Kepler67

RUBINAR 500/5.6 : Hyper content .

Messages recommandés

J'ai reçu il y a 10 jours maintenant mon Rubinar 500/5.6 acheté chez Rugift en Russie. Un tourneur de mon bled ma fait une bague allonge de 10mm en alu, que je mets sur ma bague M42/EOS : il faut la bague allonge, car le bossage du flash du 300D empêche le montage direct de cet objo.
J'ai fait la modif de mon Rubinar pour pouvoir faire la MAP sur l'infini [ manip qui prend 15' avec juste 2 tournevis d'horloger, et on a pas besoin de supprimer la butée, mais juste de la décaler sur la circonférence de 20-25mm environ : faire un essai ensuite pour voir si MAP Infini = OK ].
Je vous montre quelque photos faites avec cet objo et mon 300D, le tout tenu à la main...

Des fleurs dans mon jardin situées à environ 9m au rubinar :

un crop à 100% sur l'une des fleurs :

La parabole de mon voisin [ pas les paraboles de ma voisine... ] avec le 55mm d'origine à 100% pour comparer :

Un détail de la parabole au Rubinar à 100% : on voit même les fils d'araigné :

Le coq du clocher que j'estime à 500m à 100% tjs au Rubinar:

et pour finir la Lune faites vers 20h40 le 06/05 à ISO 400 et au 1/125" à 100 %:

C'est sûr qu'il faudra vraiment affiner par la suite la MAP pour des objets stellaires. Vivement que le ciel se dégage, pour que je puisse tester cet objo en stellaire...sinon j'abandonne l'astro, et je passe à la photo d'oiseaux et des paraboles de ma voisine .

Pour résumer, je trouve que c'est un bon investissement à 234 Euros [ il n'y a même pas de frais de douane, c'est passé comme une lettre à la poste ].

Bonne fin de WE prolongé à tous,

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 08-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, il est à 265 roros chez l'As....me à Lorient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque un poil de profondeur de champ pour la photo florale

(c'est mieux avec tous les mots)

[Ce message a été modifié par Eric (Édité le 08-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et y en a un à 150roros dans les PA etat neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Eric, il manque un poil de profondeur de champ sur la photo des fleurs.
Mais comme cet objo ne possède pas de diaph, on ne peut pas la controler en diaphragmant [ contrairement à un objo classique ]

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 08-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool !!
Tu ne devrais pas être déçu. Je pense qu'il s'agit d'un très bon compromis pour l'imagerie astro en ciel profond.

PS : Il faut dire à ton voisin de nettoyer sa parabole, il y a des toiles d'araignées

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend mon Albinar 500 / F8...

Pourquoi les noms d'objos se finissent souvent en 'ar' ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh pour que ça rime avec "j'en ai marre" ou alors, "arrête de faire la star", ou encore...euh...je suis plus là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant