camopi31

Eclairage nocturne, ma solution

Messages recommandés

Moi qui suis confronté à deux lampadaires de proximité (en boule en plus) j'utilise deux méthodes déjà évoquées dans ce forum. Pour la petite observation d'un soir de semaine, vite fait sur la partie proche du zénith, le planétaire... un grand coup de godasse calme les lampadaires pour la nuit (et qui bizarement se rallument tous les soirs malgré ce traîtement)c'est vrai que ça fait un peu de bruit et que ça vibre!!! ou, pour le WE et une observation plus confortable sans se déplacer beaucoup (ce que je fais malgré tout quelquefois), le coup de flash sur la cellule qui allume/éteint une partie du quartier, à renouveler toutes les 20 minutes. Je n'ai plus de scrupule désormais, j'ai sombré du côté obscur et j'assume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, radicale la méthode, sauf que le coup de la cellule ça marche po chez moi, y'a une horloge en plus, qui dit "mes coui..es, c'est la nuit... j'éteinds pas..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne te reste plus qu'à investir dans une paire de rangeots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne te reste plus qu'à investir dans une paire de rangeots! N'oublie pas que le côté obscur est plus puissant CSHOHHT§§§!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon, à la maison, j'ai un truc qui ne marche que l'été, c'est mon brave noisetier. L'hiver, sans les feuilles, le lampadaire éclaire tout, et là, il est feuillu à nouveau, et c'est au poil, il fait noir dans le jardin, vive les noisetiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi y'a un lampadaire direct devant la maison !!! Un coup de godasse ca va etre cho .. c un truc en béton !!! Ouille !

Mais c un village, alors ptetre qu'un lance-pierre ca va me permettre du noir quelques temps ... D'autant que la mairie remplace rarement des choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C où qu'il faut shooter le lampion ?
Côté plaque de maintenance?

C où qu'elle est la cellule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poteaux en fibre de verre tu tapes comme un sourd une seule fois n'importe où et ça marche du tonnerre. Pour ceux en alu c'est un peu plus chaud mais ça marche aussi. Moi j'ai l'habitude de balancer des coups de satons mais pour les autres entrainez vous progressivement avec de bonnes chaussures. Pour les cellules, il faut regarder à plusieurs endroits: autour des batis en béton qui abritent les transformateurs, c'est discret, sous la forme de ronds de verre "anonymes". En passant le jour tu occultes et si ça s'allume alentour en faisant d'ailleurs un bruit caractéristique "cloung" tu as gagné. Dès fois c'est sur le haut d'un poteau, un boitier avec un autre rond, en tout cas vers chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, le laser vert peut peut-être servir à quelque chose sur les cellules de commande. Cela peut éviter de se déplacer si elles sont à portée visuelle de chez toi.
A+
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le petit bled ou vit la grand-mère à ma femme dans le Cantal, ils demandent depuis plusieurs années les égoûts et la mairie dont ils dépendent leur a dit OK sauf que à la place des égoûts, c'est des lampadaires qui ont poussés y'a maintenant 2 ans . Avant le ciel était pas mal, maintenant, il est orange. Enfin bon bref, un soir ou ca me cassait les c… de faire de la route, j'ai cherché la boiboite qui a la cellule dans le bled et effectivement, ça fait "cloung" quand ça s'éteint. J'étais super content sauf que des j'ai enlevé de devant la cellule la lampe qui m'a servi, ça s'est rallumé ou bout de 30 secondes. Fait chier !!!!! Alors, j'ai essayé de grimper sur le mur de la grange d'en face mais trop haut, pas pu trouver d'endroit ou fixer la lampe en face et repartir. Du coup, je suis rentré me pioter en maudissant une fois de plus ses lampadaires qui me donnent souvent l'utilité d'égoûts .

ST

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 10-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camopi31,
bravo pour la citoyenneté ! qu'un gamin donne un coup de savate dans ta caisse à 4 roues au prétexte qu'elle est garée justement là où il ne veut pas et tu hurles au vandalisme, ou mieux au banditisme.
Je suis stupéfait de constater que certains "forumeurs" ont des comportements qu'ils qualifient de tous les noms d'oiseaux dès lors que ces dits comportements s'exercent à leur encontre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Entre neutraliser temporairement des lampadaires et latter une voiture, il y'a quand même un monde, non?

J'ai aussi une boule pas loin, je me tate de la neutraliser, mais plus surement, je vais opter pour un paralumière ou quelque chose comme ca. Genre les panneaux en bois pour le jardin vendu dans les magasins de bricolage.

Enfin, la lutte continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnerais bien un coup de savate sur les lampadaires, mais c'est des pilones en béton lol.

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je l'aurais parié!

çà n'a rien à voir avec du vandalisme tant qu'il n'y a pas de casse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faut aussi s'inscrire à la FFKAMA ou la FFT

[Ce message a été modifié par kooma (Édité le 10-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopi qui neutralise, pour la nuit, un lampadaire à coup de savate, ce n'est pas du vandalisme ?? Qui le paiera quand il faudra le remplacer : les contribuables et non le casseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Pour amener ma pierre au débat, lorsque j'habitais un petit village dans le sud-ouest avec, évidement, bien trop de lampadaires à mon goût, j'ai suivi les fils électriques la tête en l'air et HOO !! miracle ceux-ci convergés vers une magnifique armoire électrique à porté d'homme !!! Celle-ci uniquement défendue par un "carré" dont la fabrication ne me posa aucun problème, fut vite ouverte et HOOOOO stupeur, j'avais devant moi tous les disjoncteurs de la commune avec "la cerise sur le gateau" une identification méticuleuse des circuits défendus par les dits disjoncteurs !!! Un jeu d'enfant, tous les soirs de beau temps, la noiceur apparaissait dans ma rue. Quelques voisins furent tout de même intrigués par cette disparition sélective de la lumière en fonction de l'état du ciel
Donc, n'hésiter pas à regarder ou vont les fils, souvent, le bonheur est dans l'armoire électrique
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAMARGUE30 TU NOUS LES GONFLES avec tes histoires de citoyenneté ect...
Et la Donzelle sur TF1 qui nous demande d'éteindre nos appareils qui sont en veille...Oui, alors nous on va éteindre les lampadaires.

Camopi31: je vais faire comme toi dans mon bled, car j'en ai plein la casquette de ces éclairages qui ne servent à rien , juste à engraisser EDF...

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 10-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais aller on chausse tous nos godillots et ce soir a 22h45 (apres le film faut quand meme pas deconner) on latte tous un lampadaire et a nous la premiere nuit noire sur la france entiere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Les lampadaire s'ouvrent facilement , il suffit ensuite de couper le disjoncteur itnterne et c'est partie pour une bonne semaine avant que la mairie le voie , surtous a cette epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les censeurs, rappel est fait que le lampadaire conserve son intégrité, qu'il est bien aisé d'avoir des airs de sycophantes et moins facile d'avoir le courage de ses actions.
C'est pas à mon âge que je vais commencer à culpabiliser. Je vous avoue que j'attends même avec délectation la première réflexion du premier connard.
Si on ne peut plus s'exprimer, par email contre une mairie ou en éteingnant un putain de lampadaire, reste plus qu'à être au garde à vous, les doigts sur la couture en chantant maréchal nous voilà.
Très peu pour moi, il faut rester rebelle (et je fais même des efforts en revenant à la ligne pour permettre à Maire de lire le post, c'est dire).
C'est pas en pleurnichant qu'on arrive à ses fins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui sera fait de façon illégal desservira notre cause, ce genre de comportement issu d'un raisonnement monosynaptique (je suis gentil) nous rendra impopulaires. Manquerait plus qu'un corbeau nous fasse chanter à ce sujet, quoiqu'il y en a sur une image en ce moment sur ce forum.

Mais je vous rassure, c'est pas l'envie que me manque d'appliquer la recette du fulmicoton en réalité!!!

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 10-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a Casablanca... Il y a pas de cellules !
Et j'ai 3 lampadaires d'une belle couleur orange a moins de 50m de chez moi ...
Pas cool ! :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant