Vincent COTREZ

Collimater son newton en CCD

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché, pas trouvé. Connaissez-vous un logiciel (de préférence free) pour collimater un newton avec une CCD ?

CCDInspector fait ça, mais 149 dollars c'est plutôt abuser pour si peu...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent,
pas a ma connaissance...
concernant ccd inspector, je te trouve un peu dur, il ne fait pas que cela.
il permet la collimation en temps reel certes,mais aussi la mesure de la fwhm en temps reel, tres pratique pour la map par exemple, mais aussi de mesurer le seeing, d'etablir des charts parametrables sur une nuits d'imagerie par exemple.
on peut aussi trier ses images pour ne garder que les meilleures en faisant une copie dans un dossier.
moi j'ai trouveé que cela valer le coup rien que pour la collimation. l'algo est tres precis, et le logiciel indique meme sur quelle vis agir pour regler la collimation...
promis j'ai pas d'action chez ccdware!
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mickael,

Un peu rude je suis, c'est vrai

Un rapide coup d'oeil sur le site de CCDWare et j'ai cru que l'outil ne faisait que ça...

Donc tu utilises ce logiciel ? Peux-tu m'en dire plus ? Est-ce qu'il décrive une méthode ? Cette méthode permet-elle de régler le primaire et le secondaire ?

Ah oui pourquoi un logiciel plutôt qu'un laser ou autre outil de collimation ? Pas envie de démonter/remonter la caméra, en particulier pour ne pas avoir à refaire les PLUs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant