centauris

Réducteur x0,6 Intes Micro

Messages recommandés

Je remonte le post, car la réponse m'intresse. J'ai envoyé un (même deux!) mail chez O.U. pour aoir quelques informations techniques sur le montage de ce réducteur sur mon mak, mais j'attends toujours la réponse...

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
dans le post précédent je disais que j'étais en contact avec thierry p.demange qui devait tester ces reducteurs , ils ne les avaient pas encore reçu.
je vais le relancer mais je lui laisse encore quques jours faut pas le harceler qd même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé JB, je pensais que ce post avait été un peu oublié...

Renseignement pris auprès d'OU (copier - coller du mail que je viens de recevoir) :
"On les a reçu tout recemment, belle pièce de finition Russe bien sur...
Le diamètre libre des lentilles est de 47mm, l'entrée est au filetage 2'
femelle type C8 et la sortie est au filetage 2' male toujours type C8
(classique).
Malheureusement ce filetage de sortie est trop court et il faudra placer
une rondelle d'épaisseur 2mm callante pour serrer correctement
l'adaptateur T.
La météo étant mauvaise on va faire un 1er essai de planéité de champ en
terrestre et un flat courant de la semaine.
Ca permettra de voir également si l'adaptateur T lui convient d'un point
de vue tirage."

Il n'y a plus qu'à attendre un peu.

Il faut qu'on se mette d'accord et chaque jour un d'entre nous envoi un mail pour savoir où ils en sont... Comme ça on sera au courant en temps réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

désolé de remonter ce poste, mais avez vous eu une réponse au sujet de ce reducteur ?

Merci beaucoup,
Phila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le copier coller d'un mail reçu le 23 juin :

> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir si vous avez eu le temps de faire un peu plus de test
> avec ce réducteur Intès ?

Pour l'instant non, météo trop instable. Le peu de ciel dispo est
utilisé pour d'autres tests prioritaires relatifs aux sav, désolé.
Je vais en tester un en juillet pendant mes vacances, j'aurai plus de temps.

Cordialement,
Damien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la réponse, mais fera t il beau au mois de juillet ?

cordialement,
Phila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Murphy quand tu nous tiens...

Si j'arrive à trouver un adaptateur pour mettre entre ma bague T et le foyer peut-être que je l'achèterais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit avoir une sortie au pas des sc pour supporter un adaptateur foyer traditionnel, non ?

Phila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diamètre libre des lentilles est de 47mm, l'entrée est au filetage 2' femelle type SC et la sortie est au filetage 2' male toujours type SC.

Par contre le filetage est apparement trop court et il faut placer une cale d'épaisseur d'environ 2mm pour serrer l'adaptateur T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je fais remonter le sujet pour savoir si quelqu'un a des niouzes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

Cet accessoire est très certainement indispensable pour un Mak!!En effet les correcteur celestron et autres pour schmidt cassegrain sont conçus pour corriger les aberrations inhérantes à ce systême optique.
Les mak eux ont un champ bien mieux corrigé donc l'utilisation de réducteurs meade et celestron risquent d'ajouter des defauts en bord de champ surtout si on utilise des apn genre 300d ou pire 5d.

Il faut donc un correcteur qui soit conçu pour les aberration du systême Mak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh, j'ai envoyé quelqu'un chez O.U. aujourd'hui et ils n'en ont plus en stock!!!
Il semble qu'ils en aient eu une petite dizaine et qu'ils sont tous partis. Ils ne savent pas quand ils en auront d'autres, vu qu'ils font les commandes deux fois dans l'année et que celui qui s'en charge est actuellement en congés...
Il m'ont proposé un Meade 0.63...
Quitte à prendre un Meade, y'a un Lumicon chez M42 optic et puis y'en a un autre de chez Baader, il me semble, qui permet selon l'arrangement de ses lentilles de faire varier la réduction de 0.30 à 0.55 (ou quelque chose comme ça).
Au lieu de discuter, on aurait mieux fait de l'acheter ce réduc'!!!!!

Si y'a quelqu'un pour proposer une alternative crédible, j'attends!

Amicalement.

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merdouille !! et tu sais pas s'ils ont eu le temps de le tester ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reducteur 0.67 astrophysic prevu lui aussi pour "le" maksutov ap, marche trés bien egalement sur les sc, et doit certainement donner de bons resultat sur les intes.
en plus il n'est pas trop cher.
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--->Micv, où est-ce que tu le trouves ce réducteur AP??
Merci d'avance.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux usa, ou dans un magasin de juan les pins par exemple...
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre le réducteur Astrophysics est prévu pour un capteur de ST10, alors est ce que le résulltat va etre correct avec un apn genre 350D ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'étais intéressé par ce post (je possède un M703) et mes recherches mon conduis au site suivant : http://www.rwstanley.com/
Les photos sont géniales... un intes 809 avec un réducteur AP de 0.67, il fait des merveilles en ciel profond. Cela pourra certainement en rassurer certain sur l'utilisation d'un réducteur de focale avec un MAK.

A+
C'était juste pour faire avancer le shimilimili... shmilimilimili...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un connait un revendeur AP (en france de préférence) ?

[EDIT] : Comme d'hab j'ai pas tout lu, il y en a à Juan les pins, il y en a d'autres ??

[Ce message a été modifié par centauris (Édité le 25-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a MEDAS => consulte leur site, le réducteur y est peut-être

Sinon un coup de fil et ils te diront s'ils l'ont en stock ou te donneront le délai pour une commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens de recevoir mon réducteur. Je l'ai acheté sans aucune bague, vu que je n'étais sûr de rien. Je les ai faites usiner dans l'atelier de ma boîte, et ça donne ça:


Ca vignette un petit peu mais ce sera règlé sous peu avec la confection d'une autre bague permettant le montage direct du 300D sur le réducteur. La configuration en illustration me servira surtout pour le visuel.
Reste maintenant à le tester sur une jolie nébuleuse...

A bientôt.

JF

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 26-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je remonte le post, pas plus d'information sur ce reducteur? des essais en photo?
mak jack, connais tu le tirage a mettre derriere le reducteur pour obtenir le bon rapport de reduction? en fait la distance focale du reducteur nous donnerais une bonne info, surtout pour les problemes de backfocus.
je songe a un m703/809, mais apres essai avec different reducteurs sur le mak de jb, pas beaucoup de solutions, il ne reste que le reducteur intes (dans mon cas,avec tout le train d'imagerie).avec un 6.3 celestron c'est la cata, avec le reducteur ap , pas assez de back focus pour la map (avec l'aO7).
bref , si le tirage de l'intes est le meme que les 6.3 celestron/meade , ça devrai passer,a voir dans les bords de champ comment il se comporte.
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je remonte ce vieux post car je suis toujours intéressé par le sujet, dés fois que les différents interlocuteurs aient du nouveau... notamment concernant le 0.55x

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant