Joël Cambre

Laser vert puissant pour animations astro où trouver?

Messages recommandés

Comme toujours en Science quand plusieurs hypothèses s'affrontent, il faut expérimenter. Comme on n'a pas d'avion, je propose de soumettre Sergeouille à un flux laser de 5mW quand il déboule comme un fou dans sa bagnole sur le parking du CDF. S'il ne bronche pas, c'est que c'est inoffensif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, certes...celà dit, tu comptes pointer quoi samedi?..... Un cumulonimbus en opposition avec un autre?...
C'est chouette le printemps en Alsace!!!...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux, éventuellement faire l'expérimantation. En effet, ma loggia est pratiquement dans l'axe de 1ere approche de l'aeroport Montpellier-Méditerranée juste avant qu''il vire sur sa droite de 180° au-dessus de la mer et prennent l'axe de la piste.
S'il n'y a aucun flash spécial annonçant un crash, et bien c'est que le risque n'est qu'un fantasme.
Distance approximative de l'aéroplane de ma loggia moins de 2km;
Qui me donne le feu vert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus vu que le pied fait 30 cm, moins de 10 pieds nous feront donc moins de 3 m.
Il est sur que pour éblouir un pilote dans une phase dangereuse(courte finale) il faudra vraiment le faire exprès et là, vu la volonté de nuire, il y aura de nombreux autre moyens plus radicaux pour envoyer un avion au tapis.
A+
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue, tu peux toujours essayer. Les emmerdes arriveront certainement plus rapidement que le crash.
Tu pourras expliquer que c'est pas dangereux à plus de trois mètres, dixit la FAA
Denis

[Ce message a été modifié par den (Édité le 18-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit ,fait l'essai hier sur avion commercial, apparament le rayon ne l'a pas atteint. Altitude environ 1 500 à 2 000 pieds (juste avant de virer pour alignement sur piste de Montpellier-Méditérranée, distance de ma loggia, environ 1,5 à 2 milles.
Celà me parait normal car le poiteur est donné pour un peu plus de 2 000 de portée.
Mes conclusions : sauf à être dans l'exact alignement, à l'horizontale ou mieux au-dessus du cokpit, moins de 1 mille de la cible, et encore, aucune chance de toucher le nez du zing et encore moins la pupille des pilotes. CQFD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est un vrai délinquant en herbe, notre juriste lol!
Tu prêches un converti de toutes façons. A 1000 ou 2000m ce rayon doit être tout maigrichon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne vaut une bonne expérimentation. Je savais qu'il n'y avait aucun risque, même si le Cdt de bord a vu un p'tit, tout p'tit poin vert.
j'arrête là, promis.
bon we à tous et observations si vous sortez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui me rassure, c'est qu'à priori on a pas de pilotes de ligne sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas tester avec une voiture? Un astram se met dans sa bagnole et un autre pointe son laser 5mW sur le pare-brise d'une distance de 1000 mètres. On est en train de devenir de vrais scientifiques là!
Epsi, y a les pros et les autres... lol!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 19-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand le grand prix de France de formule 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N’oubliez pas qu’à grande distance, l’effet de levier pour un chouille de vibration du laser est énorme. Moi quand je fais jouer mon chat (enfin je joue avec lui ) avec le pointeur rouge sur le mur ou le canapé à 2 ou 3 mètres, j’ai déjà du mal à simuler une pseudo mouche immobile, ça bouge tout le temps. Faut dire que le bond du fauve sur le spot, c’est tordant donc ça bouge encore plus.
Alors à 1 ou 2 km, même en essayant de viser fixement le laser dans la main, la cible verrait au mieux une apparition très fugitive lumineuse par intermittence dans le pire des cas, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui me rassure, c'est qu'à priori on a pas de pilotes de formule 1 sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whouaaaou ce débat vire à la science ou je m'y connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est où déjà que tu fais du planeur ? c'est pour la science (ou plutôt la medecine ) bien sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon Fabre tu viens de faire faire un grand pas à la Science des effets secondaires du laser vert sur l'être humain. Donc lors de la simulation entre les deux astrams, l'un dans sa bagnole derrière son pare-brise et l'autre à 1km avec son laser vert, il faudra interrompre le faisceau périodiquement (période disons d'1 seconde?) pour simuler la réalité. Une simple feuille de carton, tenue par un 3° astram devrait suffire nan? Bien entendu le laser sera fixé en // sur un télescope pour bien viser le pare-brise de la voiture.
Lors de la prochaine sortie au CDF on teste!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 19-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a raison, il faut vraiment pas trembler pour pouvoir garder le faisceau sur un point précis.
Cela pourrait se faire en laissant le pointeur sur le téléscope et en visant à travers le télescope.
Mais le pilote visé remarquera quand même malgré (ou à cause) les mouvements le laser qui le vise de nuit s'il n'est à portée et surtout le point de départ du faisceau.

Si c'est un astram qui connait le laser, il ira s'inviter pour l'apéro et une soirée d'observation.
Sinon, il risque de passer l'adresse à la police de l'air ou la gendarmerie des transports aériens qui ne viendront peut être pas avec les mêmes intentions.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui me rassure, c'est que... nan rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement après recherche je vais certainement prendre le 20mW de SkyPointer. Le 10 serait insuffisant pour des groupes de 30 personnes sous ciel moyen question pollution lumineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, Joël, c'est dangereux un laser, il parait que pour les pilotes... euhhhh nan rien...
allez, bonnes obs alors, et merci pour ce frais divertissement et toutes ces informations... lumineuses

[ce message n'a pas été modifié par epsilonzéro]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant