fredo08

quelle monture me conseillerez vous pour

Messages recommandés

EQ6 PRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une HEQ-5 (j'en ai une à  vendre si tu veux)

mon mail : jemoi71@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Em400? Ca fait petit joueur.... Une simple question de valeurs....

Par un temps, on proposait ici-même des configs fs60 sur eq6, on reste dans la logique .

EDIT: les em200 sont conçues au plus pour les lunettes lidl.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 22-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les em500 ne disposent pas de pec donc on en revient à la Paramount ME.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred08: le choix est fait. Tu peux nous remercier. Pas besoin de réflechir longtemps, au simple il faut aller pour l'imagerie.

Aux administrateurs: vous pouvez fermer le sujet, il génére trop de polémiques, on n'arrive à rien pour changer. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, y a Hubble a vendre d ici quelques mois.
En plus tu economises le prix de l'Em500
Les détails sur NASA point com
A+
Sergeouille

PS: EQ6 pro, pas trop cher, pas trop mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme j'ai pas encore dit de conneries en ce lundi 22 mai,je vais dire pour la photo avec un 150 quelques soit la focal ben un trépied photo!
il change pas ce forum quelqu'un pose une question qui le travail et on se fout de sa gueule,je trouve cela asser minable en l'éspéce!
pour répondre a ta question fred 08 pourfaire de la photo avec un 150/750 prend une monture de valeur sur style vixen SP ou GP et si le budget te fait défaut regarde du coté des synta eq5 ou heq5 goto.
voila désolé pour mon coup de gueule,mais il y a des fois des trucs qui m'agace fortement.

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 22-05-2006).]

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 22-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas s'énerver, y a des vrais réponses aussi!
La mienne: EQ-6 goto. Le meilleur rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan je m'énerve pas juste un petit coup de gueule,c'est tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend aussi du portefeuille et de son envie d'investir long terme ou pas ainsi que des évolutions en instrument escomptés. Pour ce dernier point, l'EQ6 est la plus grosse à pas cher donc pas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin c est ce qu' j'ai dit plus haut.

PS: EQ6 pro, pas trop cher, pas trop mauvais
Allez je rajoute, même bien.

Et un chouia d'humour ca fait du bien tout de même
A+
Sergeouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chronos: je me sens visé, étant l'initiateur de cette cascade de propositions surréalistes. L'humour par boutade ne semble pas ton fort. Pas de méchancetés de ma part, ce n'est pas mon intention.

Tu crois vraiment qu'on peut conseiller les montures citées? Prends alors une double dose des gouttes du soir et n'oublie pas les pilules vertes. Et si ça va pas mieux termine par un suppositoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une dose d'humour n'est certe pas certe suréaliste,je n'ai jamais dit que je n'aimait pas rigolé,mais on est quand meme sur un forum ou les membres poses des question pour etre renseigner,alors balancer du paramout ME sur ce sujet la je trouve cela quand meme asser limite!
déconner oui prendre les gens pour des c... ben pour moi ça le fait pas trop,surtout quand la question est sérieuse.
bon ben pierre fait comme moi prend tes gouttes,tes pilules vertes et ton supo,quoique que dans ton cas je te prescrit une double dose des ces derniers.

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 22-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chronos : bin justement une Paramount ME est disproportionnée par rapport à l'astrographe (sans blague), ça s'appelle forcer le trait. Pas besoin de gouttes, merci.
Et une question: a-t-on déjà laissé quelqu'un sur le carreau sans réponse?
De plus, tu es le seul pour l'instant à avoir manifesté ta désapprobation sur ce sujet.

Fred08: une eq6 pro, skyscan ou équivalente est une bonne solution à ta question (si tu en as le budget), on en trouve neuve à 1350 euros en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vi je suis le seul a avoir exprimé ma désaprobation sur le sujet mais bon ça m'a un peu agacer de voir ce sujet partir en couille dés le départ pour quelqu'un qui demande un avis c'est tous je trouve cela de plus en plus fréquent içi et je le regrétte.
c'est tous,je n'ai rien contre toi pierre, bien au contraire,je suis aussi astronome amateur qui a eu aussi ces doutes et ces questions sur le matos a choisir par le passé c'est tous.
sur ce sans racune et bonne nuit a toi,en espérant que fred 08 trouve la monture qui lui conviendra le mieux.
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le newton 150/750 sur eq6 c'est le pied,j'adore...

Mais quand meme elle est un peu lourde et chiante a trimballer faut le reconnaitre, une heq5 pro peut peut-etre suffire? non? ah bon...
Sans blagues le niout 150 tout mouille et avec un gros chercheur fait 5kg, c'est peut etre pas la peine de??? si??? ah bon...

Si c'est pour planter dans le jardin et ne pas partir en vadrouille alors l'eq6 ca peut le faire bien.

Pierre, belle prestation, t'etais en forme, le coup de la paramount comme ca froidement j'en ai encore la larme a l'oeil, quelle rigolade .

Sinon si tu trouves un plan pour une GP kekchose pas trop chere, c'est leger et bien brave pour la photo.

Faut que je retrouve la photo de mon petit niout sur la grosse q6, il a l'air vraiment bien assis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais émis la moindre désaprobation, je pense que les critiques auraient été pires.
Je ne trouve pas très "confraternelle" les réponses qui ont été faites.
Fredo08 me semble nouveau venu et l'on se paie sa figure, vraiment très sympa de votre part.
je n epense pas que vous auriez apprécié cet humour lorsque vous même étiez débutants, alors faite de même auprès des autres ou abstenez-vous.
Tel est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire de la photo avec un 150/750
---------------------------------

fredo08, tu devrais préciser quel type de photo tu souhaites faire :
- au foyer du Newton et/ou en parallèle
- les planètes et/ou le ciel profond
- avec un APN et/ou une webcam et/ou un CCD
- avec lunette guide ou diviseur optique ou autoguidage
- etc ...

Tu devrais aussi nous indiquer :
- le poids de ton télescope (5kg ?)
- ses dimensions

La réponse de Pierre te laisse de la marge, un peu comme ta question, non
- une monture monobloc de 35kg
- un prix attractif de 17.000 euros
- une capacité de charge supérieure à 50kg

Avec l'EQ-6 c'est plus difficile d'utiliser un C8 à f/10 pour la photos mais il reste plein d'autres possibilités

Et pourquoi pas une Byers serie II : http://www.hardin-optical.com/byers2.htm

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 23-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant