Pierre Kaminsky

Help : Problème autoguidage sous IRIS et Skysensor

Messages recommandés

Voilà mon problème. profitant du beau temps et de la lune, j'ai voulu faire hier avec IRIS l'acquisition de la PEC de ma monture, une GPDX pilotée par un Skysensor 2000PC.

J'ai donc pris mon vieux clou d'ordinateur sous W98 pour cause de prise DB9 et connecté comme il se doit le PC et le SS2K.

Pour l'acquisition, j'ai d'abord pris mon ATIK, mais je n'ai obtenu aucune image. Me disant qu'IRIS ne gérait plus la longue pose (mais c'est une ancienne version), j'ai ensuite pris une Toucam Pro "ordinaire".

Là j'ai bien une image et un suivi de l'étoile das la fenêtre "autoguidage". Mais lorsque j'ai voulu calibrer, j'ai toujours eu la même réponse : échec de connection du port COM, puis une deuxième "echec de connection du port série".

Je suis allé dans le menu >Fichier>Réglages et changer COM 2 pour COM 1 (je n'ai dans cette version que cette possibilité), mais rien n'y a fait.

J'ai vérifié les connexions PC - Skysensor du cable "RS232" : RAS à priori.

J'avoue être à la limite des possibilités de mon cerveau qui ne sait utiliser un PC que comme un grille-pain. Le port "COM", c'est bien celui qui gère la connexion DB9 ??

A noter que j'avais il y a un an fait cette correction de PEC sans problème, entre temps le SS2K a vu une de ses cartes changées pour défaillance du port d'autoguidage et il me semble avoir réalisé à l'époque cette PEC avec une Toucam modifiée LP (mais je n'en suis pas très sûr et je n'ai pas pu vérifier carje ne l'ai plus cette Toucam).

Voilà pour les détails qui me viennent en tête.

Merci d'avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,
Je n'ai jamais fait la manip, mais je sais qu'il faut configurer le SS2000PC pour communiquer avec un port COM.
- le mode : LX200 en général
- les paramètres 9600 bauds 8 bits sans parité etc
Et iris doit être paramétré aussi. Protocole LX200 etc.
Ensuite celà peut provenir de ton câble (soudure pétée)
Bonne continuation,
Amicalement
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant