gilles

cherche contact avec SIRIUS

Messages recommandés

Bonjour,c'est simplement pour un conseil concernant un tube allonge de 30mm.Si vous pouviez m'envoyer une photo de l'objet.Je possède un sky-optic de 12",est-ce que 30mm suffiront.Merci d'avance pour vos conseils.Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Sirius, merci de voir dans la constellation du Grand-Chien !
Demander "Alpha".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo, le vieux message codé.....

Tube 20cm acier cherche porte-oculaire au bon coulant pour coulissement affectif.
Si possible avec deux grosse molette pour bien sentir la mise au point.
Disponible de suite, car je me lasse des oculaires de série.
Bonheur d'engrenage, et jouissance de coulissement garanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re- bonsoir.Au mois de janvier,vous aviez répondu à un forumeur que vous aviez trouvé la solution au manque de tirage avec la bino W.O et sa barlow x1.6.Si vous pouviez me donner plus de détails.Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ... il s'agit d'une simple bague vissante de placant entre le corps de la bino WO (ou autre) et la "barlow" 1.6x WO (ou autre ...) permettant d'aller chercher le foyer sans trop avoir de grandissement.

Ce genre de bague d'environ 2 ou 3 cm se trouve dans toute bonne épicerie à environ 24 euros piece (chez La Maison de l'astro par exemple) ou sur mesure (au meme prix ...) chez mecastronic par exemple ( http://www.mecastronic.com/ ).

Le grandissement atteint passe alors de 1.6x à environ 1.8 x ce qui est bien ...

Mecastronic peut par exemple vous faire 4 bagues : 1 cm + 2 cm + 3 cm + 4 cm ... vous trouverez forcement la bonne combinaison.

Mon mail au cas ou m-i-c-h-e-l AT wanadoo.fr
[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 18-05-2006).]

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 18-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ça me rappelle des spams email ça, : en anglais: enlarge your focus by 1.6...

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 18-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ça me rappelle des spams email ça, : en anglais: enlarge your focus by 1.6...

Ouais enfin c'est pas le genre de spam qu'on reçoit par hasard hein (non môssieur, je le reçois pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tieds, ,toi aussi tu en reçois Epsi....

Meu non Gilles, c'est parce qu'on navigue trop bien sur le net, va pas t'imaginer des trucs, quoi que....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant