Jean-Philippe Cazard

Pollution lumineuse (suite)

Messages recommandés

Bien Rethicus...
Moi je vois bien Le Pen-Ségo au 2° tour, elle sera élue avec 70 ou 80% des voix à l'arrivée comme Super Menteur .
Et puis la tête de Sarko viré au 1° tour ça ne serait que du bonheur
Mes amis, votez utile dès le 1° tour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que je ne veux pas de JMLP au second, si ça devait arriver, c'est qu'il séduit de plus en plus et, là serait grave, tres grave, je m'exile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
le seul crédible dans le lot

Humm, faut voir. Un triste personnage a déclaré il y a un moment déjà :
"Entre l' original et la copie, les gens choisissent généralement l' original".
A bien y réfléchir, moi ça me fait froid dans le dos ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, les gens préfèreront l'original au clone, c'est pour çà que Le Pen peut être devant Sarkoléon au 1° tour. Ca serait tout bon pour Ségo, un duel avec Le Pen serait plus sûr pour elle qu'un duel avec Sarko, ça serait même gagné d'avance grâce au sursaut républicain qui en découlerait.
Bon, ils regardent tous le match, on en profite pour se lâcher...
Camargue, il ne faut pas se leurrer, il y a entre 15 et 20%
de symphatisants FN en France et ils votent tous.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 18-06-2006).]

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 18-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non JMPL il passera jamais et c'est tant mieux !
Le pb comme tu le dis François c'est un duel Sarko et Madame Royal : si Sarko passe alors je ne comprends plus rien et ma conlusion sera : le peuple Français adore se faire entuber...
C'est pour cela qu'il faut voter utile au 1 tour, pour ne pas se retrouver dans la même situation que la dernière fois. Beaucoup oublie, que le clone à un frère au MEDEF, et
s'il gagne, les salariés Français perdront sur tous les points "le MEDEF aura alors tous les pouvoirs par l'intermédiaire du clone".
Qui a instauré les congés payés et d'autres avantages sociaux dont beaucoup de citoyens d'autres pays nous envient: faudrait que les jeunes relisent leur histoire...certainement pas un gouvernement qui est macqué avec le grand patronat !

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 18-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait édifiant dans un duel Le Pen-Ségo c'est le score qu'elle ferait à l'arrivée. En 2002 Chirac avait fait 82% parce que toute la gauche avait joué le jeu et voté pour lui.
Dans ce cas là je ne suis pas sûr que Ségo fasse autant, il y a pas mal d'UMPistes très proche des idées du FN, quand ils n'en sont pas des transfuges. Enfin elle serait quand même sûre de gagner, toute la droite centriste préfèrerait voter pour elle plutôt que pour Heil Le Pen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, vous avez raison, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
Pi je vois pas pourquoi les astrams iraient voter pour des candidats maqués avec le MEDEF, dans le ciel, y'a pas de patrons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après epsilon zero :Pi je vois pas pourquoi les astrams iraient voter pour des candidats maqués avec le MEDEF, dans le ciel, y'a pas de patrons !

Sur ce principe là, je vois pas pour qui j'irai voter parceque je n'ai vu ni patron, ni autre chose dans le ciel et à mon avis, croire que la pollution lumineuse se résoudra dans un débat droite-gauche est une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de songer à distribuer les richesses faut d'abord les produire et notre Gauche archaïque encore mal démarxisée n'est bonne qu'à les dépenser. Il faudrait envoyer tous ces rêveurs suivre quelques cours d'économie... Strauss Kahn encore je dis pas, mais il est surveillé par la Guépéou type Emmanuelli et Besancenot.
Bref pour désoviétiser le pays y a du boulot.
Ceux qui croient à un 21 avril à l'envers devraient observer que la liste des candidats à l'extrême gauche enfle avec Bové et demain les autres. Les mêmes causes produisant les mêmes effets ils ont du souci à se faire...

PS: arrêtez de tirer sur les patrons car sans l'entreprise privée ce pays tirerait ses ressources d'où?

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 18-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel : je ne tire pas sur les petits patrons : comme dirait un spot à la télé, la première entreprise de France ce sont les artisans. Je tire sur les grands groupes, dont le seul but est de faire plaisir aux actionnaires et cela aux détriments de leurs salariés ( délocalisation, réduction des effectifs, ect..). Dernière affaire EADS :Mort de Rire !(pas pour les salariés, mais pour les joueurs de Monopoly).
Tu me fais penser au maire de Metz Monsieur JM Rausch
à l'époque ou Mitterand est arrivé au pouvoir : des chars soviétiques à la porte des Allemands le lendemain de la victoire à François...

Bonne semaine à toi et à tout le monde.

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 18-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est sur un post pollution consacré à la pollution lumineuse ou aux prochaines élections présidentielles ?
Vous en avez pas marre de critiquer Nicolas Sarkozy ? (Je cite ce dernier car entre tous les candidats c'est mon préféré et le fait que vous le critiquiez m'orripile au plus haut point, c'est normal non ? )

Bon puisque vous avez écris vos préférences et vos pronostics, je vais faire de meme.

Moi j'espère un second tour Le Pen-Sarkozy ou de Villiers-Sarkozy. Avec comme vainqueur final Nicolas Sarkozy. Ca c'est ce que j'aimerai que ca soit.
Quand à mes pronostics je pense plutot à un duel Sarkozy-Royal ou Sarkozy-Villepin. Avec comme vainqueur Nicolas-Sarkozy. Mais ca sera surement très serré ...

Enfin bon je me trompe peut-etre, l'avenir nous le dira ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que tu te trompes, tous les pronostics donne ségolène Royal vainqueur,quel que soit l'adversair. On fera tout ce qui est possible pour que ce sooit celà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on évite les doublons sinon la version 2 du fil pollution lumineuse ira jusqu'au 750 messages plus tôt que prévu!

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bien sur que tu te trompes, tous les pronostics donne ségolène Royal vainqueur,quel que soit l'adversair. On fera tout ce qui est possible pour que ce soit celà!"

Pour continuer dans le hors sujet, ce qui sera certainement décevant avec Ségolène c'est que si elle passe, elle devra composer avec tous ces vieux briscard de gauche, enracinés dans le pouvoir, indésoudable, aux idées hyper pas fraîche, donc au final, rien de neuf pour notre pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, toute tentative de réforme, quelle qu'en soit l'origine, se heurte en France à l'inertie du corporatisme et de l'égocentrisme.

Y a qu'à voir les déboires de Claude Allègre quand il a voulu "dégraisser le mammouth" : et encore, là, c'étaient les corporatismes de gauche contre la gauche réaliste : imaginez maintenant un clash réforme "de droite" contre corporatisme "de gauche" et vice-versa... Comme quoi, je rigole quand je vous vois attendre de l'Etat qu'il fasse tout...

Parce qu'à mon avis, l'acte citoyen de n'arrête pas aux urnes : encore faut-il que chacun soit prêt à mettre en oeuvre les fameux changements, dût-il en coûter un peu de ses avantages personnels (plus ou moins maigres, ok, je sais).

Sorti de là, il n'y a rien à attendre de spécial de qui que ce soit, soyons réalistes. L'Etat Providence ne résoudra rien sans bonne volonté à tous les niveaux.


Ceci dit, joli hors-sujet... Comment en êtes-vous arrivés là ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ANPCN veut agir localement seulement alors que pour moi il faudrait le faire nationalement. Cela ne demande pas forcément beaucoup de moyens. Des actions spectaculaires à Paris, appuyées sur la participation des astrams et de quelques célébritées (Hubert Reeves) c'est quasi gratuit.
La France est ainsi faite que tout se décide dans la capitale et sous l'oeil des caméras, il faut l'intégrer. De plus cette notoriété amènerait des adhérents.

Agir nationalement a aussi le mérite d'aller plus vite car l'armée des lampadaires n'attend pas elle. L'action locale finira par porter ses fruits certes, mais quand? De plus je me demande si c'est incompatible une ou deux actions nationales ciblées et spectaculaires avec un travail de fond local...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
que vous le critiquiez m'orripile au plus haut point

cher Sirius1988, il faut donc que l'on arrête de critiquer NS pour que tu ne sois plus horripilé ? et si on n'arrête pas tu fais quoi ? tu prends les armes et tu nous rentre dedans ?
Tu sais ce que c'est la tolérance cher ami ? tu connais la célèbre phrase de Voltaire qui a dit : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ".
Ben réfléchis un peu et médite là dessus, ça pourra t'éviter de passer au yeux de tous pour un petit apprenti facho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80,
comment en est-on arrivé là? certainement un peu (beaucoup?) de mon fait. En effet, l'action locale,si elle est nécessaire et souhaitable (acte démocratique de base), il n'en reste pas moins vrai (de mon point de vue) que sans la mise en œuvre d'une législation claire, prévoyant des moyens coercitifs (par exempe, tout plan lumière devra faire l'objet d'une enquête d'utilité publique avec étude d'impact sur la faune , la flore, etc...
Obligation d'élaboration avec groupe de travail incluant des personnalités compétentes.
En ce qui concerne les lampadaires, élaboration d'une norme de construction et définissant non seulement des puissances maxi, mais aussi des lux maxi.
Ils devront être agréés par organismes certificateurs (afnor par exemple) interdiction absolu de tout autre appareillage.
Cette politique ne peut être que nationale et c'est en ce sens que les choix de 2007 seront déterminants.
Tout aussi bien , il serait malhonnête de faire croire que tout sera fait en quelques semaines ou quelques mois, car non seulement il faut convaincre, c'est à dire du temps, des réunions, etc... et l'élaboration des normes.
Cette politique, je suis persuadé, ce n'est ni NS, ni De Villiers et encore moins le FN qui la mettront en œuvre, et de ce point de vue, je me rejouis de constater que je ne suis pas seul sur ce post à penser de même.

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 19-06-2006).]

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant