Richman

Cruel dilemne

Messages recommandés

Bonsoir,

Le rapport FD 11.5 de mon instrument me cause un problème de choix pour ma future CCD à cause du trop petit champ résultant. Avec un budget de 3000 euros vous feriez quoi?
Je songe de plus en plus à une lulu 80 de qualité avec un APN.
Vous avez des retours sur la Stellarvue SV80S?

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre, le sujet de ton post est assez peu clair et risque de ne pas attirer les personnes susceptibles de t'informer... parmi lesquelles je ne compte malheureusement pas, puisque je ne connais pas l'instrument dont tu t'enquiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, je me demande dans quel CCD investir pour mon Mewlon 210.
Mais les grands capteurs sont financièrement hors du budget que je me fixe. D'où mon interrogation quant à l'éventualité d'acheter un APN et une lunette de 80. Dont la SV80 qui me parait être de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,

Je comprend ton pbl. J'en arrive aux mêmes conclusions. La webcam avec un réducteur 3,3, ca passe super bien dans le mewlon 210. Mais la starlight MX716, avec le même réducteur, elle me découvre des comètes plein les bords de champs ! C'est pourtant pas la plus large de champs.
J'ai pas envie de te conseiller de revendre ton mew, tu vas me faire de l'ombrage. Ou alors, on pourrait nous associer, du genre "Vends une super bino Takahashi Dia 210 à F/D 11,5" Ca arrache comme annonce non ?
Amitié,
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,

J'ai vu ce que donnait un APN comme l'EOS 20D sur une focale de 2415mm sans réducteur: un champ de 20'x30'!!!
Proprement hallucinant.
Donc, en effet, mon Miou Miou n'est pas encore forcément à vendre lol...

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Je n'ai pas teste personnellement, mais MArtial Figenwald utilise une ST8 derriere le reducteur Optec 0.5X (si je ne me trompe pas). Et les brutes que j'avais vu est vraiment pas degueux. Apres pour le champs, je ne sais pas ce que ca donne (a calculer en vitesse ).

Ensuite pour une SV, si tu peux te faire venir ca, il faut voir avec l'applanisseur et tout le tralala ... Au finale, une "bete" 80ED avec l'APN ferait le meme travail pour moins cher et pas plus mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais calculé le champ avec un kaf1600 (capteur de la st8 entre autres) au foyer du Mewlon 180: supérieur à 40'x30' avec le réducteur Optec 0,5. Pour 3500 euros environ, on peut se construire une Audine capteur kaf1600 compris en se le procurant aux Etats-Unis (1990$ le grade 2).

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 12-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant