marc

350 D quantd tu nous tiens....

Messages recommandés

j'ai envie d'un 350 D.
Mais ou l'avez vous acheté.Sur internet,en traditionnel ?
Quels sont les critères qui vous ont fait choisir telle ou telle enseigne (prix,SAV,sourire de la crémière,.....)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le tau de pannes relativement élevé avec ce genre d'outil, j'ai préféré mon photographe habituel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixmania (http://www.pixmania.com/), ça va vite, c'est pas cher, ils sont pro ...

Pour le SAV, je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de tester, fort heureusement.

Jean-Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

Ben moi, je me suis jeté a l'eau ici: http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?prix=discount&navid=1120112
aprés avoir payé le 300D plein pot dans le magasin photo du coin.
Payé en 3 fois, reçu rapidement, rien à redire.
Aprés évidemment pour les pannes éventuelles... on croise les doigts.En tout cas quel régal ce 350D !!!
Bonne chance
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi, j'ai investi il y a 1 an tout pile pour un 350D + 17-40 L.
En bref. J'ai choisi le boitier pour le rapport qualité prix imbattable à l'époque ( et encore maintenant je pense ). Pour l'objectif, j'ai pris une rolls car je me suis dit que si le prix du boitier baisse, celui de l'objectif est stable.
Cette année, j'ai de nouveau investi dans un zoom 70-200 f:4.

Le lieu d'achat : boitier à la fnac, 17-40 chez objectif bastille ( magasin de pro ) , 70-200 chez audiophilphoto par correspondance en allemagne.
Ma réflexion : s'il est possible de gagner 100 Euros en achetant sur les sites de vente en ligne, cette somme sera très vite perdue en cas de panne ou de soucis...Bref, mieux vaut avoir une enseigne et si possible de photographe et non de revente de matériel informatique.
Moi, je suis allé dans un magasin de pro, car ils ont le sens le sens de la clientèle, et les prix sont quasiment ceux du web. Evitez FNAC et autres selon moi qui prenne une marge énorme pour aucune prestation supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien aimé Pixmania car on peut aller chercher au stock et donc payer après produit en main. Je me suis déjà fait avoir avec des délais bcp plus longs qu'annoncés, d'où l'intérêt de payer à la réception. C'est bien pour ceux qui n'aiment pas payer en ligne mais qui aiment bien les prix quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire quoi payer au stock et produit en main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit d'aller sur leur site quel fainéant !
C'est intéressant mais quand ça tombe en panne on fait comment avec un achat en ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, j'aime bien le stock pour ça aussi. Je suis pas trop "virtuel" sur des prix de ce genre. Donc, on doit pouvoir aussi ramener (jamais essayé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taisez vouuuuuuus j'attends le mien demain ou mercredi, acheté sur rue-du-commerce (j'ai déjà fait des achats sans soucis avec eux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai pris le mien chez rueducommerce.com l'année derniere en juin, boitier nu, ils sont les moins chers, et avec la "garantie or" s'il y a le moindre pb on le retourne et ils remboursent.
jamais eu de pb avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté le mien l'automne dernier via internet chez "Pixellium" http://www.pixellium.com/, commandé le vendredi à 11h, reçu en chronopost le samedi à 10h!!!!!
Pour le 17-40L Sur EBAY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté mon 300d à Auchan. Mais je crois que quelque soit l'endroit où on l'achète ce qui compte c'est le prix, le plus bas possible. Moi c'était une promo l'an dernier.
Je rigole un peu quand je lis "garantie or" ou "remboursement en cas de panne" etc . . . Si il tombe en panne photographe du coin ou internet, on doit le renvoyer chez un réparateur agrée de la marque du boitier et ça prend un mois. Je parle en connaissance de cause car le mien est tombé en panne 3 mois après que je l'ai acheté. Depuis plus aucun soucis il marche nickel !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
J'ai acheté le mien à la Fnac car je n'ai jamais eu de problème de SAV avec eux (contrairement à Cdiscount, pour ne citer qu'eux).
Si malgré tout il y a des ennuis et bien c'est toujours agréable d'avoir qqn en face de soi pour raler plutôt que par courrier ou par téléphone interposé (On doit tous avoir des histoires liées à un SAV à distance à raconter )

Par ailleurs les prix Fnac ne sont pas nécessairement plein pot. En faisant attention, il arrive qu'ils fassent des promos qui ne dure pas longtemps et qui sont visibles sur internet: j'avais acheté le mien un peu moins de 1000€; l'ensemble comprenait le boitier, le grip, le 18/55 et l'extension de garantie pièce et main d'oeuvre...

Par contre, on a tout à gagner à acheter les accessoires qui craignent moins sur internet.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Perso, j'avais initialement commandé mon 350D sur internet, mais ils n'avaient pas pris soin de bien l'emballer, et il était alors arrivé en miettes oO DOnc renvoyé et remboursé.

ENsuite, pour éviter ce genre d'aléas, je l'ai simplement acheté à la Fnac, car en prenant en meme temps la carte de fidélité, tu as le jour meme 6% de réduc sur la hi-fi, vidéo, etc. Ces 6% ont fait que je l'ai payé 10€ de plus que sur internet...Et exceptionnelement, ils offraient une carte de 1Go...J'ai vraiment pas perdu au change...
En plus, tu l'as de suite :p Pas besoin d'attendre une semaine que le facteur vienne de réveiller le samedi matin pour, en plus, le louper :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ma part il a été achété chez Cdiscount également.
Payé en trois fois sans frais, reçu très vite, prix intérressant ...
En cas de panne, il suffit de l'ammener chez un réparateur agrée de la région.
Voilà
Xop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour vraiment pour etre sur et pour avoir des conseils mon photographe habituel la il y a du professionalisme j'ai vue j'ai donner
astromicalement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant