Hyperfocale

astronomie et intensificateur de lumière

Messages recommandés

Bonjour,

Sauf l'usage habituel : pouvoir y voir quelque chose dans des endroits où à des moments où il fait très sombre, à quoi pourrait bien servir un intensificateur de lumière, en astronomie ?

A part, de permettre de voir ce que l'on fait avec son matériel, sans avoir besoin d'allumer la moindre lumière, même rouge et atténuée, bien sûr.

Mais, pour et dans la pratique de l'astronomie elle-même ?

Surtout que, dans ce cas là, l'on n'a plus l'aide de l'illuminateur IR, uniquement valable pour "éclairer" quoi que ce soit de proche.

Mon interrogation porte sur les modèles de bas de gamme, et pas les engins à plusieurs milliers d'euros (ou plus encore), ni les appareils spécifiquement destinés à l'observation scientifique (CCD IR, etc.)

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit sur le site excellentissime de Lombry "Luxorion Project"....
De plus un amplificateur de lumière est toujours hors de prix, sinon, c'est comme tu dis, éclairé par des IR....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello salut,oui il existe Deux oculaires pour l'astronomie 12mm 25mm de focale en 31,75 fabriqué par une firme Americaine pour 1400us piece!,pour des tubes de troisieme génèration c'est trés bien!. A mettre sur une lunette ou un celestron ou autres..... Le probleme c'est que ce materiels est strictement inderdit a la vente en France(L'etat considere que c'est du materiels de GUERRE........C'est vrai que l'on peut en faire un usage détourné sur une arme de Chasse! Sinon pour trouvé un objet de faible magnitude a l'oculaire derriere ton telescope c'est trés bien!,imagine pas de pose photos pour rien!. tu est sur que c'est dans ton champ photo!. Il te reste juste a avoir un ami americain la-bas pour te le faire venir en france par courrier sous la déclaration "oculaire ordinaire".c'est trés discret il y'a juste le logement pile le long de l'oculaire.(je te retourne l'url des que je le retrouve!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça y'est le voila :http://www.ceoptics.com/ccd/i3.html
la 4ieme generation viens de sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il se confirme, via le site conseillé, que hormis des versions de type oculaire spécial, ou capteur CCD IR, et encore à condition d'être de génération 3 ou 4, il n'y a rien à tirer d'un intensificateur de lumière standard, et de génération 1 ou 2, en matière d'astronomie.

Au sujet de la classification du matériel de type "intensificateur de lumière", outre la génération concernée, il y aussi le critère suivant : possibilité ou non de les utiliser sans les mains. Si c'est le cas, c'est considéré comme matériel à accès restreint parce que pouvant servir au combat (puisque la ou les mains ne sont pas occupées par la tenue du matériel).

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant