Jean-Philippe Cazard

Pollution lumineuse (suite)

Messages recommandés

Eric il y a malentendu. J'ai cru au départ que c'était Camargue qui avait stocké le message de Sirius. Quand je me suis rendu compte que c'était l'administration j'ai changé mon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que Eric Maire supprime les posts racistes ou xénophobes est tout à fait louable, indépendamment des contraintes juridiques.
Même le HS a ses limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire>je ne vois pas où parler d'un escargot "est susceptible de générer une attaque juridique."???

mais si c'est trop dur de faire respecter le sujet de départ sans que les débats politiques reviennent sur le tas, ferme le sujet. De toute façon je ne pense pas que le topic retombe sur le sujet initial...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon, moi je n'ai pas encore vu de post raciste ou xénophobe sur ce forum. Y en a eu?

Je crois que Camargue a foutu une belle pagaille en excitant tout le monde avec sa politique.

Pour en revenir au sujet initial, pour moi hors du grand tam tam médiatique national (JTV du 20 h00 et/ou presse écrite nationale) point de salut dans la lutte contre la PL.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont été judicieusement effacés (tu sais, les noirs qui foutent rien et qui viennent se goinfrer avec les allocs...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle question : le forum Astrsurf est-il raciste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+ maintenant que t'as bien bouffé, tu ressers les plats en trollant comme un malade avec tes copains c'est ça??? Trop gros, passera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rosé, toujours aussi frais, Joël !!!

Les trols, a priori, il n'y a pas que moi ici !!! Tous les posts depuis la politique, c'est du troll

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Nouvelle question : le forum Astrsurf est-il raciste ?"

Oui il est raciste : il aime pas les Lampadaires

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RETHICUS,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouarfff, laisse tomber, c'est du délire complet.
Eric, t'as bien fait de virer ça.
Joël, facile d'accuser camargue, très très facile et vraiment limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric Maire: merci d'avoir modéré mêmem si la suite des messages est devenue incompréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question d'un de mes amis astram : que font cégo et sarko dans les débats sur ce forum sur la PL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+,
tout simplement, à mon sens, parceque même si la majorité des habitants de ce pays, prennent conscience, ou plus exactement prennent le temps de se pencher sur la question, rien de pérenne ne se fera sans en passer par une réglementation draconienne, donc par des décisions politiques.
Maire en a parfaitement convenu un peu plus haut, et ce n'est pas le seul. En effet, quand on parle d'élaborer une proposition de loi et la soumettre aux candidats, n'est-ce pas faire de la politique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens il vient de me venir une idée dans mon esprit embrumé là:

La violence des opinions qui s'entrechoquent serait-elle la même si dans l'opinion de celui d'en face qu'on rejette il n'y avait pas un echo souterrain (et souvent inconscient) de notre monde intérieur? Bref si l'opinion de l'autre nous était totalement étrangère, en quoi nous énerverait-elle? En rien probablement, la réponse de notre individu serait une grosse indifférence, car il n'y aurait pas d'enjeu émotionnel.

Donc le combat d'idées contre les autres est en fait un combat CONTRE NOUS-MEMES, plus exactement contre ce quelque chose qu'on ne supporte pas en nous-mêmes, d'où l'énervement.

Et dire que certains tuent les autres pour des idées, dans l'espoir irréaliste d'éradiquer cette part sombre et non admise d'eux-mêmes! Alors qu'on n'échappe jamais à son monde intérieur, car non affronté et non résolu il demeure. On n'a pas le choix finalement, il nous faut un jour cesser de tourner autour du pot et l'affronter en face, le voir pour que son énergie émotionnelle énorme parvienne enfin à la conscience, s'épuise, et laisse la place à la paix de l'esprit.

Il y a un univers complet en nous, avec différents personnages qui interviennent tout à tour selon les situations. La haine fatigue et repose sur un malentendu car elle n'a pas l'autre pour objet mais une mésestimation de soi-même. J'espère parvenir un jour à vivre en paix avec moi-même car la paix avec les autres en dépend totalement.

Voilà les réflexions que m'inspirent les débats échevelés de ce forum en ce début de match du Mondial entre Espagne et Tunisie.
Allez les BLEUS! Cela c'est pour vendredi soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau, ce que tu dis, Joël vivons en paix loin de la politique et de ces turpitudes.

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Joël, on a tous en nous le fameux cerveau reptilien qui peut nous rendre raciste, xénophobe, égoïste, violent, j'allais dire Sarkosiste , si on le laisse nous dominer.
C'est sûr que c'est plus facile de se laisser aller à ces bas instincts que de lutter contre pour essayer d'évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tandis que vous débattîtes et blatérâtes, la Tunisie ouvrit le score face à L'Espagne...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'on éteigne la lumière des stades cela me dérange pendant mes observations!
Non RETHICUS ce n'est pas grave sinon je suis très malade aussi

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire ( cf post de astrovicking ) qu'on parlais de ségolaine et de sarko...et ba même si Ségolaine est de gauche ( ce qui rejoind mes opinions ), le principale soucis de ce genre de personnes se sont les élections, qu'est qui en ont à foutre de nous ! ils ne vont pas nous écouter ! ON est quoi, 500? 1000 à tout cassé? ET si ils mettent des projets sur la PL, ils vont se faire foutre d'eux et vont perdre les élections à coups sûr.
Faut pas se biler, de nos jours, et c'est triste à dire, les seuls moyens d'actions sont :
le fric
le nombre ( et encore ! )
les actions punsh (mais je suis contre et ça ne marche pas)
...
CEci dit, continuons les actions local... (faudrait ptet que je m'y remet moi ).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant