camopi31

Eclairage nocturne, ma solution

Messages recommandés

Camargue, je n'ai jamais insulté, contrairement à toi, personne sur ce forum depuis bientôt 3 ans que j'y participe. Par contre si on m'asticote ou si on me manque de respect je me défends et peux devenir virulent, c'est normal.
Quant à la popularité de mes propos, n'ayant aucune tendance populiste c'est le cadet de mes soucis.

Dis moi, c'est bien toi qui t'était permis un jeu de mot débile et insultant sur la 3° syllabe de mon nom une fois?
Et tu te permets de me faire la morale.....

Je laisse le Forum juge.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 13-05-2006).]

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai mon idée : Ils se déplacent pour voir le ciel et quand ils rentrent dans la nuit, ils apprécient d'avoir un éclairage public dans leur lieux de résidence, "


Je ne pense pas qu'ils apprécient de devoir se déplacer pour aller observer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno,
QQu'est-ce qui t'autorise, tout comme debricon, à affirmer que ces villageois sont mal instruit. Si celà se trouve, la majotité d'entre eux ont fait des études plus poussées que les teinnes ou les miennes.
Ne pas être de vos avis implique donc obligatoirement un manque d'instruction ?
En 33 le moustachu n'est arrivé au pouvoir du fait que le peuple Allemant était mal instruit, c'était un des pays européen dont la culture est la plus riche.
Ce peuple a été plongé dans la misère du fait de l'iniquité du traité de Versailles. Ce pays a perdu la 1è guerre mondiale et tant mieux, il n'y avait nul besoin de l'humilier et de le saigner à blanc par ce traité inique. A celà, s'ajouta la crise de 29.
Quand un peuple est désepéré il est prêt à mettre son destin entre les mains de celui qui saura leur parler de grandeur, dignité, etc..
Notre borgne a un seul talent : celui d'êrte un bon orateur, alors que nos dirigeants continuent sur la voie qu'ils empruntent et effectivement le malheur sera à notre porte.
Je crois que la femme sera vraiment l'avenir de l'homme (devinez la quelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francois [ debricon ],

Laisse tomber. Je suis sûr que si notre "éminent juriste" aurait eu l'âge d'exercer pendant l'occupation Allemande,il aurait eu une place dans une Kommendatur [ car il ne se soucie pas de la couleur politique du pouvoir en place] : chargé de l'urbanisme, c.à.d la mise en place des miradors sur le territoire national, mais sans le gros projecteur pour préserver le ciel nocturne...


Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement, les comparaisons hasardeuses de situation entre notre époque et des événements tragiques de notre histoire ne sont pas, à mon avis, des arguments qui peuvent enrichir le débat !!! Enfin, c'est que mon avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kepler67,
Tes propos : "Laisse tomber. Je suis sûr que si notre "éminent juriste" aurait eu l'âge d'exercer pendant l'occupation Allemande ,il aurait eu une place dans une Kommendatur [ car il ne se soucie pas de la couleur politique du pouvoir en place] : chargé de l'urbanisme, c.à.d la mise en place des miradors sur le territoire national, mais sans le gros projecteur pour préserver le ciel nocturne..." sont non seulement insultants mais à la limite de la diffamation.
Pour ta gouverme, le nom de mon Grand-Père est gravé dans la pierre du mur du souvenir à cette adresse : Mémorial de la Shoah
17 rue Geoffroy l’Asnier
75004 Paris
Il est décédé au KZ de Mauthausen après avoir connu Auschwitz et la marche de la mort.
le week-end dernier, j'ai amené ma petite fille dcouvrir le village martyr d'Oradour-sur-Glane afin qu'elle sache et que le souvenir ne s'efface jamais.
Si par hasard tu ne le sais pas, toi qui semble être alsacien, participa à ce massacre du 10 juin 1944 qui fit 642 victimes dont un peu plus de 400 femmes et enfants brulés vif dans l'église du bourg, 14 alsacien qui portaient l'uniforme de la waffen ss de la division Das reich commandé par le général ss Lammerding. Sur ces 14, un reconnu s'être engagé volontairement sous cet uniforme.
Ce rappel n'a pas pour but de culpabiliser, ni les alsaciens, ni toi. L'immense majorité de ceux ci ont eu une conduite exemplaire durant ces années de nuit et brouillard. Juste un rappel historique!
Alors, please, avant de lancer de telles acccusations, quand
on ne sait pas, on se tait.
Si j'avais été de ce monde sous l'occupation nazie et le régime de l'état français du maréchal félon, j'aurai porté l'étoile jauine et je ne serai peut-être plus là aujourd'hui!

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue30,

"Quand un peuple est désepéré il est prêt à mettre son destin entre les mains de celui qui saura leur parler de grandeur, dignité, etc.." ce sont tes propos en parlant du moustachu !

Pour ton info, je suis d'origine slave [ des membres de ma famille ont aussi été internés dans les camps allemands...]

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kepler67,
Ce genre de propos est "hors sujet"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kepler67,
Oui ce sont mes propos et je ne les renie pas, mais il faut tout lire, cela éviterait de dire n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+: C'est pas grave, on est hors-sujet depuis un bout de temps déjà, c'est tout le charme de ce forum

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gil31, bien-venue à bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kepler67,
De ma vie, jamais je ne me suis préoccupé des origines des personnes que j'ai eu à connaître, peu m'importe d'où ils viennent, ni leur cryance religieuse (je suis viscéralement athé) ni la couleur de leur peau. ce n'est pas aujourd'hui que je vais demander l'arbre généalogique des personnes que je cotoie sois physiquement, soit virtuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,

Astrophilippe ce n'est pas moi.
Je reconnais y être allé un peu fort en réponse à  Camargue30 sur le moustachu...

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kepler 67,
Je t'excuse, ce type de dérapage montre s'il en était que l'on ne peut balancer n'importe quoi, sans savoir, sur une personne du seul fait de ses prises de positions sur un sujet tel celui de ce post ou de par sa profession, celle-ci fut-elle urbaniste. Les urbanistes ne sont pas à la solde des politiques, ils font des propositions d'aménagement du territoire et de l'espace. Les décision sont du seul ressort des instances exécutives : conseil municipal, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HHHEEEUUUU ?????, non rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le printemps : pendant que vous tapez sur vos claviers, il y a des lampadaires - boule qui poussent !

Alors agissons !

Juste en passant par là, histoire de détendre l'atmosphère

... plutôt que de se préoccuper du CV des uns, des origines machin - chose des autres.

... et du code pénal, et patati et patata !

[Ce message a été modifié par Jean - Jacques RAPP (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir aux lampadaires-boules, je pense que nous pouvons tous présenter un projet "d'abat-jour" aux conseils municipaux de nos villes et villages respectifs, avec une bonne argumentation et de la conviction, des budgets peuvent être débloqués. Et qui sait ! cela peut dèjà améliorer le "seeing". Certe, c'est une goutte de "noir" dans un océan de lumière, mais ce serai mieux que rien faire
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant ce post, je l'avais quitté à la première page avec un coup de tatane dans un lampadaire et vlà que qques jours aprés j'me retrouve en pleine shoa !

Bon, ne m'en veuillez pas si je m'absente encore un petit peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon, tu parts où en vacances toi C8+ cet été, moi après le festival de Haute Maurienne, j'me tenterais bien un coup de Bretagne.

Hein, c'était pas nos destinations de voyage le sujet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ceux qui polluent avec leur PC et leur ccd sur les sites d'observation on fait quoi? Passer la soirée complète avec l'oeil droit fermé comme je l'ai fait l'autre fois ça fatigue et puis ça fait des rides hein! On peut certes adopter le bandeau de pirate aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI SI, Astroperenoel : cette été, j'ai loué une maison prés de Gammat dans le triangle noir avec une piscine pour les enfants. Si tu vas en Bretagne, j'y ai beaucoup d'amis astrams du coté de Belle ile en terre, le ciel est trés bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant