astrotchoub

Monture LidL et "gros" instru ?

Messages recommandés

Juste par curiosité, quelqu'un se serait-il amusé à mettre un instrument plus conséquent que la lunette 70 livrée avec cette monture vendue chez Lidl il y a quelques mois ? (désolé pour la citation du magasin, mais je connais pas le nom précis de cette monture)

J'ai déjà monté un Mak90 (1.2Kg), un Mak 102 (1.8Kg) et un 114/500 (2.2Kg) sur cette monture sans que cela ne me pose de problème en simple observation visuelle. J'ai entendu dire que certains avaient mis une 80ed aussi (2.3Kg), mais est-ce que d'autres ont essayé d'autres instruments d'un gabarit supérieur ou égal, Mak127 par ex, et si oui comment la monture s'est-elle comportée ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé une 100-ED (avec un contrepoid en plus) c'est un peu 'short'... Moins bon que sur ma bonne vieille EQ-1 en visuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

N'ayant pas trop de brouzoufs en ce moment pour m'acheter une EQ6, je me contente de la monture Lidl sur laquelle j'ai installé mon Mak 127.

Seul problème, le contrepoids fourni est trop léger. J'ai donc récupéré sur un - très - vieux 114/900 un autre contrepoids. J'ai juste remplacé la barre de CP par une tige filetée (12mm je crois), car le vieux CP ne rentrait pas. Deux écrous en haut, un écrou au milieu pour le petit CP et un écrou en bas pour éviter que le vieux CP dégringole

Bon, c'est pas trop mal pour du visuel ; bien planté dans le jardin, ça bouge pas trop. J'enlève le vieux CP quand j'installe la lulu Lidl et je le remets pour le Mak.

J'espère que ça pourra t'aider

[Ce message a été modifié par Eraser Head (Édité le 14-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant