doublon_penelope

telescope 100% francais ?

Messages recommandés

Mais alors, on m'aurait menti ?

Si Penelope est un mec, ça veut dire que c'est un travelo ou un trans c'est bien ça :>?
Sacrebleu!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà que ça part en couille, enfin, du coup on sait plus ....

PS: souvenez-vous, récemment on avait découvert que bérénice était un mec, donc berenice, penelope, pourquoi pas, la grande tragédie grecque... grec.... tiens tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non Alia, non ne rentre pas dans le jeux... non, résiste.

C'était quoi le sujet déjà? Ah oui:

Djeorgio, notre ami à tous, peut-il photographier la division d'Encke de son balcon. Avec un telescope 100% français (Cla...) et avec l'aide de Serge Brunier, Extra-t ... (non parce que la liste est longue en fait) sans faire une polémique extraordinaire sur la mise au point avec Thierry Legault.

Biensur il a le droit d'utiliser le Goto, le Pec, un sabre laser et, et.. Une DSI de Mearde (oups pardons).

Excuser moi c'est sortis tous seul.

Désolé.

PS: Supermassive Blackhole Troll, aller je retourne sur webastro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Epsi,

quote:
Ma bon en même temps tu es du sexe faible me semble-t-il, et effectivement, sortie des 4 plaques chauffantes de ta cuisinière et de ton fer à repasser, je comprends qu'il ne te soit pas facile d'intégrer toutes les nuances et subtilités d'un discours entre mâles.

Ah oui mais dans ce cas ça change tout... tu as même réussi à réveiller HaleBopp! Tu sais qu'il y a dans nos bagages une délicieuse conversation à bâtons rompus sur ce thème immortel! mdr
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum5/HTML/000685.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire, c'est que la réputation d'Astrosurf dont parle Pénélope, c'est que c'est des gens comme Pénélope qui la font.

Z80 a bien résumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec Pénélope!
Ce post montre bien qu'on n'y parle pas d'astro mais qu'on s'y défoule entre "mecs"..
Je me demande si je vais pas aller sur Web astro ou les échanges font moins "caserne".
On a l'impression d'un forum avec ses piliers de comptoir qui se la rabachent à longueur de journée sur les mêmes thèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM24: alors pourquoi lancer ce sujet passionnel???? Pour un bilan de compétences??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On connait les sujets explosifs type laser, clavius et ils sont souvent lancés avec une pointe d'ironie indiquant bien qu'on souhiate se lacher (pourquoi pas, ça peut faire du bien la déconnade)
par contre, je n'ai pas l'impression que le post de Pénélope était provocateur.
Allez jeter un oeil sur les forums américains, ça s'étripe un peu moins et c'est un peu plus constructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais cher ami JM24, si tu trouves que ce forum ne te convient pas, pas de soucis, vas voir autre part ou ça cause mieux, on ne te retient pas !

Videmment les américains, c'est bien mieux hein, pas de vagues, euhhh la France, c'est où au fait ? ah oui ils ont des euro dollars, et ils brûlent des bagnoles comme en Irak... bouffent même des grenouilles et ils se battent entre eux quand ils sont saouls...

Ben mon vieux, je te dirai que chaque forum a son identité et son âme, et la notre est en paix

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 15-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM24: décidément c'est la barrière de la langue . J'arrive pas à te suivre. Bien des sujets ont été lancés en toute curiosité d'interet contrairement à ce que tu peux penser.

N'oublie pas de te désinscrire en sortant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, JM24, bon vent vers d'autres horizons et adieu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'êtes pas propriétaires de ce forum!
Certaines réactions me confortent dans ce que j'ai dis plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM24: non effectivement, mais ce sont ses membres qui le construisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff, JM24, décompresse un peu, va te boire un tit bergerac bien goûteux, respire un bon coup, et voilà, c'est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha!
C'est marrant mais quand on vous chambre vous partez au quart de tour.
Qu'est-ce que la mondialisation, l'anti-américanisme, la mysoginie (travelo Pénélope) ont a faire sur un forum astro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM24 : la question de départ était soit une provocation, soit une question naïve. Maintenant on sait que c'était une provocation. Pourquoi ?

1) Pénélope pose une question brûlante (normalement, un télescope 100 % français doit amener la question du Clavius, et pourtant une telle polémique a été évitée, ce qui montre que certains se sont assagis...)

2) Pénélope n'indique pas le pourquoi de la question. Quel intérêt à avoir un télescope 100 % français ? Quel intérêt à se poser la question si ce n'est pour lancer une polémique ?

3) Pénélope disparaît des débats (donc visiblement la question ne l'intéressait pas) et ne revient que pour dire qu'il/elle regrette notre réaction, à ses yeux prévisibles. Bref : c'était prémédité.

Tu peux quitter Astrosurf si ça te chante (*), mais je trouve assez méprisant vis à vis de tous les participants, qui ont fait de ce forum un endroit unique (à ma connaissance), de critiquer comme tu le fais le forum sur la base d'une discussion lancée par un "troll".

----------------
(*) À mon avis tu ferais mieux de rester et, simplement, de sélectionner les discussion qui t'intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ha ha!
C'est marrant mais quand on vous chambre vous partez au quart de tour.

remarque on n'est pas les seuls hein, toi t'es bien parti tout seul, autoallumage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Bruno Salque...

D'autant que le jugement de Môôôôôôôôôôssieur ou Mâââââââââââdame Penelope est injuste :

En relisant le post, je me suis rendu compte que, à part quelques uns, comme moi, qui sont sortis du sujet, ou ont critiqué la question de départ, il y a eu AUSSI des réponses factuelles...

Bref, Astrosurf 10, penelope, sans majuscule, zéro.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUé, OUé, Penelope, je n'ai toujours pas compris le sens profond de ta question ?????? veux-tu parler du Clavius, d'artisan-opticien bien de chez nous, de cuisine, d'astronomie, de couche-culotte, de celui qui a la plus longue, de celui qui a la plus petite etc. Je ne sais pas moi, toujours pas compris !!!!!

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 15-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben cette fois-ci, c'est Bruno qui a parfaitement résumé ma pensée !


En effet, le doute était permis jusqu'à ce qu'elle (il ?) revienne nous narguer. Ensuite, non.

Désolé, JM24, mais c'est devenu évident après sa dernière intervention. Avant, certains avaient des soupçons, sans plus. Il y a même eu de vraies réponses, quelques déconnades sans méchanceté, rien d'inhabituel.

D'ailleurs, je persiste, et j'étais sérieux : un instrument fabriqué par un amateur ou un artisan français peut être considéré comme français (je n'irai même pas jusqu'à me soucier de la provenance du pyrex, et je fermerais même les yeux sur celle d'un crayford ! ). Bon, il s'agissait apparemment d'un télescope commercial... La perche était évidemment tendue, certains ont flairé le piège avant les autres...

Ensuite, il y a eu logiquement une réaction collective à l'agression, et tu noteras qu'elle est restée marquée du sceau de la dérision et de la rigolade (si, si, même Epsi, mais il faut connaître ).

Deux évènements bien distincts, en somme.


La seule leçon à en tirer, notamment à ta remarque sur l'appartenance, est évidente : une communauté dégage un esprit, une sorte de personnalité propre. Nul n'y est refusé, mais nul n'est obligé non plus d'y participer.

Il semble simplement bienséant de retirer sans bruit si on ne s'y plaît pas, ou alors, pourquoi pas, de faire des remarques constructives si un vrai problème existe.

Le petit piège de Penelope n'était pas fair-play. Il a me semble-t-il reçu une réponse méritée. Prévisible ? Peut-être. Pourquoi le lancer, alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Juste histoire de noter et d'insister sur ces phrases qui me paraissent essentielles et pleines de bons sens et de logique :

(Je cite)
Z80 :

quote:
"La seule leçon à en tirer, notamment à ta remarque sur l'appartenance, est évidente : une communauté dégage un esprit, une sorte de personnalité propre. Nul n'y est refusé, mais nul n'est obligé non plus d'y participer.

Il semble simplement bienséant de retirer sans bruit si on ne s'y plaît pas, ou alors, pourquoi pas, de faire des remarques constructives si un vrai problème existe."


@+
Bons cieux !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant