syncopatte

Palm: le ciel en main

Messages recommandés

Héééééé faut pas oublier l'essentiel en astro: le regard à travèèèèrs l'oculèèèèèèèr.

Les programmes deviennent tellement performants et intéressants qu'on risque d'être plus scotchés à l'écran du PDA qu'à observer les beautés célestes.
J'avais lu un commentaire "dithyrambique" à propos d'Astromist: les visiteurs d'une soirée découverte astro étaient plus intéressés au Palm qu'au ciel, le vrai.

J'ai du mal à suivre l'intérêt des développements récents de ces engins et me contente du vieux machin qui m'affiche une carte précise.
C'est tout ce que je lui demande, il le fait bien et pour ma part si malgré le boostage ça prend trop de temps, je m'allume une clope de satisfaction.

Eric, Phil: avez-vous essayé de overclocker la bête?
Afterburner! (faut installer Hackmaster avant)
Ça va plus vite avec ça.

Patte.

PS: j'imagine la pause grosse commission au boulot, Astromist en poche, vont faire la file devant les WC les collègues!

[Ce message a été modifié par syncopatte (Édité le 18-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il tombe à pic ce fil de discussion. J'étais justement en plein dans le sujet, avec tout un tas de questions en tête, et voilà des tas de réponses intéressantes.

Je n'y connaissais rien en pda, ce qui ne facilite pas la tache sur le choix des modèles. Mais pourquoi "ce Thread est tout de même bien ancré Palm..." ? Sachant qu'il y a deux monde PDA, les Palm et PocketPC, quelqu'un pourrait-il dire par experience si l'un ou l'autre est plus adapté à une utilisation astro (hormis les preferences perso). Et du point de vue quantité, qualité, et gratuité des logiciels orientés astro, l'un ou l'autre est-il mieux fourni ?

j'ai relevé deux graticiels pour pocket :
Orionic http://www.dasys.cz/kamzi/pocketpc/
Taiyoukei http://www.alfcen.com/pocket/taiyo.htm
qui n'ont pas l'air mal d'après les captures.

J'espere ne pas semer le trouble dans un post "ancré Palm", mais j'ose esperer qu'il n'y a pas de guerre numérique quand il s'agit d'astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince je pensai que Taiyoukei allait sur les Palm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de racisme en astro!

toujours en "cache" hélas, trois fois hélas:
http://216.239.59.104/search?q=cache:f1x-MEFQWvQJ:www.webastro.net/forum/lofiversion/index.php/t3195.html+pocket+pc+astronomie&hl=fr&gl=be&ct=clnk&cd=2

J'ai repéré quelques hics: Tayoukei se plante parfois et faut voir si le retro-éclairage n'est pas trop éblouissant.
Ici (comme avec Astromist) il faut un PDA assez récent et puissant, donc faut allonger les roros, ce qui ternit un peu le bonheur de la gratuité des logiciels.

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuses moi mais j'ai pas pigé... il marche que sur pocket pc.... ou il va qaussi sur les Palm???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patte,
Fais gaffe aux Hacks ! Avant, j'en avais plusieurs. Mais je n'ai pas que Astromist sur mon Clié. J'ai aussi mes adresses accumulées depuis 3 ans, mon agenda, mon compte en banque, mes dictionnaires Français, Anglais, ma musique préférée, mes itinéraires, mes plans, et j'en passe... Alors quand tu as déjà été obligé de faire des "Hard reset" plusieurs fois, tu limites les risques ! Alors j'ai tout viré ! Ouf !

Eric, le sage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelots> Taiyoukei ne marche pas sur palmOS (operating system)

PocketPC a un autre système d'exploitation, faut donc choisir entre les deux, un peu comme PC-Mac (quoique ces derniers deviennent de plus en plus compatibles).

Eric> oeuf corse!Comme le mien est dédié astro je ne risque pas grand chose.
Mon vieux m105 m'a donné du fil à retordre: changement de piles et pfiouuuuu, tout parti!
Pour être volatile c'est de la mémoire volatile.
Au fait ce Palm d'occase énervait son ancien propriétaire à cause de cela. Quelques recherches et le problème était situé: le condensateur interne est grillé. Comme cette pièce est difficile à trouver j'ai une solution McGyver trouvé sur le forum Palmattitude: suffit de mettre un condensateur (externe, 25 ou 35V, 4700 µF) aux pattes qui tiennent les piles pendant le changement de celles-ci.

Hormis l'astro je n'ai qu'un jeu d'échecs, pas oublier, ce bidule de 15 € n'a que 8mb RAM.

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cataclop, cataclop, cataclop,

Salut,

A l'oculaire le temps passe et au contraire, c'est moi qui tarde par rapport au palm qui s'auto-éteint au bout de 3 minutes.

Faut utiliser "always on" qui permet de paramétrer le temps que mettra le palm à se couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gil,

câlins à ton cheval!

Je ne sais pas comment ça marche avec le tien mais au fait, ces trois minutes ne me gênent pas, au contraire.
Quand je le rallume je tombe sur la même fenêtre (qui se refresh toute seule comme une grande). Click et c'est reparti!

Pas de risque donc qu'il se décharge intempestivement si en poche un mouvement malencontreux aurait allumé le puissant ordinateur qui tient en une seule main.

Tu dois ré-ouvrir le programme et re-rechercher ton Messier quand il s'éteint?

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, nan, tout pareil. Mais je trouvais les 3 minutes un peu short, j'ai dù allongé à 10mn je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question à Demarez, dans la mesure ou tu connais la réponse.....: Astromist fonctionne t'il sur un palm M515?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tertous !
A priori, j'ai recherché les caractéristiques des 2 engins, ça ne devrait pas poser de problème. Même mémoire (16 mb), même version Palm (4.1), même écran couleur (16bit) sauf la haute résolution pour le Clié (320x320), mais Astromist ne la gère pas sur les Clié, donc je ne l'affiche qu'en 160x160. Il y a aussi le processeur qui est apparemment plus rapide chez Sony (66 Mhz contre 33 chez Palm), mais si ça rallentit un peu l'affichage, je ne pense pas que ça l'empèche totalement. En gros, je pense que ça doit fonctionner même si, comme moi, tu ne pourras pas l'exploiter à 100%. Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à contacter l'hauteur (Cyril Thieulet, de mémoire), son adresse est sur le site Astromist (voir plus haut). Si en plus tu peux ajouter de la mémoire sur une carte, ça te permet d'avoir toutes les images (ciel profond et Lune).

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup... Il est francais l'auteur? (au vu de son nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi, t'as pas tout lu ! De Chartres, j'ai dit ! On est attentifs s'il vous plaît, hein !

Eric, très sévère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"""Deuxième bémol, et je contacte régulièrement l'auteur (de Chartres) pour y remédier, le mode d'emploi en Anglais qui me pousse à croire que je n'exploite pas ce logiciel à 100%, loin de là."""


Excuses moi j'avais bien lu... mais avec un nom pareil.... je le voyais bien Auvergnat... ou Breton, c'est vrai quand même temps... s'il était francais... il aurai quand même, j'imagine, pris le temps de faire une notice dans sa propre langue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en conviens !
Cyril, si tu nous lis... Réponds !

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 19-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle question, sur les cartes mémoires et leur vitesse de transfert.
Sur le palm, les logiciels s'installent sur le palm lui même ou sur la carte mémoire?
Afin de savoir si la vitesse de transfert est importante....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux mon Général !
Tu choisis au chargement si tu veux mettre tout sur la carte (le plus lent), tout sur le palm (le plus rapide), ou l'application sur le palm et les fichiers sur la carte (le plus délicat !). Personnellement, j'ai encore du mal à gérer cette répartition...

Eric, pas très doué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est pour le choix de ma carte mémoire 1GO car y en as à tout les prix.... de 22 roros à + de 80......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir une réponse de Cyrille au sujet de son logiciel et de son fonctionnement sur un palm m515... sympas......

Bonjour Jean,
Le programme fonction sur un palm 515. J'en ai un personnellement pour faire les tests.
Les principaux inconvénients de ce modèle:
la vitesse: le processeur est à 33mhz. Les nouveau Palm sont à 200mhz pour l'entrée de gamme et 420 pour le haut de gamme.
la résolution écran: 160x160. Vous aurez des images en basse définition. Certains palm ont jusqu'à 320x480. Toutes les copies d'écran du site sont en haute résolution.
la mémoire est limité: la fonction globe du module eclipse ne fonctionne pas tout le temps.
N'hésitez pas à installer la version gratuite pour vous faire une idée.
Je suis en train de terminer la version 2.3 du programme (les upgrades sont gratuites). J'espère avoir terminé la documentation Française avec mais pas de promesses sur ce sujet, mon travail professionnel me prend beaucoup de temps en ce moment.
Amitées,
Cyrille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je comptais m acheter un atlas papier mais votre solution me plait beaucoup.
Sachant que je n'y connais rien en PDA et que je compte acheter du neuf.Vers quoi dois-je me tourner comme OS et vers quelle marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la vue de l'ensemble des logiciels "conventionnels", c'est à dire hors linux, ben j'aurais tendance à dire un Palm ! ! ! Car, mais c'est mon avis personnel, ce qui tourne sous Windows Pocket ( toutes versions confondues ) ben mouaif.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, je possède un ppc toshiba e830 sous windows mobils 2édition et je souhaiterai trouver un logiciel genre astromist pour mon ppc, la plus part de ce que j' ai trouvé tourne sous sur palm...une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pocketpc .. il etait sous windows, il est à présent sous Linux ( familiar edition ) ... associé à kstars .. Nickel !!! Tip Top

le lien de la distrib est du howto : familiar.handhelds.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OpMinD: tu me conseilles un Palm et tu possèdes un PPC ? Peux tu developper ton argumentation STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant