adam25

Choix entre Telrad et Quik Finder

Messages recommandés

J'ai un dobson 300 et je voudrai remplacer le viseur point rouge. Mais j'ai le choix entre le Telrad et le Quik Finder.
Donner votre avis.
Merci

adam25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'utilise un Quik Finder avec mon XT 10i (orion) je le trouve très pratique et super léger (et oui c'est tout platoc ),
la mire est bien décollé du dob d'environ 10cm, on ne risque pas de rester collé sur le tube en hiver.

Petit avantage par rapport au telrad, la vitre incliné a 45° est protégée par un petit capot donc la buée arrive moins vite .

Petit inconvénient par rapport au telrad, il n'y a que 2 cercles (1 de 0.5° et 1 de 2°) alors que le telrad en a 3(1 de 0.5°, 1 de 2° et 1 de 4°).

Bon choix, Alain.

[Ce message a été modifié par aper 41 (Édité le 29-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas retomber dans le débat infernal, mais j'ai vue le laser vert à l'oeuvre aux RAP, c'est puissant ! tu prends ça avec une paire de jumelles et c'est tout bon !


B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

j'ai le quick finder sur mon dob de 300 et super et pas de bleme de buee et surtout leger et pas cher et tu peux faire clignoter la mire ...tres pratique...

et PAS CHER !

voilà , laser vert bien a la main mais trop cher...

a++

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Ne pensez vous pas qu'il faut réserver le laser vert aux exceptionnelles soirées publiques? Car c'est dangereux, c'est sûr, mais aussi comment expliquer aux autres que l'on lutte contre les laser et lampadaires si nous mêmes nous en utilisons comme d'un objet banal? Et que devient une soirée astro où 1O lasers se croisent dans le ciel?

Les Telrad et Quick Finder, ça c'est génial! Perso je préfère le Quick Finder, plus léger, plus petit. Mais les deux sont vraiment bien!

Amitié,

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Autruchon, le laser c'est dangereux et à n'utiliser que pour des soirées où il est vraiment indispensable.

Telrad ou QuickFinder c'est pareil, j'ai un Telrad et ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Je n'ai ni l'un ni l'autre, un simple point rouge moi ça me va ! Mais je pense que les cercles sont un plus. Dans ce sens, avantage au Telrad puisqu'il y en a un de plus, avec en plus toutes les cartes éditées pour cet appareil, ça doit certainement facilité le pointage. Par contre, bonjour l'encombrement et le poids, sur certain Dobson c'est carrément déconseillé... Il y a un avantage certain au Quickfinder, je ne sais pas si le Telrad en est équipé, c'est le clignotement et la puissance réglable, ça me semble indispensable.

Eric, qui se mèle de ce qui ne le regarde pas !

PS : De toute façon, les Lasers verts seront probablement toujours interdits pour les stars parties... Tu imagines 500 Lasers verts croisant le fer dans le ciel... Quel gachis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achete le quickfinder, c'est plus pratique, car la cilbre rouge est plus loin du tube qu'elle ne l'est avec le telrad, donc facile d'utilisation

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant