seb_gomb

Miroir de chez Mirro-sphére

Messages recommandés

Petite rectif penelope
"Comparaison des tarifs de différents fabricants français :
Prenons un miroir de 400 à F/D 4 par exemple chez Mirrosphere :
4520 euros lambda 16" pour l'épaisseur 50/52 pyrex ,
2950 euros pour l'épaisseur 40/42 mm pyrex .

[Ce message a été modifié par nanar 58 (Édité le 03-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet,

Soyons précis, exact et lisons bien!! (voir tarifs sur le site)

Miroir Mirro-sphère "dobson" 410, épaisseur 40mm, requérant un barillet de "bonne facture": 2620 Euros pour un F/D de 5, 2740 pour un 4,5 et 2750 pour un 4, ceci pour Lambda/11 mini...voila voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, j'ai bien lu.
2740 € pour un 410 à 4,5 et Lambda sur 11 mini
mais 2930 € pour Lambda/16, avec aluminure standard (R = 89%)et 40 mm d'épaisseur.

Mon Lightholder fait 42 mm d'épaisseur, est à Lambda/17, a une aluminure renforcée (R = 96%) et ne m'a coûté QUE 2340 €. Ca fait encore 20% moins cher à caractéristiques légèrement supérieures. Je trouve que ça vaut le coût.

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 03-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vouloir acheter toujours moins cher çà finit par mal tourner. Il ne faut pas s'étonner après du chômage et des délocalisations si on n'achète plus rien de chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les miroirs US de John Hall/Pegasus, quelqu'un a deja pu y jeter un coup d'oeil ? John Hall a bossé avec Zambutto a ses debuts, ses miroirs ne doivent pas etre mauvais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pegasus Optics est aussi très bon, j'ai l'expérience d'un 457 à F/D 4.2 pour 2600 EUROS, L/13 P-V ET L/38 RMS , Strehl de 0.97, optiquement y'a rien à redire, c'est piqué et très, très joli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kentaro,griére n'a jamais été un disciple de mosser,vu son age et celui du décés de mosser,il aurait été initié trés jeune,que nanar veuille bien confirmer ce que j'avance,cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Frank Grière est un disciple de M. Moser, qui avait realisé un miroir pour le club voisin d'Imphy, et surtout, de Jean-Marc Becker, de Montpellier, un tailleur de verre reconnu depuis de longues années."
Nanar va en effet réctifier quelques erreurs qui se sont glissées dans ce paragraphe.
Pour être plus précis, Griere est un autodidacte qui a rejoint le club d'Imphy , ou il y a trouvé des disciples de R.Mosser, il est en fait un disciple des disciples, il était important de rectifier ce détail.
Jean Marc becker est de Montbelliard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanar,merci de tes rectificatifs,je connais trés bien le monsieur qui t'a fait ton foucault,ç'est un ami de mon frére depuis trés longtemps,cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos mouk mouk.

Est ce que tu as pu le comparer avec des dobsons a miroir Lightholder ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
methrothéxate , le monde est petit tu aurais pu le dire avant il faut que je rappel mes deux tueurs à gage
C'est ce meme monsieur qui m'a fait mon interfero, deux autres foucault, mon suport de miroir telecomandable 3 axes...... Bref je lui doit beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas compétent en la matière mais je m'interroge: si les états de surface des miroirs industriels ne sont pas si mauvais par rapport à d'autres confectionnés à la main, pourquoi n'y a t'il pas deux tarifs de retouche en fonction de l'état initial???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant