Jean-Philippe Cazard

Pollution lumineuse (suite)

Messages recommandés

"Ah bon ? fectivement, me souviens de tes apartées sur l'eugénisme ou autres joyeusetés...."

Désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles, pourrais-tu citer précisément de quoi tu veux parler stp ?


"Relis tes propos et les miens mon ami, j'ai dit que tu étais intolérant ? non, je t'ai demandé si tu savais ce qu'était la tolérance, nuance...."

Oui peut-etre mais ta façon de l'écrire laissait sous-entendre que j'étais intolérant. Sinon pourquoi m'aurais-tu poser cette question.


"A partir du moment où ça te dérange qu'on critique des candidats, ça veut dire que tu ne le tolères pas, donc...

Bon faut savoir. Tu dis que je suis intolérant ou pas ?? Je suis perdu là. Et comme je l'ai dit dans mon autre message : "Je suis intolérant seulement envers ceux qui sont intolérant"


"Par contre perso vous pouvez toujours vanter les mérites de NS ou JMLP ou autres, vous êtes parfaitement libres de vous exprimer, et si vous critiquez mes candidats préférés, je ne vois pas pourquoi ça m'horripilerait, on n'a pas les mêmes idées c'est tout."

Voilà une très bonne façon de penser.


Bon après avoir remis en question mes dires, je pense que en fait ce n'est pas le fait que vous critiquiez Sarkozy ou Le Pen qui me dérange. C'est surtout le fait que je trouve qu'ils sont victime d'un "acharnement". On fait en quelque sorte culpabiliser les gens qui seraient susceptibles de voter pour ces 2 candidats, sous prétexte que l'on serait raciste que l'on prend tous les jeunes pour des branleurs et gnagnagna ... Vous ne trouvez pas ?
Je dois admettre que sur ce coup-là je me suis mal exprimé au début et je m'en excuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victimes d'un acharnement, vivi, il suffit d'attendre un peu que les émissions de télé politique commencent vraiment, et là pas de problème, rendez-vous est pris, ils vont effectivement parler d'acharnement, comme ça on aura pitié d'eux, les autres seront les méchants intolérants....

PS: je tolère tout à fait que tu sois intolérant, et même que tu puisses penser que je suis intolérant, c'est ton droit de le penser, et c'est le mien aussi de penser que tu pourrais l'être

quote:
On fait en quelque sorte culpabiliser les gens qui seraient susceptibles de voter pour ces 2 candidats, sous prétexte que l'on serait raciste que l'on prend tous les jeunes pour des branleurs et gnagnagna ... Vous ne trouvez pas ?


il n'est pas question de faire culpabiliser qui que ce soit, il est question d'exprimer des idées qui vont à l'encontre des leurs. Si ils culpabilisent, c'est leur problème, auraient-ils honte de leurs idées ?

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue : Oui a propos de la critique je dois admettre que j'avais tout faut, comme je l'ai expliquer dans mon autre message. Chacun doit avoir le droit de faire l'éloge ou la critique d'un "éventuel" candidat. Ce que je condamne c'est plutot "l'acharnement".
En effet, je ne vois pas le mal de passer les banlieux au karcher ? Si ca permet de faire diminué la délinquance ou autres trafics (stupéfiants, armes ...) Ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont pas à avoir peur de cela ...
Quand à des éventuelles poursuites pénales envers ceux qui hébergent des clandestins. Je trouve ca tout a fait normal aussi ! Car c'est aider le trafic clandestin. Si les clandestins sont pas content en France. Qu'ils retournent chez eux alors. On ne leur a rien à pas demander de venir ici, c'est eux qu'ils l'ont voulu. Est ce que nous on fait la meme chose dans leurs pays ? Non !
"La France, aimez-la ou quitter-la"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L'épépinage de groseilles à Bar-le-duc ?" nous propose Brandobas...

Moi je veux bien en débattre, si ça se rapporte au sujet de la PL! Sinon faire des digressions parasites, du coq à l'âne, des hors sujets ça jamais!


PS: je viens de voir que l'ineffable CGT est "pour le SMIC à 1500 euros tout de suite". Sont mous ces mecs là, que c'est pas possible! Moi je suis pour le SMIC à 3000 euros avec effet rétroactif depuis le 1° janvier! Je suis aussi pour le beau temps le week-end.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius tu es complètement hors sujet
Joël ton Post Scriptum, c'est le coq où l'âne? .... (soupir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que l'épépinage de groseille à Bar-le-duc c'est une digression ? Un hors-sujet ?

On m'aurait menti ...?

Pas de polémique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius: "Est ce que nous on fait la meme chose dans leurs pays ? "
On a fait bien pire dans leurs pays avec l'Empire Colonial Français, on les a pillés, exploités leurs richesses à outrance (ce n'est d'ailleurs pas fini, tu verras quand tu iras casser du nègre en Côte d'Ivoire avec l'armée française) et on a été bien content de les faire venir en France pour combattre les Teutons ou construire nos autoroutes plus récemment.
La richesse de nos sociétés occidentales doit beaucoup à cette exploitation des richesses naturelles de ces pays, à cette main d'oeuvre bon marché et corvéable, on peut bien leur redistribuer quelques miettes.
En fait ils servent de boucs émissaires, un peu comme les Juifs dans les années 30-40, tous les problèmes de notre pays c'est forcément à cause de l'immigration clandestine.
Raisonnement ultra simpliste et reptilien mais qui marche bien en ce moment, comme l'antisémitisme du Maréchal à une autre époque.

Sinon pour l'épépinage des framboises, c'est un travail de foumi fait généralement par des vieilles dames avec l'aide de plumes d'oie je crois. On obtient alors une confiture d'une grande finesse que l'on peut se procurer dans certaines épiceries de luxe, place de la Madeleine à Paris par exemple.
Pour les groseilles je ne connais pas mais ça doit être le même principe.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca s'épépine une groseille????
C'est la groseille ou la myrtille qui est bonne pour la vision de nuit?.... donc c'est pas complètement HS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille...

pour ce qui est de l'utopie des aménageurs... je parlais en terme de théorisation, dans les modèles où les agents se comportent comme on veut qu'ils se comportent. Mais c'est clair et net que nous ne sommes pas des petits pixels dans un système multi-agents, ou des points se déplaçant bien sagement sur un vecteur dans un SIG... et heureusement, sinon il n'existerait plus aucune science dite "humaine" ou "sociale"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bojour, bojour !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon, y a du vrai dans ce que tu dis sur l'Afrique. Plus exactement il y avait du vrai. Poses-toi aujourd'hui une question simple: pourquoi l'Asie, (colonisée elle aussi jadis), décolle-t-elle économiquement et pas l'Afrique? Hein pourquoi?
Faudrait que les Africains -que j'aime bien au demeurant- arrêtent de jouer les victimes en cherchant des causes extérieures à leur marasme, et balayent devant leur porte. Ce serait un comportement d'hommes adultes.
Quant à nous, inutile de culpabiliser tous azimuths. La vérité est bien plus complexe que "blanc pourri et noirs victimes".

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debricon,
Je vais de surprise en surprise ces temps-ci. Je t'avoue que jamais je ne me serai imaginé lire de tels propos de ta part.
Malgré nos divergences, en fait pas si divergentes que celà sur la PL, je crois que nous nous entendrions relativement bien!
Merci pour ce que tu écris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël visiblement tu en connais un rayon sur l'Afrique... Prends le prochain vol pour Niamey et tu rencontras des hommes adultes et extrêmement conscients de leurs problèmes!
Les choses auxquelles tu fais références relèvent plus d'un défaut de structures d'instances décisionnelles que de la nature même des hommes qui la compose. En fait, c'est un peu comme chez nous... sauf que chez nous cela se voit moins car le gâteau est (pour le moment...) plus achalandé.
Et quand j'entends structure... il faut toujours se poser la question: qui, comment, pourquoi ont-elles été misent en place...
Bon maintenant, j'en ai marre. C'est la dernière fois que je réponds hors sujet mais là sur l'Afrique je ne pouvais pas laisser passer une telle affirmation qui laisserait courir de biens mauvaises interprétations...
Continuez sur la PL SVP sinon...

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, je n'ai pas parlé de structures moi, car je n'y crois pas beaucoup. J'ai juste posé une question. Fallait pas?
PS: Le prochain vol pour Niamey je n'ai pas les moyens de me le payer. Ni le suivant d'ailleurs. Mais j'ai rencontré suffisament d'Africains pour pouvoir en parler.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh!!!!!

Comment il est parti en sucette ce post c'est terrible!!!

C'était quoi déja le sujet de départ, la PL...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce sujet, on peut très bien parler de politique et apparenté du moment que cela un rapport (même lointain) avec la PL, sinon je ferme. Et peut-être que j'en ouvrirais un autre avec un titre plus explicite pour tenter de mieux cadrer les interventions.
Merci de votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi l ANPCN ne proposerait elle pas une proposition remise a tous les candidats se presentant a l election presidentielle expliquant les mefaits que la PL apporte a la faune ; et les economies que tous cela pourrait engendrer pour l etat (c est a dire nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Propos n'ayant vraiment rien à voir avec la pollution lumineuse
Merci de ta compréhension

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oh! Rambo on se calme, tu penses bien ce que tu veux, mais ce que tu cries haut et fort n'a rien à faire ici!!!

ça devient vraiment n'importe quoi à la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius1988: tu tiens à l'encontre de la population africaine des propos réducteurs, remplis de clichés et xénophobes. C'est grave, trés grave.
Va jouer le grand civilisateur blanc ailleurs s'il te plait!!!

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Elle y est présente pour y sécuriser les interets de la France"
Et bien nous y voilà, c'est exactement ce que je disais dans mon dernier post, ça s'appelle du néo-colonialisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est le regret de l'AEF exposé sous une autre façon. Les Français sont les moteurs de l'économie ivoirienne, t'as pas pigé ça Debricon?? C'est grâce à eux qu'on peut y construire des écoles, des hopitaux, des routes etc, parce que ces gens-là TRAVAILLENT eux, Mossieur Debricon!!!

Y va finir par nous faire une description de l'africain moyen comme a pu le faire Drummond pour les juifs il y a plus d'un siècle.


EDIT: correction suite à remarque de François Debricon .

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Y va finir par nous faire une description de l'africain moyen comme a pu le faire Drummond pour les juifs il y a plus d'un siècle."
C'est exactement ce que je pensais en lisant la prose nauséabonde (heureusement censurée) de Rambo.

François Debricon, sans accent sur le "e" tant qu'à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant