LeMitch

Autoguidage AstroArt

Messages recommandés

Bonjour,
On peut configurer astroart pour qu'il soustraie une image de dark à chaque trame d'autoguidage. La doc indique que dans ce cas, la première image acquise est une image de noir. Il faut donc fermer le télescope au moment ou on déclenche l'autoguidage. QUand je fais cette manip, la fenêtre d'autoguidage affiche une première image, avec l'étoile guide, alors que le scope est obturé, puis la fenêtre passe noire et il n'y a plus d'acquisitions. La barre d'état affiche un truc du genre "waiting for exposure".
Voila, c'est un peu long, mais je ne sais pas le dire plus simplement.
Est-ce que ça vous inspire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question n'inspire personne ?
J'en ai aussi une autre : Comment avez-vous résolu le problème de l'autoguidage derrière un filtre bleu. A travers le L et le rouge, en binning 4x4, on trouve des étoiles permettant de guider au moins une fois par seconde. Avec le filtre bleu, en 10 secondes, l'étoile sort à peine du bruit et l'autoguidage est pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour faire la soustraction un dark, ne faut-il pas simplement indiquer la direction de l'image dark à soustraire dans la fenêtre Dark/Flat? Je l'ai fait une fois mais je ne pense pas qu'avec des temps court cela apporte un +?

Pour l'autoguidage en bleu (ou Ha)ça devient forcément difficile avec une étoile faibles car ces filtre ne laissent pas passer beaucoup de photons :-)
y a peu de solutions:
Trouver une étoile plus brillante...rarement possible ou alors cela implique un cadrage de l'objet pas tjrs heureux.
Autoguider en //(lunette+webcam)attention aux flexions diférentiel, ou avec un diviseur optique(monté en amont de la roue à filtres) dans ce cas il faut une 2° ccd ou une webcam plus sensible avec CCD NB.
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais qu'il n'y avait pas de solution miracle. La soustraction du dark dont tu parles, avec le chemin vers une image de dark, c'est celle faite sur chaque image acquise. Moi je parle d'une soustraction automatique sur les images de guidage. Dans ce cas c'est le soft qui fait l'acquisition du dark sur la première image capturée. J'ai l'impression que c'est buggé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu ne vas pratiquement rien gagner à soustraire un dark à la volée pour l'autoguidage, au contraire tu vas ralentir le processus. La portion d'image sélectionnée autour de l'étoile guide est petite, évites de placer ton étoile dans une zone où tu pourrais avoir un pixel chaud, encore que la valeur d'un pixel chaud est souvent négligeable par rapport à une étoile brillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends note.
Finalement, après "développement", pour garder un terme photographique, mes images dans le bleu ne sont pas si pires que ça.
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant