a pas de facture ni sur le carton d'emballage (elle s'est peut-être envolé?)

En bref, je suis archis déçu de galileo et c'est le première et dernière fois que je commande chez eux. Heureusement que ma monture ne vient pas de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'appelles ça être "archi-déçu"??? Bah rien de bien grave, mort d'homme ou pas mort d'homme?... Mets-toi aussi à la place du revendeur, un stock coute cher. De plus un contrepoids à commander ne doit pas être courant hein...

Bon pour la vis, je dis pas hein ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis client Galileo Suisse depuis bien longtemps, jamais était déçu.
J'ai fait 2 expériences avec Galileo France ( Hyéres ) : trés déçu, conclusion, je retourne en Suisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

il m'est arrivé une chose semblable quand j'ai acheté ma monture à la livraison il manquait un contrepoid .... sauf que c'était chez médas et que le jour même de la réception j'ai constaté le problème , petit coup de fil et le lendemain en collissimo j'avais le contrepoid manquant !

chez medas ils ne plaisentent pas c'est sérieux et rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces témoignages....
clichés

j'ai bien été servi 1 fois = ils sont super
je n'ai pas été servi et traité selon mon désir = ils sont nuls.
Messieurs, il faut raison gardée... Et n'oubliez pas qu'un Revendeur est comme vous: un client....

cela dit le débit de ta carte avant la livraison n'est pas très "commerçant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu le moidre problème chez Galoléo Hyères :
Toujours accueillant au téléphone, pris RV en juibn dernier pour mise au point de mon instrument (LX90), j'ai eu droit au café, au détail des opérations avec en sus, si je pouvais leur laisser la nuit, collimation sur le terrain.
Le lendemain, matériel prêt à l'heure annoncée.
puis commande d'une raquette en remplacement de la mienne défectueuse, recu celle de remplacement sous 48h.
Commandé un crayford, reception dès le lendemain, ils en avaient un stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tres cool de fracasser ce revendeur de matériel astro pr une histoire de petite vis de CP manquante je trouve....
et qui ne se trompe jamais dans son métier ?
on ne peut pas se faire une opinion concrete de la qualité de leur service sans aller serrer la main au personnel de ce magasin,maintenant si on prefere rester chez sois,pianoter sur le net et commander ainsi par correspondance cela représente des risques inévitables.
je prefere la maniere concrete et amicale sur le site que le WWW.machintruc je sais pas ou j'achete....
enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, quand tu commande un CP pour le mettre sur une barre, la moindre des choses est qu'il y est la vis. D'ailleurs, la qualité du SAV est quand le client est satisfait dés le primier coup.

Soad, peut-être que GALILEO SUISSE est de meilleur qualité, mais je voulez faire travailler nos revendeurs francais.

Kooma, pour le retrait sur la carte, le revendeur est un peu comme une banque. Une fois qu'il a retiré ton argent il commande le CP, paye ses charges et avec le reste faits du benef.

Guillaume, si chaque fois que l'on veut commander un article à distance, il faut d'abord voir sur place la qualité du service, à quoi sert la commande par internet ou par téléphone? J'ai commandé une monture chez un autre revendeur sans m'àetre rendu chez lui et il n'y a eu aucun problème. Et depuis je suis régulièrement en relation avec luiafin d'évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ajoute mon eau au moulin

4 commandes galileo france
tout reçu dans les temps
bilan 100%
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà passé commande dans un magasin astro aux states et ai reçu un colis... vide. Il m'en ont renvoyé un, tout ça a pris un peu moins d'un mois, errare humanum est, je les boycotte pas pour autant.

Suffit d'expliquer poliment et de faire preuve d'un peu de patience (c'est pas comme dans le domaine de la pollution lumineuse mais ceci est un autre débat.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'ai commandé un Clavius avec un laser vert sur LXD55 Meade pour faire des photos de Encke...

...Et j'ai des soucis...


...Bon allez, @+...


...Je dois aller récupérer les résultats de ma consultation avec le Docteur RUTH...

[Ce message a été modifié par g.dup (Édité le 04-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut astronome je te rejoins a 100 pour 100 en effet,il n'y a pus grand monde de sérieux.quand a la compétence, elle est commerciale!pour la question du deplacement,c'est parfois difficile d'aller sur place.perso,rien dans un rayon de 100km!! a partir du moment ou tu as raqué,tu ne compte plus,et au suivant! actuellement,tout le monde s'en fout et prends ce que j'appele le parapluie.ok,astronome,tire sur le pianiste.et tu peux meme casser le piano!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé, l'astronome, tu serais pas un peu partisan du coté de Lorient des fois ?
faut pas oublier que si on a eu Newton c'est beaucoup grace à Galileo.
bon OK je sais je sors...
mais je rigole...
et puis t'as raison de denoncer, ça ne peut que faire avancer, jusqu'au prochain coup...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant pour la vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tout ça pour ça.... Et un contrepoids d'haltère???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, zont juste un peu foiré le paiement en ligne ! Deux factures ... un stress important quant à savoir si il y aurait deux fois le montant de prélevé ..

Enfin de compte, le site merdait, commande par téléphone ! Et une attente d'une semaine pour savoir si ma commande etait prise en compte ou non ...

et là, en attente du matos... mais la rupture de stock etait connue à l'avance !

Wait And See !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astronome,
Trop facile de tirer sur le pianiste, as-tu pris la précaution de savoir si ce CP était en stock avant de commander? non, alors, l'attente de quelques jours ets normale.
Quant au fait qu'il manquait une vis dans l'emballage d'origine, la responsabilité en revient au fournisseur de Galiléo. Les revendeurs n'ouvrent pas les emballages individuels de ce type de matériel.
Pour dégainer de cette faççon, je suppose que ne connais jamais d'erreur, ne fait jamais attendre personne, bref que tu es la seule personne "parfaite" de ce vaste monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'ai commandé un clav......., toujours pas reçu
Sérieusement, plusieurs commandes chez Galiléo et aucun PB.
Tu n'as pas eu de chance, je pense !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astronome

Je suis commerçant et je n'ai jamais fais payer un client avant que la marchandise soit chez moi. Sauf un accompte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pour mon dernier achat chez OU, j'avais commandé un newton 130 et une monture K5. A la réception, la poignée de la vis de sérrage du contre poids était en miette mais vraiment en miette donc la vis inutilisable. Bilan, je suis allé chez Mr Bricolage acheter une vis et un clé de 12 qui ne quitte pas ma malette. J'en ai eu pour 5€ je crois donc pas de quoi maudir OU pour la fin des temps. C'est comme mon ventilo de dob 300, il n'a jamais marché. Tant pis. J'essaierai de le remplacer quand je démonterai le mirroir pour le lavage. Tout ces petits trucs couterai surement plus cher en voulant les faire remplacer, etc avec des courrier de plaintes, etc. Par contre, un tube cabossé, la, je dis pas.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le but original de ce post est de reclamer plus de serieux de la part de ce commercant, c'est un echec : beaucoup sont contents, avant de commander la moindre des chose est de s assurer du stock, pour la vis nul n'est parfait et il y a casto (on y trouve dit-on tout ce qu'il faut).
Si le but est de jeter un discredit sur le vendeur : echec encore.
Protéger les commercants nationaux : pis quoi encore ? Et apres on s'etonne que les prix explosent chez nous !
Donc chacun trouve midi à sa porte ce qui n'empeche pas de donner une bonne info comme par exemple TS qui m'a livrer avant meme que je ne l'ai reglé. Pour les mauvaises infos genre tube jaune il est raisonnable de rester tres prudent ... Maintenant chacun fait comme il l'entend. Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison pour TS.
1° S'il y a erreur sur l'objet: tu ne payes pas, tu remballes
2° Il y a qqch qui manque: tu ne payes pas la totalité de la facture
3° Il n'y a pas erreur de livraison de l'objet, mais le truc ne te convient ou te déçoit dans tes attentes: tu ne payes pas, tu remballes.
Le matos, tu l'as et ton pognon n'est pas sorti: c'est toi le boss.
TS prend ce risque et rien que ça, vaut toutes les pubs.
Maintenant, tu es nul en allemand ou en anglais: passe ton chemin.
Tu t'attends à recevoir un bouquin en guise de mode d'emploi de ton nouveau matos, quel qu'il soit: passe ton chemin.
Par contre envoie 25 mails avant d'acheter: tu seras informé, conseillé (et parfois volontairement découragé sur tel ou tel projet d'achat).
C'est la seule et unique expérience que j'ai quant à l'achat par Internet, mais je ne suis pas déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement il y en a qui ont déjà eu des problèmes lors de commandes de matos dans divers revendeurs.
Pierre: le Cp est pour une utilisation seul afin d'équilibrer un instrument de 4KG. Sur un CP d'haltère, je n'ai pas encore vu de vis.

camargue30:lors de la commande, il m'a dit que c'était dispot. Quand à la vis, un coup d'oeil de la part du revendeur sur le matos qu'il expédie éviter tout désagrément. Au fait, nul n'est parfait dans ce monde, mais chacun peut faire de son mieu.

ndesprez: quand tu commande du matos, la visseries n'est pas offerte, elle est compté dans le prix. C'e n'est pas que suis radin mais s'il faut aller chez casto ou autre pour la petite quancaillerie, ca te revient plus chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe, tu as raison. Comme quoi les chtits nouvriers preparateur de commande competents se font rares (comme tous les bons chtits nouvriers ...). Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff, moi j'achète mes contres poids chez decathlon. Aucun souci. J'en ai même qquns enveloppés de matière plastique. Et vraiment pas cher : environ 1 euro le kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant