Lio

ASTRO, version 01.05.06/t

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de mettre en ligne la dernière version d'ASTRO.

Le changement le plus important n'est pas dans le système employé (toujours MS-DOS), ni dans le coût (toujours gratos), mais dans l'option de champs stellaires.

En cliquant, depuis une page de changement de coordonnées, sur la case idoine, on peut désormais afficher un champ stellaire (jusqu'à mag.12) et d'objets du c.p., centré sur l'objet initial. Ce champ est ajustable de 6' à 3°, orientable par un simple clic de souris et inversable (pour les possesseurs de lunettes). Le but de l'opération est de fournir une aide efficace à l'identification d'une cible.

Attention :
1. le matos nécessaire pour faire tourner la nouvelle option est d'un niveau probablement plus élevé que précédemment (d'un 486 à 40 MHz, je suis passé à un PII à 366 MHz, mais je n'ai pas testé sur du matos plus modeste),
2. les fichiers indispensables à la nouvelle option ne figurent pas dans ASTRO.ZIP; il faut les télécharger à part. Tout est précisé sur le site.
3. considérez cette option comme encore en test. Merci de me signaler les erreurs éventuelles !

Bons ciels.

(ASTRO est dispo à : http://astrosurf.com/lrastro )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant