babar001

petite annonce ? arnaque ?

Messages recommandés

Je été aussi en liste pour les Zaiss, le 31 et le 22 mm.
J'ai propose de retire e paye le chose a Annecy.
J'ai eut la réponse par e-mail que tout il été vendu a un seul acquereur.
Été vous sure que votre argent il est été retire.
Bon ciel si possible sans turbulences.
Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais partant pour le 22mm ... accord par tel (15 - 20 mm de discution astro) mais j'attends toujours les coordonnées pour le virement. Comme pour les autres pas de nouvelle.
Je souhaitais aussi des images du matos, mais pas d'APN.

Voili vola.
Le premier qui a des infos prévient les autres
Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tiens...

Moi aussi je devais aller "voir" ce matos à Annecy... D'ailleurs, j'y suis...(pas loin)

"Bizarrement" ce vendeur que j'ai réussi à avoir au téléphone, ( il m'a appelé à partir d'un numéro masqué), refusait un paiement en espèce !
Il voulait un virement bancaire absolument...

...Et la marmotte... Bien que soit-disant résidant en Haute Savoie, il n'a jamais du entendre parler de ce sympathique rongeur, ni même que vu dans la pub TV...

Lorsque j'ai proposé de le rappeler, car la communication n'était pas bonne avec mon portable, il m'a refilé un numéro de tel. inexistant...

Je n'ai jamais plus eu de nouvelles de sa part.


Au delà de ce genre de conneries qui ont tendance à se multiplier sur internet, je trouve dommage le "filtre" mis en place par les admin. d'Astrosurf, bien que partant de la meilleure volonté de ceux-ci afin d'éviter les embrouilles, retarde l'apparition des nouvelles PA sans pour autant empécher ce pourquoi ce contrôle a été mis en place. Sans compter qu'il n'est pas rare de trouver des doublons lors d'une même parution.

Finalement dans ce genre de transaction, prudence, recul et contrôle personnel sont les seuls garants afin de bien aboutir.

[Ce message a été modifié par g.dup (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admetton, ce offres ils été trop haletantes pour été vre.
Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je fais remonter le post...
Si des personnes ont effectivement viré de l'argent sur un compte à Annecy et qu'ils n'ont rien reçu, serait-il possible de prendre contact avec moi( mouchon01@hotmail.com).
On m'a recommandé de porter plainte pour escroquerie et de regrouper les demandes.
Ici en Belgique des collègues m'ont affirmé que cela risque d'être classé sans suite par le parquet mais en déposant plainte à Lille cela serait suivi.
C'est pas pour la somme perdue, qui n'est finalement pas importante, mais pour le principe et pour que cet individu n'arnaque pas d'autres personnes.
Merci d'avance
Babar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez été victime comme moi d'une petite annonce parue vers le 20 avril 2005 (collection de Nagler), faites-vous connaitre afin de déposer plainte ensemble à la police municipale d'Annecy .....

Pas d'informations personnelles sur un dossier en cours en clair sur internet dans l'attente de plus amples informations. Merci de votre compréhension.

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 23-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
A titre informatif, la police municipale n'a aucune compétence juridique en la matière. elle n'est pas habilité à recevoir les plaintes pour escroquerie.
Soit, dépôt de plainte auprès de la police nationale, soit entre les mains de la gendarmerie, selon laquelle a compétence (domicile du délinquant).
Egalement possible auprès du procureur de la république avec constitution de partie civile (celà empêche que le proc classe le dossier sans suite). Inconvénient, tu devras déposer au greffe du tribunal, à titre de garantie une somme fixée par le juge désigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Maire,

Mon message a été gentillement censuré...
Tu invoques comme raison "dossier en cours" !
Pourquoi ne contactes-tu pas toutes les victimes de cette bande dans ce cas ?
J'en suis une et mis à part "dossier en cours", je n'ai reçu de nouvelles d'aucune part.
Quoi qu'il en soit je continuerai à pousser ce dossier jusqu'à ce qu'il aboutisse et pour ceux qui ont eu la chance de lire mon post en clair hier soir, ils savent déjà que c'est pour bientôt.

Starsurfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starsurfer, c'est clair que cette affaire est lamentable, mais une instruction de dossier ça ne doit pas s'étaler au grand jour. Je t'avais répondu dans tes deux posts qui ont été enlevés (et heureusement), en te disant que le fait de donner des noms, des numéros de téléphone, des adresses email, était de nature non pas à vous aider mais plutot à vous attirer des ennuis. Je te signale en passant que dans le droit français (ou du moins de ce que j'en sais) toute personne est supposée innoncente jusqu'à ce que qu'elle soit déclarée coupable par la justice, et que tant qu'elle n'est pas jugée coupable, ce que tu peux balancer sur elle en public peut être retenu contre toi.

Je te conseille de donner ici ton email et un moyen de te contacter, pour que les victimes de cette affaire puissent te contacter, et vous vous organisez entre vous. L'administrateur du forum pourra éventuellement vous aider si il a des éléments en sa possession.

Je pense qu'un forum n'a pas vocation à instruire une affaire, surtout si tu as déjà porté celle ci aux mains de la police.

Voilà, c'est un conseil, tu en fais ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends très bien starsurfer. Je suis le premier attristé de ce qui arrive. Toutefois, je ne suis pas le responsable juridique mais un des mes rôles au sein de l'équipe d'administrateurs est d'éviter justement toutes choses susceptibles de conduire à la fermeture du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis en phase avec Eric Maire qui a réagi le premier en supprimant 2 posts concernant cette affaire d'arnaque.

Il n'est pas possible de citer des noms de personnes en les accusant d'escroquerie et en les traitant de salopard. En effet, ces personnes sont innocentes tant qu'elles n'ont pas été jugées et condamnées.
Pire, elles gagneraient à tous les coups un procès contre l'auteur des propos tenus et contre l'hébergeur, c'est à dire Astrosurf.

La bonne façon de procéder est :

1. De constituer un dossier dont vous pourrez m'envoyer une copie pour que je vois ce que je peux faire (j'ai déjà réglé plusieurs affaires de désaccord entre vendeurs et acheteurs).

2. Eventuellement donner votre adresse email privée pour que les personnes ayant subie les mêmes faits puissent vous contacter et qu'une action commune puisse être menée

3. Porter plainte si, après une tentative de médiation, aucun accord n'a été trouvé entre vendeur et acheteur.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Moi j'ai été là bas hier donc,vous savez sur quoi je suis tombé?,un foyer de jeunes travailleurs...
Je n'ai pas réussi a trouvé ce gars,enfin le nom que j'ai s'il est vraiment vrai.
Je n'ai pas réussi a déposé plainte!!!,gendarmerie et police national de ma ville me disent que c'est un "litige commercial",c'est dingue!,et me renvoi au tribunal civil.
J'ai pris rdv chez un avocat qui me fera malheureusement perdre de l'argent(580 euros pour lancé une procédure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Donc au final pas beaucoup de recours...
En résumé: pour des petites sommes il est "toléré" de se faire escroquer car un avocat coûte plus cher que l'argent perdu dans l'escroquerie.
Je pense également, en tout cas en Belgique, que escroquerie est bien repris dans le code pénal et que la gendarmerie doit faire son boulot et acter la plainte!
La prochaine fois que je ferai un tel achat cela sera "en main propre" ou "contre rembourssement".
Le pire c'est qu'il osait encore ajouter des frais de port, gonflé le gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cette affaire meme si je ne me suis pas fait volé grand chose,m'énerve!!!
J'ai passé 2 bonne heures a essayé de retouvé ce type,je ne comprends pas qu'il n'est pas là bas et que personne ne le connaisse,il a bien un compte en banque non de dieu!!!,l'argent est bien arrivé quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Librazhd,

Il existe, ne perd pas courage, je l'ai eu en ligne hier soir.

Je ne compte pas en rester là non plus et tu m'intéresses plus particulièrement car tu habites la région semble t-il.

Je peux t'envoyer plus de renseignements et notamment comment entrer en contact avec "l'innommable" si tu es intéressé de faire équipe.

En ce qui concerne ton avocat, j'attends de voir ce que mes démarches personnelles donnent mais il se peut que je me joigne à toi dans cette démarche également.

Pas d'empressement, je suis à présent à la recherche de ses parents afin de voir s'il n'est pas possible de trouver un arrangement.

J'épuise un maximum de pistes.

Je suis également d'accord avec les administrateurs pour agir avec prudence et détermination.

Starsurfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
librazhd,ta banque peut te donner le nom de la personne qui a encaisser le cheque me semble..a voir!!

Clair que c'est lamentable de se faire arnaquer de la sorte,pour les grosses sommes entre particuliers,je pense qu'il est preferable de se deplacer..
Pour les petites sommes,faut courir le risque??
Ou quel solution fiable utilisée??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluedob j'ai payé par virement bancaire.
Starsurfer,peut tu me donné ton adresse mail pour qu'on en parle en privé,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Librazhd,

On arrange cela demain.

Starsurfer.

[Ce message a été modifié par starsurfer (Édité le 23-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Librazhd,

Voici mon adresse mail: star.surfer@hotmail.com


Camargue30,

Tes interventions sont d'une grande aide.
Tous tes posts sont parfaitement exacts.
Nous aurons certainement besoin de toi dans le futur.
Si tu sais rester à l'écoute du "post" afin d'avoir ton avis si besoin, ce serait gentil.


Déjà un grand merci à tous ceux qui travaillent autour de moi et notamment tous mes contacts au sein de la Police en France et en Belgique.

Starsurfer.

[Ce message a été modifié par starsurfer (Édité le 24-05-2006).]

[Ce message a été modifié par starsurfer (Édité le 24-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IMPORTANT: ==> Lisez bien le post dans sa totalité afin de ne rien oublier lorsque vous irez déposer votre plainte.


Procedure à suivre si vous avez été victime de cette arnaque: (Camargue30 n'hésite pas à corriger si besoin).


1) Faites vous connaitre auprès de moi (star.surfer@hotmail.com)

2) Faites vous connaitre auprès de l'inspecteur en charge du dossier au commissariat de la Police Nationale d'Annecy.
Précision (1): Je vous fournirai les coordonnées de l'inspecteur en charge du dossier à Annecy dés que vous vous serez fait connaitre auprès de moi.
Précision (2): Le dossier d'enquête est déjà ouvert.

3) Déposez plainte sans vous constituer partie civile pour l'instant:
3.1.) Pour les Belges => Adressez-vous au premier commissariat de Police Nationale Française que vous rencontrez après la frontière et demandez à l'agent qui prend votre déposition de faxer ensuite votre PV d'audition ainsi que le numéro d'enregistrement de votre plainte à l'inspecteur de la Police Nationale d'Annecy (voir précision 1)
3.2.) Pour les Français => Idem dans votre commissariat local.

4) Ne pas prendre d'avocat tant que le dossier d'enquête n'a pas été achevé par "P1". Cela ne sert à rien pour l'instant et par contre cela vous entrainera quelques honoraires supplémentaires.

A la demande de l'inspecteur de la Police Nationale d'Annecy (voir précision 1), munissez-vous des documents suivants lorsque vous vous rendez au commissariat pour déposer votre plainte:
1) Tous les e-mails que vous avez échangés avec le "vendeur", imprimez-les et remettez les à l'agent qui prend votre déposition.
2) Demandez à votre opérateur Telecom de vous fournir une trace de l'appel du "vendeur" mentionnant son numéro de téléphone. Concernant ce point (6) je dois encore me renseigner par rapport à la procédure à suivre. Dés que j'ai les infos, je vous les communique. => Camargue30, tu as raison, j'ai du mal comprendre les propos de "P1".

=>=> Conclusion: Feu vert pour les dépots de plainte: N'oubliez-pas de prendre votre preuve de virement bancaire. J'avais oublié de le mentionner dans la version précédente du post.

Surtout ne vous découragez-pas, si besoin contactez-moi, j'essayerai de vous mâcher le travail au maximum.

Message important afin d'être totalement honnête dés le départ: A ce stade de la procédure, je ne peux pas vous garantir que nous récupèrerons notre argent mais les chances ne sont pas nulles non plus.

Starsurfer.

[Ce message a été modifié par starsurfer (Édité le 26-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais tu dépose plainte ou?,moi il ne prenne pas la plainte,ils disent que c'est du civil et que c'est un litige commercial,c'est pas une blague!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant