syncopatte

Palm: le ciel en main

Messages recommandés

Oui, c'est assez simple ... je trouve tout simplement que l'offre logicielle des pockets pc limitée !! Astronomist notamment est top, je l'ai vu tourné ... j'ai cherché ca sur windows pocket, en vain !!! J'suis allé downloader les logiciels japonnais cités dans ce thread, ben bof !!! trop lourd ( la couche windows n'aidant en rien ).

Si tu veux un truc sans trop bidouiller : Palm.

Si t'es courageux et que t'aimes galérer un peu ( YES !!! ) Ben tu prends un pocket pc compatible linux , et là, ben t'accedes à des tonnes de softs GRATOS & hypra puissant qui tourneront sans pb de ressources car sommes toutes .. peu consommateurs : je prend notamment KSTARS qui est, en mode embarqués ... TIP TOP !!!

Mais pour le grand public qui maitrise pas l'informatique, je cache pas qu'installer LINUX sur un pocket c pas sans risques..

A ton service,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que sur Palm : Astromist et Planetarium sont très complets.
Sur Pocket PC, je ne vois que TheSky mais là bonjour les prix surtout avec TPoint et TheSky PC pour transférer les catalogues ou les comètes
Finalement Astronomist avec un processeur rapide et un affichage 320x480 c'est le top.
Un bémol : le catalogue Cardwell que les anglosaxons semblent apprécier, bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel Palm pas trop cher pourrait convenir ?
Max 300 euros.
Passer un PPC de MS à Linux casse-t-il la garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Astromist fonctionne parfaitement sur le palm TX (- de 300 euros sur internet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le palm tungsten E2 permet-il de faire tourner Astronomist car son prix correspond plus à mon budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-hello,

Pour tout ce qui est de la compatibilité avec Astromist, tu peux poser tes questions à C. Thieullet sur Astromist (voir le site plus haut), il est de Chartres et répond volontier.

Eric, fan d'Astromist !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'ai mon palm m515 couleur, d'ocase.... j'ai essayé la version demo d'astromist... pas mal, je ne me suis pas encore vraiment familiarisé avec la bête.... mais c'est très prometteur... en plus avec la possibilité d'ajoutter une carte mémoire de 256Mo, 512 ou 1GO.... tout est permis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant